Optimisation pour visiter Yellowstone 3 jours 1/2

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
loupa
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par loupa »

Bonjour
En juillet 2020, nous ferons notre 2ème roadtrip dans l'ouest :flag en camping-car et visiterons cette fois-ci Yellowstone :love: :love:

Nous aurons 3 jours pleins à Yellowstone + une partie de la 4ème journée... J'essaie maintenant d'optimiser notre visite :) Le circuit est déjà bien avancé et ça nous donnerait plus ou moins ceci en ce qui concerne Yellowstone :

J16 Départ de Jackson et traversée de Grand Teton en profitant de la journée pour faire quelques arrêts photos, pic-pic etc... (nous faisons volontairement le choix de ne faire que traverser, sachant que notre voyage n'est plus du tout extensible et que vivant dans les Alpes, nous trouvons ces paysages magnifiques mais moins intéressants pour nous) Arrivée en fin de journée à Grant Village et si possible visite West Thumb Basin le soir.
Nuit Grant Village

J17 Yellowstone Old Faithfull Area
- Upper Geyser Basin le matin
- Biscuit Basin
- Midway Geyser Basin, Grand Prismatic Spring l'après-midi
- Fountain Paint Pot en fin de journée
Nuit peut-être Madison Campground

J18 Norris Area puis Grand Canyon of the Yellowstone
- le matin Norris Geyser Basin puis déplacement vers midi vers Grand Canyon of the Yellowstone
- l'après-midi Brink of the lower Falls trail, Lookout Point, Red Rock Point, Inspiration Point, Grand View Point
- pour fini Uncle Sam Trail en fin de journée
Nuit Canyon Campground

J19 Mammoth hot Springs
Route en début de matinée vers Mammoth.
- Lower Terraces Area
- Upper Terrraces Area
- Boiling River
Nuit mammoth hot Springs (mais pas possible de réservé le camping je crois???) ou alors Gardinier

J20 Lamar Valley pour sortir du parc par le nord est
- Petrified Tree
- Calcite Springs Overlook
- Lamar Valley
Puis on quittera le parc par l'entrée nord-est pour emprunter la Chief Joseph Highway en direction de Cody

Il a malheureusement été nécessaire de faire des choix et je me réjouis de lire vos avis afin d'essayer de faire des ajustements...

Belle journée à tous :bye
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Bonjour cela reste court pour visiter ce parc mais bon en Juillet les journées sont plus longue :D
Si rien n'est fait je ferais plutôt ainsi
J16 Nuit Old Faithful , je ne sais pas si il y a un camping. Le prix peut être cher mais en prenant une cabine simple cela adoucit un peut . Ce jour là vous aurez le temps de faire les stops à Jackson et West Thumb et même Sulphur et Mud Volcano

J17 visite du secteur de Old Faithful c'est le secteur qui demande le plus de temps avec tout ce qu'il y a à voir , c'est aussi le secteur ou vous allez rencontrer le plus de touristes , de soucis de stationnement dans les parkings. Si votre budget le permet le mieux est encore de dormir sur OF et si vous êtes de bon marcheur de tout faire à pied OF , Balck Sand Bassin et Biscuit. Si cela vous fait trop cher de dormir encore sur OF alors oui Madison c'est bien peut être en profiter pour faire aussi la Firehole lake drive et aussi le grand prismatic .

Pour le reste votre planning est bien. Je ne suis pas fan de dormir sur OF mais si on veut en profiter c'est quand même mieux , cette endroit est envahit des le début de la matinée. En dormant sur place cela évite de stresser pour trouver une place de parking et d'en profiter un peut avant que la foule arrive mais c'est vrai que cela à un cout
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

salut il ne faut pas non plus d’inquiéter du parking à OF, il est immense. Au mois d'août en 2017 nous y sommes allés 3 fois à différentes heures et nous avons toujours eu de la place, forcement plus ou moins proche du VC.
Floran
Rédacteur

Message par Floran »

Bonjour,

pour moi, le programme est a peu près cohérent.
Je trouve néanmoins dommage de changer de campings tous les jours ceci dit.

2 jours a Madison ou Canyon Village ( Visite de la boucle nord -> Norris, Mammoth, Canyon et Lamar Valley)
et 2 jours a Grant (visite de la boucle Sud -> West Thumb, Upper/Lower/Midway Geyser Basin, Mud Volcano, Hayden Valley)

vous feraient gagner du temps de montage/démontage du camp.

Sur 3 jours et demi voici ce que nous avions fait :
- J1 : arrivee a midi a West Thumb, puis Mud Volcano, puis visite du Canyon avec rando Uncle Tom's trail + toute la rive nord jusqu'a Artist Point, rive sud avec arret aux points de vue en voiture). Nuit a Canyon Campground
- J2 : Rando Mt Washburn, Observation animaux dans Lamar Valley et Hayden Valley. Nuit Canyon Campground
- J3 : Mammoth Hot Springs, Boiling River, Norris Nuit Madison Campground
- J4 : Toutes les zones thermales : Upper, Midway, Lower Geyser Basin + Firehole. Drive Nuit au Madison.
Nous n'avons rien visité le lendemain matin.

C’était intense mais c'est passé. ::rando
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Oui pour le parking je parlais plus des petits des deux bassins et surtout de celui du prismatic .
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
loupa

Message par loupa »

Merci pour vos réponses...
Le parking est également un souci pour moi... sachant que nous serons en RV, j’espère que ce ne sera pas trop compliqué... on verra!
Je vais encore réfléchir un peu à tout ça...
Bon week-end!
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

ah oui je me rappelais plus que vous étiez en RV, il me semble que l'arret pour aller voir le Gd Prismatic de haut est interdit au RV, sinon sur chaque parking il y avait des Rv mais c'est vrai que c'est plus compliqué qu'en voiture, sauf à OF
loupa

Message par loupa »

Alors voici le fruit de mes réflexions du samedi... :wink:

J16 : Traversée Grand Teton sans faire de rando, mais avec quelques arrêts photo, pic-nic au bord du lac etc... vers 17h00, arrivée et visite West Thumb Geyser Basin, nuit Grant Village

J17 : Départ tôt le matin pour Old Faithfull, visite Upper Geyser Basin, Black Sand Basin, Biscuit Basin, Grand Prismatic Spring, puis en fin de journée si possible Fountain Paint Pot et Firehole Lake Drive, Nuit Madison Campground

J18 : Route vers Mud Volcano, visite Mud Volcano, Sulphur Caldron, Hayden Valley, Grand Canyon of the Yellowstone South Rim, Uncle Tom's Trail, Lookout Point, Red Rock Point, Grand View et Inspiration Point, Nuit Canyon Village

J19 : Route vers Artists Paintpoint, puis Norris Geyser Basin, Roaring Mountain, Pic-nic à Sheepeater Cliff, Lower Terraces (et peut-être uppercut Terraces, mais je crois qu'elles ne sont pas accessibles en RV?????), Bowling River (avec éventuellement baignade), nuit Gardiner

J20 Petrified Tree, Calcite Springs, Lamar Valley (avec temps dans le coin pour pic-nic), Cooke city, Chief Joseph Highway, Cody, nuit Cody (pas de rodéo prévu ici, car nous profiterons plutôt des Frontiers Days de Cheyenne)

ça me convient plutôt bien... qu'en pensez-vous? Je me réjouis de lire vos avis...

Nous changeons chaque jour de camping, car comme nous serons en RV, nous voulons essayer (mais n'arriverons pas toujours)d’eviter de revenir sur nos pas...
Modifié en dernier par loupa le 20 janv. 2019, 16:14, modifié 1 fois.
Répondre