Fermeture d'une section de la Route 66 en Californie jusqu'en 2023

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Verrouillé
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

En septembre 2014, suite à de violents flashfloods (crues éclair), de nombreux ponts avaient été endommagés sur la Route 66 en Californie entre Cadiz Road et Mountain Springs Road. Après 6 mois de travaux, cette section de la route avait pu rouvrir.
Désormais, les ponts vont pouvoir être remplacés et la Route 66 va à nouveau fermer, pour une durée indéterminée. Les autorités (Department of Public Works) parlent de 2023.

Voici la carte de la portion fermée avec en bleu le détour par l'Interstate 40 pour rejoindre Cadiz depuis Mountain Springs :

Image

Notez que Amboy et son cratère restent accessibles, il suffit d'emprunter la Kelbaker Road depuis l'I-40.

Sources :
- https://cms.sbcounty.gov/dpw/Operations ... sures.aspx
- route66news.com
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Franmart
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Franmart »

Bonjour a tous, confirmation de ce qui a été dit précédemment, la Route 66 est bien fermé sur certaines portions,
Nous avons tout de même pu aller en direction du Bagdad café ( ouf ) et surtout du Roy's café ( double ouf ) :flag , mon séjour n'aurait pas été le même sans ces deux sites. par contre, cela fait prendre la I40 avec une sortie proche du Roy's, c'est facile.
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Bonjour,

je pense qu'on peut clôturer ce topic non ?
JC
Administrateur

Message par JC »

Tout à fait, je clôture, merci :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Verrouillé