Kasha-Katuwe Tent Rocks NM fermé jusqu'à nouvel ordre

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Kasha-Katuwe Tent Rocks NM (au Nouveau-Mexique) est fermé jusqu'à nouvel ordre.

Le parc, fermé depuis le début de la pandémie, n'a pas rouvert ses portes. Le NPS est actuellement en train d'établir un programme afin d'améliorer l'expérience des visiteurs : nouvelle gestion, réfection des sentiers, modifications tarifaires, restructuration du personnel, etc... le NPS travaille en collaboration avec la communauté indienne Pueblo de Cochiti et le parc rouvrira quand les deux partis se seront mis d'accord.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Parc toujours fermé. :cry:
Situé sur des terres indiennes, la site reste ouvert aux locaux membres de la tribu et... aux équipes de tournage cinématographique (ça fait rentrer de l'argent, ce qu'objectivement est cohérent, même si questionnable).
Je comprends parfaitement que le tourisme de masse soit problématique mais n'y aurait-il pas moyen de préserver cet espace naturel en limitant les visites (permis...) ? Je comprends surtout que le but final est fermer le site aux touristes, la situation actuelle leur convenant parfaitement.
Les touristes ont joué aux c*ns, c'est évidemment injuste car tout le monde paie les frais des comportements répréhensibles d'écervellés, ainsi est la nature de l'Homme.
J'espère évidemment qu'il rouvrira un jour... :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

Ce magnifique endroit semble être enfin de nouveau ouvert depuis le 19 mai dernier -;-

Par contre, il se visite désormais sur réservation à faire depuis le site recreation.gov et coûte 5 $ / personne (gratuit pour les moins de 16 ans).
JC
Administrateur

Message par JC »

Merci pour l'info Arnaud, je vais mettre à jour le guide :great
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

C'est effectivement une excellente nouvelle tant ce parc, loin du tourisme de masse, est particulièrement agréable et photogénique ! :love:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre