Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Trip Nord Ouest
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Hi ! De retour parmi vous Après 3 semaines en Norvège, nous réfléchissons déjà à notre prochain roadtrip comprenant Vancouver, Seattle, Grand Glacier. En couple mi juillet-août 2023. L’idée est de faire une boucle en faisant un crochet à Yellowstone qu’on connaît bien. On y resterait du coup 3 jours.Après…. Secteur Portland ? Calgary ? Petite précision, nous sommes des randonneurs amateurs et aimons aussi visiter les villes. Merci d’avance, pour votre aide
Modifié en dernier par oscar42 le 14 août 2022, 14:03, modifié 1 fois.
Bonjour, vous comptez partir combien de temps, combien de personnes et à quelle période?
Juste pour ce que je connais c'est à dire Yellowstone, le mieux est de prévoir toujours un jour de plus car on ne sait jamais ce qui peut se passer tant au niveau du temps que des imprévus et puis même si on connait on y est si bien
Pour le reste tout dépend des réponses aux premieres questions
Modifié en dernier par luke06 le 14 août 2022, 15:19, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
luke06 a écrit : 14 août 2022, 13:48
Bonjour, vous comptez partir combien de temps, combien de personnes et à quelle période?
Juste pour ce que je connais c'est à dire Yellowstone, le mieux et de prévoir toujours un jour de plus car on ne sait jamais ce qui peut se passer tant au niveau du temps que des imprévus et puis même si on connait on y est si bien
Pour le reste tout dépend des réponses aux premieres questions
Bonjour Luc, effectivement ça demande des précisions ;-) . 3 bonnes semaines mi-juillet août à 2
A partir du J16 ( départ de Glacier ), on a dû mal à planifier la partie canadienne jusqu'au retour à Seattle. Plutôt Banff ou Jasper ?
Est-ce qu'une personne possède une lampe torche pour nous éclairer ? Ou plutôt nous aider à boucler notre circuit ?
Par avance Merci :-)
deux petite choses :
-pour moi il manque un jour sur Yellwstone
- Pourquoi descendre à Yellowstone pour remonter sur Glacier?
Pourquoi ne pas faire Seatle/Glacier/ Milousa/Yellwostone/Seatle. Il y a quand même beaucoup de route entre vos points cités
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
Bonsoir Luc, pour répondre à ton étonnement nous avons déjà passé 4 jours à Yellowstone en 2016 et nous souhaitons vraiment y retourner ( le logement est déjà réservé). Grand Téton, Cody , Badlands etc.. on connaît…. On souhaite découvrir Glacier et du coup découvrir les Rocheuses canadiennes ;-)
Salut, 3 jours pour la péninsule olympique c'est bien, vous aurez le temps de découvrir. Par contre pour moi il manque le mont rainier, des deux mois de cet été je pense que c'est ce que j'ai préféré. Je visiterai seattle puis la peninsule olympique, j'en partirai par le sud pour aller au mont rainier puis direction Glacier. C'est vrai que la traversée est longue, pourquoi ne pas prendre un vol multidestination.
arrivée seattle, visite, puis mont rainier et péninsule olympique où tu prend un ferry pour Vancouver et tu fais canada, Glacier, Yellowstone et départ de Salt lake.