peut être la floride

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

salut à tous, dans un coin de ma tête j'ai la floride et je me dis que ce serait pas mal en 2025
je pense éviter l'été mais à part ça quand vaut il mieux y aller : vacances de février, paques ou toussaint ?
pour les billets d'avions je n'ai pas de référence en prix, c'est quoi un bon prix ?
J'ai regardé un peu le prix des parcs et je vois que c'est pas donné, encore plus cher qu'en france.
Pour disney il y a 5 parcs, j'en avais visité 3 étant jeune (magic kingdom/epcot et MGM) les autres valent ils le détour puisque magic kingdom et MGM on les as (ou du moins ça se ressemble) en France.
Pour universal y a t-il bcp de différences avec celui de Californie ?
Bien sûr le kennedy space center incontournable et ensuite je suis preneur d'idées (j'ai vu key west et les everglades)

Merci
Jérôme
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Hello,

Moi aussi la Floride reste toujours dans un coin de ma tête, donc je vais suivre avec attention ton projet (et je n'ai pas vraiment de réponse à tes questions désolée !).

En terme de météo, Pierre sera beaucoup plus exhaustif, mais il y a la fiche sur le climat de Miami qui peut donner une idée : https://www.sunsetbld.com/preparer-voya ... mat-miami/

Avril semble la meilleure période.

Un bon prix je dirais que c'est le prix que tu veux mettre ! Cela dépend si escale ou non, compagnie low cost ou non...

Les prix des parcs d'attractions à Orlando c'est ce qui me freine le plus ! Ils sont en effet très élevés donc je préfère attendre que les enfants grandissent encore un peu !!!

Everglades, Key West et Naples font partis des quelques idées que j'avais noté !

:bye
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Oui je viens de faire une simulation. En plus il y a plein de parcs. Universal 3 parcs 1000€ pour 3 pour 3 jours.
Disney j ai mis 4 jours 2000€ pour 3.
C est clair que ça fait un sacré budget. Ou alors il faut choisir. Ce qui m embête le plus c est qu il y a des attractions que l' on a à Paris mais un peu dans chaque parc, dur de choisir de ce fait. J ai regardé les logements, il y a de superbes hôtels mais à 500€ la nuit, à côté on peut trouver des motel pour moins de 100€.
stseiya
Rédacteur

Message par stseiya »

mince je réagis que la Floride c'est dans l'est !
Ne pas hésiter à déplacer mon post :blush :blush
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

C'est fait :wink:
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
stseiya
Rédacteur

Message par stseiya »

Merci Jc. Au fait je vais me repencher sur le camping et ça devrait être bon ce weekend !
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

Ah super, avec plaisir :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
AvaRose

Message par AvaRose »

Bonjour Stseiya,

Comme tu as répondu au début de mon carnet de voyage hier, j'imagine que tu n'es pas plus avancée depuis la mise en ligne de ce post.

Il faut d'abord que tu fasses un choix entre les studios Universal et Walt Disney World. Sauf si budget illimité :party J'ai cru comprendre que vous seriez 3 à partir, avec 1 enfant je suppose, et de quel âge ? Je te pose la question, parce que j'ai été confronté au même questionnement. Et finalement, nous avons opté pour WDW par rapport aux attractions. En effet il y a pas mal d'attractions que la plus petite des mes filles n'aurait pas pu faire aux studios Universal, a cause de sa taille, même la grande ca aurait été limite. Tans dis qu'a Disney, il y en a très peu qu'elle n'a pas pu faire.

Ensuite, comme tu le sais, nous avons fais les 4 principaux de WDW. Et aujourd'hui je serai incapable de te dire lequel j'enlèverai. Et si vraiment tu n'as pas le choix par rapport au budget et que tu dois en garder 2, fais EPCOT et Animal Kingdom pour la nouveauté. Mais tu ne feras pas le land Star Wars qui est à Hollywood Studio..... oui c'est compliqué. Maintenant c'est une question de budget, c'est en effet la partie la plus onéreuse du voyage.

Pour l'hébergement, dormir dans un des hôtels de WDW c'est quand même un gros plus. Il y en a une vingtaine, tans dis qu'a Paris il y en a 7, pour la comparaison.
Il y a plusieurs catégories de budget. Pour nous, c'était la Value (la moins chère). Hôtel Disney all stars Music Resort à 740 € les 5 nuits à l'époque.
Déjà, cela te permets d'économiser sur la location de voiture et des parkings, car pas besoin les navettes partent toutes les 10 minutes pour tous les parcs et Disney Springs, dans les 2 sens.
Puis l'univers y est incroyable, les décors sont wouhaou et les personnages sont présents dans tous les hôtels. Nous avons vu TIC et Donald en train de jouer à un jeu d'Arcade dans le hall de l'hôtel, les filles leur on fais de gros câlins sans faire la queue !!
Répondre