PROJET FEVRIER 2025

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Moabman

Message par Moabman »

Bonjour à tous ! Je suis de retour sur ce super forum après BIEN trop longtemps sans y etre revenu...
On a donc décidé de repartir 10 jours aux USA en février prochain sans doute dans l'ouest pour 10 jours.
Soit en rayonnant autour de Las Vegas (que pouvons nous voir sur 10 jours ? ) soit en faisant Las Vegas et alentours quelques jours et ensuite partir vers LA pour la fin du séjour.
Auriez vous des conseils, des idées, etc ?
Nouveauté cette fois ci on ne le fait pas à 2 mais a 3 avec un ado de 14 ans... donc pour le logement il faut aussi y penser :-/
hate de vous lire et de me remettre dans les preparations d'un tel voyage...
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Bonjour Moabman et welcome back ! :flag

Février pour les parcs c'est litigieux à cause de la neige, mais pas impossible. Il faut être équipé (chaussures à crampons, bâtons...). Prendre aussi en compte que certaines routes peuvent fermer à l'instant T s'il y a des tempêtes et pour laisser le temps aux équipes de déneigement (il y a quelques années, un ami a dû par exemple rester une nuit de plus à Bryce Canyon à cause d'une tempête de neige). Mais les parcs en hiver restent magiques (par temps dégagé), tu trouveras des carnets de voyages de sunseteurs partis à cette période (Crazyblege, 6sous...)

Février est une excellente période pour le désert Mojave (Las Vegas, Death Valley, région de Palm Springs, secteur de San Diego...), car on peut y randonner sans souffrir de la chaleur.

Donc ça va dépendre de tes envies.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Moabman

Message par Moabman »

une fois de plus une reponse claire et agreable Zaius :)

je vais me pencher sur tout cela rapidement pour deja definir la zone plus précisement et ensuite quoi faire dans le coin retenu.
Je ne manquerai pas de revenir poser des questions et vous exposer mes idée / envies :love:

trop hate de preparer cela et surtout de fouler de nouveau le sol de ce magnifique pays
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

De rien, avec plaisir. :pw
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Moabman

Message par Moabman »

bon eh bien finalement après mure reflexion et concertation comme nous n'arrivons pas à faire un parcours qui nous paraisse tenable sans que cela soit la course et comme nous y sommes deja allé 3 fois pour ma part et 2 pour ma compagne, que nous ne voulons pas faire un voyage ou l'on sera decu, nous avons pris la decision de renoncer à ce trip.
MAIS nous partons quand meme aux états unis mais dans une region que nous ne connaissons pas et cela sera donc la Floride !
Je ferai un sujet la dessus une fois que tout sera défini pour vous faire suivre nos préparatifs et notre voyage :love:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je ne connais pas la Floride pour ma part, mais d'autres sunseteurs t'aideront. :)
Mes carnets de voyage

Répondre