La Floride en famille -Automne 2022

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
AvaRose
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par AvaRose »

Bonjour à tous,

En faisant mes recherches pour notre prochain projet sur ce super forum, je me suis dis qu'il serait peut-être temps de vous partager notre road trip. C'était donc en automne 2022, et je l'avais peaufiné en piochant des idées, des conseils dans vos carnets, mais aussi en naviguant sur le forum. Alors à mon tour de me lancer.

Nous sommes partis mon mari et moi avec nos filles de 9 et 5 ans à ce moment là. C'était notre premier gros voyage avec elles, leur première fois en avion. Autant vous dire que l'excitation était à son comble pour moi, puisque les filles n'étaient au courant d'absolument rien, jusqu'au dernier moment. :happy

Nous avons choisi la Floride, parce que les distances sont tout à fait raisonnable, et nous voulions prendre le temps, et rester au moins 2 nuits à chacune de nos étapes. Et quelle bonne idée nous avons eu !
Nous avons A D O R E notre voyage. Chaque étape était différente : Walt Disney World (ça valait le coup de casser la tirelire), les plages du golf du Mexique (je ne sais pas si il existe du sable plus blanc que celui que nous avons trouvé la bas), les Everglades, Key West, Miami.... tout était WOUAHOU.

Notre voyage :

- Du 30 octobre au 16 novembre 2022
- 2 adultes / 2 enfants
- 18 jours et 17 nuits
- Location de voiture du 6eme au 15eme jour.
- Budget TOTAL : environ 11000 € Tous confondus, dépenses sur place incluses.
(je pourrais tous vous détailler si vous le souhaitez, mais comme je n'ai pas mon carnet avec moi, je ne veux pas vous dire de bêtises)
- Départ d'Orlando jusqu'à Miami en passant par la côte ouest de l'état (Golfe du Mexique)

Image

Détails de notre itinéraire :
  • 5 nuits à Orlando (Walt Disney Wolrd)

Option 1 parc/jour. EPCOT - Hollywood Studio - Animal Kingdom - Magic Kingdom
Nous avons récupéré la voiture de location à la fin de ce séjour, car nous étions dans un des nombreux hôtels du complexe, donc nous avons tous fait en navette. (gratuite)

• 2 nuits à Treasure Island (baie de Tampa)

Quartier Ybor City à Tampa / John's Pass Village & Boardwailk / Plage

• 3 nuits à Siesta Key Beach

Fort de Soto Park / Siesta Key / Sarasota / Mote Marine Laboratory & Aquarium / Piscine / Plage
(Entre ces 2 étapes nous devions initialement dormir 2 nuits à Fort Myers, mais 4 semaines environ avant notre arrivée, un ouragan à ravagé cette région. Nous avons donc modifié un peu notre voyage en rajoutant 1 nuit à Siesta Key et l'autre à Florida City.)

• 2 nuits à Florida City

Everglades / Alligator farm / Key Largo

• 2 nuits à Marathon

Bahia Honda State Park / Key West / Plage

Miami Beach / Dowtown / Little Havana / Speed Boat / Wynwood / Plage
Nous avons rendu notre véhicule dès notre arrivée à Miami Beach, et utiliser les transports en commun.

Je ferai de mon mieux pour vous détailler nos journées, au fur et à mesure. Je m'excuse d'avance si ce n'est pas régulier. Il m'a déjà fallu du temps pour trouver comment poster une photo. Et j'espère d'ailleurs que ca va marcher :wink:

Je m'arrête là pour le moment. A très bientôt !
stseiya
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

salut, merci pour le partage !
je suis dans la preparation d'un projet similaire mais au printemps.
Je me pose des questions sur les billets d'avion : vous les avez eu à combien ? arrivée à Orlando et départ de Miami si j'ai bien compris ? Pour les parcs walt disney y en a t il de moins bien que d'autre dans le sens où on a les même à Paris ?
J'aimerai surtout voir les univers Star War et avatar
AvaRose

Message par AvaRose »

Bonjour,

Alors pour les billets d’avion, nous avions payé exactement 2790 € pour 4. Mais c’était en 2022 les prix ont augmentés depuis.

Aller : Nice - Amsterdam - Orlando. avec KLM et Delta Airlines
Retour : Miami - Paris (pour info nous avions 1h40 d’escale et c’est beaucoup trop juste) - Nice. Avec Air France, très bonne expérience avec cette compagnie.

Pour les parcs de Walt Disney World :

Il y a 4 parcs principaux. (Ceux que nous avons fait) Je t’en parle un peu plus bas. Et il y en a 2 autres, c’est un peu comme Aqualand il me semble, donc pas du tous une priorité, il s’agit de Blizzard Beach et Typhoon Lagoon.

Nous ne regrettons pas du tous notre choix, d’avoir fais les 4, même si il y a deux parcs équivalents à Paris, il y a toujours des différences, au niveau des attractions et des restaurants. Et puis c’est la magie Disney ! De combien de temps disposes-tu sur place ? C’est surtout ça. Nous avions 4 jours donc 4 parcs.

Voici les parcs :
- Magic Kingdom, l’équivalent du notre. A Paris c’est le château de la belle au bois dormant, à Orlando celui de cendrillon qui est Magnifique. Il y a des attractions que nous n’avons pas, comme la petite Sirène, Winnie l’ourson, le train de la mine des nains, jungle Cruise et d’autres encore…
- Hollywood Studios, le deuxième de Paris. La aussi avec avec des attractions que nous n’avons pas ; Mickey & Minnie’s Runaway Railway, Slinky dog Dash (Toy Story), une attraction Star Wars
- EPCOT : Avec la partie World Showcase, plusieurs pays y sont représentés, avec pour la plupart une attraction dans chacun d’eux. Par exemple, Frozen en Norvège, Ratatouille à Paris, une attraction avec Donald au Mexique… ça peut être aussi des spectacles ou des films. Les décors sont super on s’y croirait. Ensuite l’autre partie du parc, est plutôt sur la découverte l’espace ou la nature. Avec des attractions comme, les gardiens de la galaxies, Soarin, Test Track…
-Animal Kingdom : le thème est dans son intitulé ! Plusieurs lands ; Afrique, Asie, Dinoland (j’ai entendu dire qu’il serait remplacé par autre chose 🤷‍♀️) Discovery, oasis et Pandora où se trouvent les 2 attractions Avatar. Tu peux aussi y faire un Safari, il y a le roller coaster expedition Everest, Kali River Rapids…

A l’époque nous avions payé 1796 € pour 4 en formule 1 parc / par jour. Cette formule suffit, puisque de toute façon il faut au minimum 1 journée pour faire un parc, donc faire 2 parcs dans la même journée n’est pas envisageable. En revanche il faut définir à l’avance quel jour tu iras dans quel parc.

Bon, ma réponse est un peu longue, je m’arrête là. J’espère que cela t’aidera, mais en gros si ton budget te le permet et si tu as du temps fais les 4 !!!

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas :great
AvaRose

Message par AvaRose »

JOUR 1 :

Le 31/10/22, réveil surprise pour mes filles à 2h00 du matin !!
Les pauvres, elles étaient complètement à l'ouest : mais pourquoi ? on veut dormir ! on va ou ? On a fait durer le suspense jusqu'à l'aéroport, là ou je leur ai donné un carnet de voyage à chacune. Confectionnés de mes petites mains, un travail dans l'ombre.

Notre avion décollait à 6h15 de Nice, et comme nous avons 45 min de route nous sommes partis vers 3h. Notre premier vol avec KLM jusqu'à Amsterdam s'est bien passé. 4h30 d'escale, c'est quand même long. Mais bon dans le sens de l'aller je penses que nous les faisons plus facilement.
Le deuxième vol, jusqu'à Orlando avec Delta Airline, rien à dire. Bon la nourriture pas ouf, mais nous avons eu droit à tous les repas ; midi, goûter et dîner. Mes filles ont vécu leur meilleure vie, écran + écran + écran, en plus de ça manger en regardant les écrans c'était la belle vie -;-

Nous arrivons à 18h15 heure locale. Le temps de récupérer les bagages et de passer à la douane il a du se passer 30 min seulement.
Et ça y est nous y sommes au USA !!!
Image

Nous avons retiré un peu d'argents à l'aéroport histoire d'avoir un peu de cash. En revanche, nous avons un peu galéré pour trouver l'endroit où prendre le taxis. En plus de ça, nous avions perdu un sac, donc c'était la panique pour le trouver, finalement il était sur un banc :sweat:

20 min de taxis plus tard et nous arrivons à l'hôtel.

Le Disney All Stars Music Resort.

Bon à savoir :
Le complexe de Walt Disney World dispose d'une vingtaine d'hôtels de 3 catégories : Value, Moderate et Deluxe. Tous avec un thème différent, et si vous connaissez Disney, vous savez qu'en terme de décors c'est du haut niveau !! :great
Ce qui est intéressant quand on loge dans un de ses hôtels, c'est que les navettes sont incluses dans le prix, avec une rotation de 10 min pour tous les parcs et Disney Springs dans les 2 sens. Certains hôtels ont également un service de bateau ou encore le monorail.

Le notre, fait parti de la gamme des "Value". Avec un thème sur la Musique, hôtel tellement grand, qu'il nous a fallu marcher pendant 10 minutes du Lobby jusqu'à notre bâtiment "Country" (avec de la music country en fond, très sympa). Il fait parti d'un complexe de 3 hôtels, les uns à coté des autres, sur le thème du Cinéma et du sport. On peut y accéder à pied et ainsi les visiter et éventuellement y manger.

Image
Image

Après avoir déposé nos bagages, nous retournons faire un petit tour dans l'hôtel, et grignoter un petit truc au Food Court (cafétéria), il n'y a à pas d'autre restaurant dans l'hôtel.

Equipements de l'hôtel :
- 2 grandes piscines
- 1 bar
- 1 Food court
- 1 boutique ; souvenirs et petite superette (produits de première nécessité, et un peu d'épicerie salée et sucrée)
- salle d'arcade

- plusieurs bâtiments dans lesquels se trouvent les chambres, avec un décors de musique différent

Vous verrez plus de photos de l'hôtel les jours suivants, car cette journée s'achève, repos oblige !
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

salut, merci pour les infos !
quand tu dis 1796€ c'est pour les entrées où hotel compris car j'ai fait quelques simulations sur undercover tourist et pour 3 jours j'ai pas les même tarifs !! autre question quand on réserve une nuit à Paris il y a 2 jours de parc, or vous y êtes arrivés un soir, où tu sélectionnes tes journées?
Pour le nombre de jours sur place c'est moi qui décide sur mes 15 jours où je vais passer mon temps. On aime aussi universal, il y a 3 parcs, dont un qui ressemble un peu à celui de Californie.
AvaRose

Message par AvaRose »

Alors j’avais réservé directement sur le site de Walt Disney World (https://www.disneyworld.eu/). J’ai d’abord réservé l’hébergement 5 nuits pour 740€ et ensuite mes 4 jours de parcs à 1796 €. Si tu fais un packaging hôtel + parcs en effet ça va faire comme à Paris les jours de parcs ne correspondront pas. Sauf si tu ne commences pas ton voyage par Orlando et que tu arrives sur place le matin, comme on peut le faire à Paris.

En revanche les prix on quand même augmenté, aujourd’hui pour moi ça tournerai autour des 2300 €, et 900 € pour l’hôtel. J’ai fais une simulation sur octobre 2025, la même période à laquelle je suis partie a l’époque.

Combien êtes vous a partir ? Et quel âge le ou les enfants ?
AvaRose

Message par AvaRose »

JOUR 2 (31/10/22) :

Réveil vers 6h matin, avec le décalage horaire. Suivi d'un petit déjeuner au Food court. Et aujourd'hui c'est EPCOT. Nous avions du sélectionner les jours de visite des parcs à l'avance.

Vers 8h nous sommes dans la file d'attente pour la navette.

Voilà comment se présentent les files :
Image

Et le joli bus :
Image

Nous arrivons devant le parc, et faisons bipper nos cartes aux bornes à l'entrée. (cartes qui servent également à rentrer dans la chambre d'hôtel, y faire des achats et y manger)

Bon à savoir :
Il y plusieurs possibilités pour entrer dans les parcs :
- Le téléphone, lors de l'enregistrement à l'hôtel, il faut les télécharger les cartes sur son téléphone. Elles sont nominatives, donc une par personne.
- Les cartes physiques. Il faut les demander. Moi je tenais à les avoir, car je trouvais ça plus sympa. Les filles étaient contentes d'avoir leur propre carte et de les passer aux bornes. En plus, on peut les choisir. Il y a un personnage Disney dessus.
- Le Magic Band : C'est une montre qui a d'abord la même fonction que la carte, mais vous pouvez également faire vos achats dans les parcs, dans les restaurants, il y a aussi un truc avec les photos .... Bref, je ne suis pas une experte, et il a forcement un coût, entre 25$ et 60$.

Voilà EPCOT
Image

Image

Alors à EPCOT, il n'y a pas énormément d'attractions, mais nous avons vu ce parc plus comme une découverte. On dit souvent que c'est un peu une exposition universelle, mais c'est le cas, puisque avec World Celebration, Discovery et Nature on découvre l'évolution humaine et technologique. Et avec World show case c'est la culture internationale, avec les pavillons de différents pays (les membres du personnels de chaque pays et de la même nationalité, ce sont Français au pavillon Français :roll: )

Quelques exemples :

Le Mexique
Image
Image
Image

La Norvège
Image

Le Japon et la Chine
Image
Image

L'Allemagne
Image

La France
Image

Le Maroc
Image

Il y a aussi une multitudes de restaurants divers et variés. Comme dans les autres parcs d'ailleurs, mais particulièrement à EPCOT, ou il y a vraiment l'embarra du choix. Il faut vraiment les réserver avant le départ et bien à l'avance, si il y a un restau en particulier que vous souhaitez faire.

Pour nous c'était le Garden Grill. Un restaurant tournant sur lui même. Avec comme personnage Tic et Tac, Mikey, Donald en jardinier, qui viennent vous voir à table pour prendre des photos. Un plat unique à volonté. Nous avons bien mangé et le cadre est très sympa.

Image

La journée se termine à EPCOT, une très belle découverte, et l'attractions que nous avons tous préférée c'est SOARIN. Nous n'avons malheureusement pas pu essayé les Gardiens de la Galaxie, car il fallait réserver à l'avance !

De retour à l'hôtel, ils avaient mis en place des petits stands de bonbons pour Halloween, les filles ont eu un sac chacune. Par contre nous sommes restés sur notre fin, dans le sens ou ont avait imaginé quelque chose de plus "grandiose" pour l'occasion, les USA étant le pays d'Halloween.
Ensuite, nous avons profité de la piscine avant d'aller à Disney Springs. Alors malheureusement, je ne peux pas vous en dire plus, notre visite s'est écourtée car ma fille de 5 ans était tellement épuisée, qu'elles s'est endormie sur un banc. Mon mari à du la porter endormie, jusqu'à notre retour à l'hôtel :cry:
Image
Image
Image
Image
Image

Donc pour finir cette journée, au lieu de manger dans un restau à Disney spring, nous avons mangé un petit truc en rentrant à l'hôtel suivi d'un gros dodo ! Mais je vous avoue quand même que nous aussi après avoir marché toute la journée,(car oui on en fait des km chez Disney) avec le déballage horaire, autant vous dire que nous étions tous, content de renter !!!

Je suis désolée pour le peu de photos.
stseiya
Rédacteur

Message par stseiya »

Je me souviens d'epcot. J'y étais allé avec mes parents quand j'étais jeune ! et nous avions effectivement parlé à un français au pavillon France !
Nous serons 3, ma fille a 13 ans. On est plutôt fan de sensation forte donc epcot n'est pas un indispensable si j'ai bien compris.

Je me souviens à l'époque il y avait une attraction sur le film l'aventure intérieure, elle ne doit plus exister ?
Pas de souvenir de ce qu'il y a dans la boule

et c'est quoi la réservation pour faire une attraction ? C'est quand même dingue de devoir réserver en avance je trouve
Répondre