Page 1 sur 5

Forty au pays de l'oncle Sam: Road Trip Janvier 25

Posté : 18 janv. 2025, 23:04
par jojo4478
Jeudi 16/01/25: Le pré-jour le plus long!!!

Départ de Nantes ce jour, toujours un chouia à la bourre mais je chope le train de justesse. Je suis chargée comme une mule, une fois n’est pas coutume, merci les -17° prévu à Chicago, voyager quand il fait froid, ça change la donne, moi qui aime voyager léger!!!

Ce voyage était initialement prévu en juin, j’avais prévu un séjour d’une semaine à Los Angeles à la base pour passer le cap des 40 ans avec classe et dans un lieu que j’affectionne particulièrement. C’était sans compter l’élection de Donny Trump qui m’a un peu calmé sur mes envies d’US… Ça changera, je sais, 2016-2020 m’avait fait le même effet mais chassez le naturel, il revient au galop et je n’avais pu faire autrement que d’y remettre les pieds lol.
On verra si l’histoire se répétera… j’espère, car pour moi ça voudra dire que rien n’est irréversible, que tout n’est pas perdu…bref, la n’est pas la question, je laisse mes états d’âme au placard, revenons à l’essentiel… qu’est ce que je fous un 16 janvier a prendre la direction d’une des villes les plus froides et venteuses des US?

Comme je l’avais dit plus haut, je devais à l’origine passer 8-10 jours dans ma belle cité des Anges, prendre 40 ans dans la tronche et repartir en juin pour réaliser mon rêve de traverser les US en train de Chicago à San Francisco. Mais voila, j’ai décidé que fallait que ce soit fait avant l’investiture, trop dégoutée que j’étais… Me voila donc en train de précipiter mon rêve. Je me renseigne sur la faisabilité de profiter des paysages US alors que les journées sont raccourcies par rapport a juin, on me sur-conseille le Zephyr en hiver, certes les jours sont courts mais les paysages a voir ne seront pas impacté par la nuit et voir l’ouest US sous la neige sans souffrir du froid, ça a quelque chose d’excitant!!! :love:

Un changement de boulot me contraint à ne partir que mi janvier, on laisse tomber le voyage avant l’investiture, je me console en me disant que ce jour maudit je serais dans le train loin des news, et c’est très bien… Pour le reste du voyage, je serais dans des états/lieux démocrates, on va dire que c’est une moindre consolation!!!

Je pars un peu sans avoir trop rien préparé, encore une fois c’est pas coutume chez moi, on verra ce que ça donne!!!

Attention, c’est pas le voyage de la raison, c’est du gros n’importe nawak :roll: mais je sens que ça va être le pied, que je vais kiffer, alors au placard le bon sens, voila dans les grandes lignes ce que j’ai prévu:

Vendredi 17/01: Arrivée à 17h a Chicago, direction l’hôtel et dodo
Samedi 18/01: Chicago, j’ai pris la City Card, je ferais en fonction du temps mais dans l’idée j’aimerais faire la Willis Tower et Chicago 360, un musée et peut être le bus Sightseehing histoire de visiter au chaud (ou au froid si je veux mieux voir!!!) !!! Attention, je sais que je ferais pas tout sur la journée, mais on y reviendra!!!
Dimanche 19/01: Chicago le matin, rendez vous à Union Station à 13h30 pour le Zephyr qui part à 14h
Lundi 20/01: Zephyr
Mardi 21/01: Zephyr, arrivée à SF à 18h environ, direction l’hotel et dodo
Mercredi 22/01: récupération de la voiture à 8h tapante, direction Morro Bay, pause photo et visite de Solvang, dodo à Thousand Oaks si c’est encore debout (oui on n’a pas parlé des incendies à LA… sujet touchy touchy!!!)
Jeudi 23/01: route vers Lake Havasu City, j’ai cru comprendre qu’il y avait un spot pour assister à un beau coucher de soleil… Luke06 si tu passes par la, je veux bien ton tip
Vendredi 24/01: route vers Sedona (ah oui, 3ème fois en 3ans, je love cette ville, a tel point que je vais me faire 2 jours de route pure pour y aller 2 jours, on se refait pas!!!)
Samedi 25/01: Sedona
Dimanche 26/01: Route vers Palm Springs
Lundi 27/06: Palm Springs
Mardi 28/01: Route vers Santa Monica (j’ai longtemps hésité à annuler et filer vers le sud mais trop difficile)
Mercredi 29/01: nouveau non sens, je file fêter mes 40 ans à Disneyland… oui la route les bouchons tout ça tout ça mais qui a dit que je devais être raisonnable? Je me mordrais les doigts et me détesterait sur place… quelle bonne idée pour entrer avec sagesse et intelligence dans ma quarantaine…
Jeudi 30/01: LA
Vendredi 31/01: LA
Samedi 01/02: LA puis je rends la voiture et rejoindrais Union Station pour prendre le Southwest Chief pour effectuer mon 3ème non sens du séjour, c’est à dire retraverser les US en train pour la seconde fois en 2 semaines, on repousse un peu plus l’accès à la sagesse!!!
Dimanche 02/02: Southwest Chief
Lundi 03/02: Southwest Chief et arrivée à Chicago vers 15h, on verra quoi faire en fonction du temps à ce moment la, espérons que le Vortex Polaire ai décidé de filer découvrir d’autres horizons
Mardi 04/02: Chicago (je ferais ce qu’il reste de la City card)
Mercredi 05/02: Chicago, départ à 18h30 pour Paris!!!

Voila, je conseillerais pas forcément un séjour pareil à qui que ce soit, mais je suis sure que ça va être top quoiqu’il arrive… je vais passer de -17° à Chicago au plus froid (pour l’instant) à 23° en Californie au plus chaud (pour l’instant)
Aucun plan de visite sur les différents jours hormis Morro Bay et Solvang le 22 et Disney le 29, le reste est open :?

Re: Forty au pays de l'oncle Sam: Road Trip Janvier 25

Posté : 18 janv. 2025, 23:08
par jojo4478
Vendredi 17/01/25: Le jour le plus long.

Une journée sans grand intérêt… départ de mon hôtel parisien à 9h tapante, je dois être à l’aéroport à 10h pour un décalage à 13h.

Image

Image

Image

La valise en soute est déposée, je file à la porte d’embarquement, et décollage avec 40 min de retard. Je commence à stressée car je n’ai qu’une heure d’escale à Reykjavik mais l’hôtesse me rassure, l’aéroport est petit et l’avion va nous attendre!!!
3h plus tard, arrivée dans la capitale islandaise, en effet l’avion m’a bien attendu. Et c’est reparti pour 6h30 cette fois.
A l’atterrissage, pas mal d’avion, la queue s’allonge… J’avais anticipée avec le Mobile Passeport Control qui me fait passé avec les American Citizen, la classe!!! Ma valise m’attend déjà, quelle efficacité, j’aurais mis a peine 1h pour sortir de l’aéroport.

Je file ensuite en direction de la ligne bleue qui va me conduire à mon Auberge de jeunesse situé en plein centre du Loop!!!
Un petit casse-dale, une douche et au dodo, je dois être en coloc avec des arrivées récentes, il est 20h30 et tout le monde dort déjà!!!

Re: Forty au pays de l'oncle Sam: Road Trip Janvier 25

Posté : 19 janv. 2025, 11:03
par luke06
Hello pour LHC, je ne connais pas le spot pour le sunset :wink: Nous on l'a vu, le début, depuis le parking à l'entrée de la ville et la suite de l'hôtel.
Amuse toi bien et bon voyage :dr :flag

Re: Forty au pays de l'oncle Sam: Road Trip Janvier 25

Posté : 19 janv. 2025, 16:19
par jojo4478
@Luke06, aie dommage, j'ai mal lu alors :? Pas grave, je trouverais bien un spot pour admirer le sunset de la bas!!!

Re: Forty au pays de l'oncle Sam: Road Trip Janvier 25

Posté : 19 janv. 2025, 16:42
par jojo4478
Samedi 18/01/25: It’s nice to meet you Chicago

Image

Réveil aux aurores, que dis je, bien avant même, merci le décalage horaire, je suis réveillée à 4h30 :? , je trainerais jusqu’à 6h puis filerais m’habiller avant d’aller prendre un petit déjeuner (prévu dans le prix de la chambre). A 7h30, je suis déja sur la route, direction Millenium Park. Je découvrirais le Cloud et The Crown Fountain vide de monde, quel contraste par rapport aux photos que j’ai pu voir jusque la… Finalement pas si mauvaise idée janvier!!! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il fait bien frais mais c’est largement supportable jusque la… on verra que ça changera par la suite!!! Je me balade, découvre le Lake Michigan, gelé sur les berges puis dépasse le Navy Pier (je compte bien y revenir!!!), prend une pause café made in Starbucks puis je file rejoindre la Hancock Tower et son Chicago 360 Observatory, vide lui aussi, j’en profite pour expérimenter le TILT, pour 11$, un peu cher pour 2’ de sensation (pas si forte que ça!!!), pas de photos pour moi, personne pour me prendre gratuitement hélas, les joies de voyager solo!!! :roll:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Sympa l'été :D

Retour au pied de la tour, et le ciel s’est levé, il fait beau, merci le vent, mais il fait froid, très froid, pas merci le vent… un -5° qui, en ressenti, se rapproche d’un -10/-15°, je suis contente d’avoir investit dans des vêtements chauds!!! :alien

Image

Image

Un petit repas à Chipotle, mon QG depuis 3 voyages et c’est reparti pour la balade… je profite des berges de la Chicago River, magnifique, ferais le tour du LOOP avec la L à 2 reprises histoire de profiter, un peu au chaud puis retour pour un temps « réchauffage » dans un starbucks (je devrais prendre une carte de fidélité!!!) En attendant la seconde attraction du jour: la Willis Tower!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mon billet est prévu à 17h, je me pointe donc à 16h45 pour essayer de profiter du Sunset une fois la haut…. C’était sans compter sur le périple pour arriver jusque’à l’ascenseur… et le monde bien sur!!! Ils étaient donc tous la les touristes!!! :cry:

Image

Image

Image

Image

Image

Après quelques photos à chaque point de vue, je file faire 20 bonnes minutes de queue pour avoir l’opportunité de découvrir The Ledge et admirer la ville sous mes pieds!!!

Image

Image

Image

Ensuite direction Art of Pizza, seule pizzeria que j’ai trouvé qui fait de la Stuffed Pizza (qui est équivalent a la Deep Dish Pizza apparement) a la part, moi qui voyageant seule, ne pourra jamais engloutir une pizza entière!!! Très bon mais rien ne vaut la classique napolitaine selon moi!!! :?

Image

Retour ensuite à l’hôtel, quelques épisodes de Chuck et dodo!!!

Re: Forty au pays de l'oncle Sam: Road Trip Janvier 25

Posté : 19 janv. 2025, 20:04
par Walker 73
Hello Jojo !

Je vois que la bougeotte t'as repris ? C'est pour notre plus grand plaisir ! Que les photos de Chicago dans le froid de janvier sont belles ... :love: :love: :love:

Comme il n'y a pas foule, l'atmosphère semble très particulière dans cette ville qui semble photogénique en diable !

Bravo à toi de l'avoir si bien rendu :great

Très bonne continuation ! :bye

Re: Forty au pays de l'oncle Sam: Road Trip Janvier 25

Posté : 20 janv. 2025, 18:16
par micahbzh
Hello Jojo, un bien parcours que voilà !!
Chicago en hiver, il me semblait pourtant l'avoir signalé dans mon carnet de 2018, il peut y faire un petit peu froid :D :D
Bon séjour :wink:

Re: Forty au pays de l'oncle Sam: Road Trip Janvier 25

Posté : 23 janv. 2025, 05:20
par jojo4478
Merci Joel, merci Micah.

En effet, toujours la bougeotte, on va pas se refaire à 40 ans :wink:
Chicago est diablement photogénique, je suis bien d'accord :love:

Micah, qu'il fasse froid, c'est peu dire, mais franchement, je resigne a n'importe quel moment, qu'est ce que c'est agréable de voyager en hiver... c'est tellement moins envahi par les touristes!!! :?