Départ de Nantes ce jour, toujours un chouia à la bourre mais je chope le train de justesse. Je suis chargée comme une mule, une fois n’est pas coutume, merci les -17° prévu à Chicago, voyager quand il fait froid, ça change la donne, moi qui aime voyager léger!!!
Ce voyage était initialement prévu en juin, j’avais prévu un séjour d’une semaine à Los Angeles à la base pour passer le cap des 40 ans avec classe et dans un lieu que j’affectionne particulièrement. C’était sans compter l’élection de Donny Trump qui m’a un peu calmé sur mes envies d’US… Ça changera, je sais, 2016-2020 m’avait fait le même effet mais chassez le naturel, il revient au galop et je n’avais pu faire autrement que d’y remettre les pieds lol.
On verra si l’histoire se répétera… j’espère, car pour moi ça voudra dire que rien n’est irréversible, que tout n’est pas perdu…bref, la n’est pas la question, je laisse mes états d’âme au placard, revenons à l’essentiel… qu’est ce que je fous un 16 janvier a prendre la direction d’une des villes les plus froides et venteuses des US?
Comme je l’avais dit plus haut, je devais à l’origine passer 8-10 jours dans ma belle cité des Anges, prendre 40 ans dans la tronche et repartir en juin pour réaliser mon rêve de traverser les US en train de Chicago à San Francisco. Mais voila, j’ai décidé que fallait que ce soit fait avant l’investiture, trop dégoutée que j’étais… Me voila donc en train de précipiter mon rêve. Je me renseigne sur la faisabilité de profiter des paysages US alors que les journées sont raccourcies par rapport a juin, on me sur-conseille le Zephyr en hiver, certes les jours sont courts mais les paysages a voir ne seront pas impacté par la nuit et voir l’ouest US sous la neige sans souffrir du froid, ça a quelque chose d’excitant!!!

Un changement de boulot me contraint à ne partir que mi janvier, on laisse tomber le voyage avant l’investiture, je me console en me disant que ce jour maudit je serais dans le train loin des news, et c’est très bien… Pour le reste du voyage, je serais dans des états/lieux démocrates, on va dire que c’est une moindre consolation!!!
Je pars un peu sans avoir trop rien préparé, encore une fois c’est pas coutume chez moi, on verra ce que ça donne!!!
Attention, c’est pas le voyage de la raison, c’est du gros n’importe nawak

Vendredi 17/01: Arrivée à 17h a Chicago, direction l’hôtel et dodo
Samedi 18/01: Chicago, j’ai pris la City Card, je ferais en fonction du temps mais dans l’idée j’aimerais faire la Willis Tower et Chicago 360, un musée et peut être le bus Sightseehing histoire de visiter au chaud (ou au froid si je veux mieux voir!!!) !!! Attention, je sais que je ferais pas tout sur la journée, mais on y reviendra!!!
Dimanche 19/01: Chicago le matin, rendez vous à Union Station à 13h30 pour le Zephyr qui part à 14h
Lundi 20/01: Zephyr
Mardi 21/01: Zephyr, arrivée à SF à 18h environ, direction l’hotel et dodo
Mercredi 22/01: récupération de la voiture à 8h tapante, direction Morro Bay, pause photo et visite de Solvang, dodo à Thousand Oaks si c’est encore debout (oui on n’a pas parlé des incendies à LA… sujet touchy touchy!!!)
Jeudi 23/01: route vers Lake Havasu City, j’ai cru comprendre qu’il y avait un spot pour assister à un beau coucher de soleil… Luke06 si tu passes par la, je veux bien ton tip
Vendredi 24/01: route vers Sedona (ah oui, 3ème fois en 3ans, je love cette ville, a tel point que je vais me faire 2 jours de route pure pour y aller 2 jours, on se refait pas!!!)
Samedi 25/01: Sedona
Dimanche 26/01: Route vers Palm Springs
Lundi 27/06: Palm Springs
Mardi 28/01: Route vers Santa Monica (j’ai longtemps hésité à annuler et filer vers le sud mais trop difficile)
Mercredi 29/01: nouveau non sens, je file fêter mes 40 ans à Disneyland… oui la route les bouchons tout ça tout ça mais qui a dit que je devais être raisonnable? Je me mordrais les doigts et me détesterait sur place… quelle bonne idée pour entrer avec sagesse et intelligence dans ma quarantaine…
Jeudi 30/01: LA
Vendredi 31/01: LA
Samedi 01/02: LA puis je rends la voiture et rejoindrais Union Station pour prendre le Southwest Chief pour effectuer mon 3ème non sens du séjour, c’est à dire retraverser les US en train pour la seconde fois en 2 semaines, on repousse un peu plus l’accès à la sagesse!!!
Dimanche 02/02: Southwest Chief
Lundi 03/02: Southwest Chief et arrivée à Chicago vers 15h, on verra quoi faire en fonction du temps à ce moment la, espérons que le Vortex Polaire ai décidé de filer découvrir d’autres horizons
Mardi 04/02: Chicago (je ferais ce qu’il reste de la City card)
Mercredi 05/02: Chicago, départ à 18h30 pour Paris!!!
Voila, je conseillerais pas forcément un séjour pareil à qui que ce soit, mais je suis sure que ça va être top quoiqu’il arrive… je vais passer de -17° à Chicago au plus froid (pour l’instant) à 23° en Californie au plus chaud (pour l’instant)
Aucun plan de visite sur les différents jours hormis Morro Bay et Solvang le 22 et Disney le 29, le reste est open