Envie de road-trip « hors pistes » : national parks méconnus

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Kaili
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Kaili »

Bonjour à tous,

Je prépare mon premier vrai road-trip aux USA — l’Ouest, parcs, grands espaces… mais je me demande : est-ce que certains d’entre vous ont déjà exploré des parcs ou coins “hors des sentiers battus”, moins touristiques, moins visités, un peu “secrets” ?

👉 L’idée serait de trouver des endroits qui sortent du circuit classique (Grand Canyon, Zion, Bryce, etc.), pour tenter une aventure plus “authentique”, loin de la foule.

Si vous connaissez des parcs, forêts, petites villes ou régions que vous avez aimé — et qui ne sont pas forcément dans tous les guides — je suis preneur !
Merci d’avance pour vos idées et bons plans 🙂
JC
Administrateur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Hello,

Quant aux spots hors des sentiers battus, ce n'est pas ce qui manque sur Sunset, ça fait même partie de notre ADN.

Rendez-vous ici : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Bonjour, les coins, ou villes, peu visité ne sont pas forcément cachés, il suffit de prendre le temps et entre deux points, aux USA, il y a toujours quelque choses à voir :D En faite quand on fait un RT on est lié par le programme que l'on a fait, parfois sur la route il y a des indications vers des lieux moins connus mais on passe devant sans prendre le temps de découvrir. En gros pour sortir des sentiers battus il suffit d'ouvrir l'œil et de prendre le temps.
Car tous les endroits que l'on va vous dire sont connus mais souvent nécessite un 4X4 ou un bon GPS ou une longue randonnée. Ils ne sont pas cachés mais trop " chronophage" pour l'inclure dans un RT classique
Bonne préparation :flag
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre