A la conquête de l'Ouest (américain) Aout 2009!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Angélik

Message par Angélik »

Coucou tout le monde,

Ca y est, enfin, je vais poser les deux pieds aux Etats-Unis!!!!

J'ai un couple d'amis qui est à San Diego depuis 1 an, en tant qu'expatriés et je vais les voir cet été.

Voilà mon projet de séjour :

Arrivée le 3 Août 2009 à San Diego - billets déjà pris

3/4/5/6 - AOUT 2009 - SAN DIEGO avec nos amis, ceux sont eux qui vont nous faire un petit parcours, nous leur faisons confiance.

7/8 - AOUT 2009 - LOS ANGELES
Nous cherchons un parcours idéal sur 2 jours, vos conseils sont les bienvenus.
San Diego - San Francisco - est ce que le mieux est de louer une voiture ou d'y aller en avion?

9 AOUT 2009 - SAN DIEGO à profiter de nos amis

10 AOUT 2009 - Avion via Virgin America (conseillé par des amis, car avion très confortable, écran individuel, prise pour IPOD, ...), prix intéressant.

10/11/12/13 AOUT 2009 - SAN FRANCISCO - Sur le point de réserver Hotel 4* via le site booking sur la colline de NOB HILL - prix très intéressant!!! - Est-ce un endroit stratégique dans San Francisco? Facile de bouger dans San Francisco depuis ce point? Concernant les visites à San Francisco, je recherche un parcours culturel pour la journée (musées, expo, architecture, port,...) et pour le soir (bar, resto, soirée,..). Je compte sur vous pour vos conseils.

13 AOUT 2009 - Retour à San Diego en Avion via Virgin America

14/15 AOUT 2009 - Voyage vers LAS VEGAS en voiture. Hotel, je pense réserver sur booking également. J'ai été surprise par les prix des hotels de LAS VEGAS, peu chers. Y a t-il un quartier de prédilection à LV?
Où louer une voiture à San Diego? Quelles sont les cautions ou papiers demandés?

16 AOUT 2009 - Dernière journée à SAN DIEGO

17 AOUT 2009
- Direction Paris

Je sais qu'il y a beaucoup de questions dans mon sujet mais je compte sur vos conseils.

Bizzz et merci par avance.

Angélik :flag
Olivier
Rédacteur

Message par Olivier »

J'ai été surprise par les prix des hotels de LAS VEGAS, peu chers. Y a t-il un quartier de prédilection à LV?
Hello,

Pour la localisation choisis un hôtel situé sur le Strip, c'est là que les plus grands hôtels sont rassemblé et donc aussi la plus grande zone d'intérêts avec Freemont Street.

Effectivement le prix des chambres d'hôtels à Vegas est plus bas que dans les autres grandes villes, Vegas possède la plus grande capacité hôtelière du monde, les prix bas sont là pour attirer les clients et leurs faire dépenser leur argent dans les jeux, spectacles, restaurants, activités...

:)
Angélik

Message par Angélik »

Merci Olivier pour ton retour.
En effet, on m'a bien expliqué que l'on pouvait dépenser énormément tout autour des hotels.
Mais buisness is buisness!

Tu as un hotel à me recommander?

Angélik
Olivier
Rédacteur

Message par Olivier »

Cela dépend de ton budget. Mais j'ai une préférence pour le "Mandalay Bay" et son extension "THE Hotel"

Regarde dans la section hôtel Nevada du forum
Angélik

Message par Angélik »

Et le Bally's? Bien ou pas?
Gunk

Message par Gunk »

moi je peux te conseiller le luxor qui nous avait bien plu, pareil voir photos et critiques dans la section hotels du forum ! :wink:
Angélik

Message par Angélik »

Oui, j'avais vu les photos sur le forum. Mais je trouvais ca kitsh le Pharaon. Je suis déjà allée en Egypte ;-)
Gunk

Message par Gunk »

lol effectivement !
Répondre