douane et tolérance d'entrée

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
atomicpad

Message par atomicpad »

bonjour a tous

je part le 12 mai en visa touriste avec un billet électronique qui indique un aller le 12 mai, et un retour le 19 décembre (simple erreur de ma part quand à mon visa étudiant)

je vais donc, pour démontrer que je ne reste pas 3 mois, avoir un billet électronique affichant mon retour le 27 juillet, mais ma re-entrée sur le sol US le 7 août.

ma situation est la suivante : j'ai été en gros accepté par le santa monica college, mais comme ceux-là savent que je vais être sur le territoire US ils m'ont dit de venir chercher mon package d'acceptation et mon I-20 en main propre.

12 Mai : je vais donc chercher mon I-20 et un appartement ; revenir en France le 27 juillet, aller a l'ambassade, et revenir en visa F-1 le 7 août. et j'ai un retour en France le 19 décembre du a mon erreur mentionnée plus haut.

je craint juste que la première entrée soit tendue avec tous ces billets.
qu'en pensez vous ? même si je raconte aux douaniers l'histoire que je viens de vous raconter on pourra toujours me dire que "c'est pas comme ça qu'on fait les choses"
je suis assez stressé parce que je suis arrivé à cette accumulation de billet malgré moi.. dois-je mettre au point un plan ?
qu'est ce que la douane va penser.. au passage j'ai bientôt 18 ans et j'ai l'air absolument inoffensif -X

merci
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Salut,
As tu fait ta demande ESTA ?
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
atomicpad

Message par atomicpad »

dès cet après-midi ( sauf si on a besoin de l'imprimer ; pas d'imprimante à dispo )
mais la demande m'inquiète pas franchement.
c'est juste que j'espère qu'il sera possible pour moi de ne pas mentionner mes billets futurs (celui du 19) et qu'ils comprendront ma situation au niveau du santa monica college.
les aller retours fonctionne comme ça pour moi : 12 mai --> 19 décembre et 27 juillet --> 7 aout
je n'aurai plus besoin du papier pour le premier vol donc quand on me demande un billet de retour je montre le deuxième papier avec 27 juillet : L.A-LYON - 7 aout : LYON-L.A
au final je suis en règle partout
mais mes pratiques sont spéciales. d'où ma question !! :bye
JC
Administrateur

Message par JC »

Je pense qu'il serait bon de te rapprocher de l'agence qui t'as vendu ces billets pour redéfinir les aller-retour !
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
atomicpad

Message par atomicpad »

je dois de toutes manières revenir en France pour faire mon visa je ne peux pas changer les dates du 27 au 7 août
déplacer la date du 19 décembre m'est impossible, je peux à la limite annuler ce vol.
mais comme mentionné plus haut ; au final ; ne suis-je pas en règle ?
JC
Administrateur

Message par JC »

Si je comprends bien, quand tu vas arriver le 12 mai à l'aéroport pour prendre l'avion, le comptoir d'enregistrement va te donner 2 billets ? 1 pour le jour meme et 1 (celui du retour) pour le 19 décembre ???
atomicpad

Message par atomicpad »

Je m'exprime peut-être un peu mal !

J'ai deux billets.
un vol british airways :
LYON-L.A 12 MAI - L.A-LYON 19 DECEMBRE
mon deuxième vol :
L.A-LYON 27 JUILLET - LYON-L.A 7 AOUT

19 décembre car j'étais persuader de pouvoir changer la date. mais entre ce que je pensais et la réalité il y a un pas.
Le 12 mai me voila a l'aéroport billet électronique carte d'embarquement pour le vol du 12 mai.
arrivé a L.A si on me demande billet de retour je montre le deuxième billet électronique de mon départ le 27 juillet, mais mon inquiétude est située sur le fait que il y a un retour aux USA mentionné sur ce deuxième billet le 7 août ; qui sera effectif puisque je rentrerai en visa F-1 étudiant.
le vol de décembre n'est pas très important dans mon affaire, puisque le billet électronique n°1 ne me sera plus utile, je ne vais pas mentionner le vol de décembre.
ma situation est-elle plus claire ? :uns
merci de vous pencher sur mon cas
JC
Administrateur

Message par JC »

Ok, je comprends mieux. Il va donc te falloir indiquer clairement à la fois sur le site de l'ESTA et à l'arrivée à l'immigration à LA que tu rentreras en France le 12 juillet. Et que tu reviens aux Etats Unis le 7 aout avec cette fois-ci un visa étudiant.
Répondre