Nono chez les Cowboys et les Indiens

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Nono

Message par Nono »

Hello à tous !

Enfin quelques minutes (et surtout enfin une connexion internet !) pour vous faire un petit bonjour depuis le plateau du Colorado.

Voyage en avion assez long (15h en tout) mais l'escale s'est passée tout en douceur.

Jackson Hole le vendredi 18 au soir : jolie petite ville cossue, très "old west" avec des galleries en bois le long des maisons.

Grand Téton National Park : superbe, les reflets de ces montagnes majestueuses dans les lacs.

Image

Yellowstone :
Immense parc, distances assez grandes entre les différents sites à visiter.
Les "pools", sources d'eau chaude (70°) sont souvent de pures merveilles de formes, de couleurs ...et d'odeurs.

Image

Image

Image

Image

Vie sauvage très présente, bisons (même sur la route), cerfs, élans, renards, buffles... Pas vu le loup, ni l'ours, mais l'aigle royal emblème des USA, devenu très rare.

Salt Lake City :
Capitale des Mormons, l'ambiance est spéciale, un peu pesante, même si les "missionnaires" sont très gentils et pas trop pressants.
Une découverte : Antelope Island, dans la partie sud du lac salé, très belle.

Moab, B&B très agréable, belle chambre, endroit calme.

Arches : beau parc avec ...des arches bien sûr ! Mais beaucoup de monde (et de Français)

Image

Image

Image

Et une super rando guidée par un Ranger au milieu d'un dédale minéral.

Canyonland : majestueux, très grand, un décor de western ("Rio Grande" y fut tourné, comme également la fin du film "Thelma et Louise")

Image

Image

Image
Le chef Seattle a bien raison !

Scenic 12 : très belle, très diversifiée, forêts aux couleurs d'automne, puis une route de crête allucinante.

Image

Bryce : superbe ! un des plus beaux parcs, belle rando au milieu des cheminées de fées rouges, ocres, jaunes ou blanches.

Rencontre avec des Québécois, on se suit depuis Arches : repas ensemble à Bryce.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et me voici à Page...

Seul "problème" : peu d'accès à internet dans les hotels (les pacs sont vraiment dans la nature...) ; alors on se débrouille comme on peut : stations services, restos et bibliothèques proposent souvent un wifi gratuit.

à bientôt...
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
handa

Message par handa »

merci pour ces news en direct et ces très belles photos :)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Photos sublimes, merci. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Tes photos sont toutes plus belles les unes que les autres :clap merci pour ce live et bonne continuation :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
wanted

Message par wanted »

Merci beaucoup pour ce live, j'ai encore l'impression d'y être.
Les photos de Yellowstone sont magnifiques !!
Arches me manque, c'est un très beau parc. La rando pour delicate arch se conclue par un magnifique spectacle. Pour ma part cela restera mon parc préféré.
Profitez !!
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
nad1610

Message par nad1610 »

Merci de raviver nos souvenirs avec de si belles photos.... Bravo !
Gentleman Jim

Message par Gentleman Jim »

Tes photos sont extraordinaires, Arches et Yellowstone seront j'espère au programme de mon prochain voyage aux USA, tes photos donnent envie en tous cas !
Gunk

Message par Gunk »

ahhhhh je savais que tu allais encore nous gater toi ! juste sublimes ces photos... ton carnet sera majestueux !
Répondre