Bonjour,
Je partirai avec 2 de mes amis en juillet prochain pour 3 semaines. Nous désirons surtout voir San Fransisco, Los Angeles, Santa Monica, San Diego, Le Grand Canyon et Las Vegas
Après avoir lu différents carnets de voyage, je me pose quelques questions... Nous ne sommes pas trop fans de la conduite automobile et encore moins dans des grosses villes comme Los Angeles et Las Vegas... Est-ce que les routes sont très rapides, bondées et dangereuses lol? Est-ce possible de prendre des bus entre les principales villes? Qu'est-ce qui reviens le moins cher? Prendre des bus ou louer une auto et payer l'essence? En même temps, je suis très consciente de l'avantage de l'auto pour arrêter ou bon nous semble en chemin
Quelqu'un peut me conseiller???
Aussi, faut-il faire toute les réservations à l'avance pour les hotels? Ou si l'on peut les faire au fur et à mesure que le voyage avance afin de faire des visites surprises???
Automobile obligatoire????
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Bonjour,
Oui, la voiture est de loin la meilleure formule pour parcourir l'Ouest américain ! Les routes y sont belles, sûres, les vitesses y sont limitées et elles ne présentent aucun danger particulier. Je mets un bémol pour Los Angeles ou la circulation peut être dense, soutenue, un peu stressante parfois, mais avec un parcours bien préparé (et un GPS si tu as), il n'y aura pas de problème.
Une voiture t'apporte la liberté de circuler que tu n'auras évidement pas en transports en commun (contraintes avec les horaires, les lieux, etc...). Ca reste d'un excellent rapport qualité prix, d'autant qu'à 3, vous allez partager les frais !
Concernant les hôtels : sachant que vous partirez en haute-saison, je te conseille de réserver (impératif dans ou aux abord des parcs nationaux) afin d'éviter les recherches fastidieuses le soir après une longue journée de découverte...
Il reste évidement possible de trouver un motel au dernier moment mais il ne faudra pas être très difficile...
Oui, la voiture est de loin la meilleure formule pour parcourir l'Ouest américain ! Les routes y sont belles, sûres, les vitesses y sont limitées et elles ne présentent aucun danger particulier. Je mets un bémol pour Los Angeles ou la circulation peut être dense, soutenue, un peu stressante parfois, mais avec un parcours bien préparé (et un GPS si tu as), il n'y aura pas de problème.
Une voiture t'apporte la liberté de circuler que tu n'auras évidement pas en transports en commun (contraintes avec les horaires, les lieux, etc...). Ca reste d'un excellent rapport qualité prix, d'autant qu'à 3, vous allez partager les frais !
Concernant les hôtels : sachant que vous partirez en haute-saison, je te conseille de réserver (impératif dans ou aux abord des parcs nationaux) afin d'éviter les recherches fastidieuses le soir après une longue journée de découverte...
Il reste évidement possible de trouver un motel au dernier moment mais il ne faudra pas être très difficile...
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
bonjour,
la voiture reste le meilleur moyen de locomotion.
pour notre voyage (arrivée SF et départ SF) nous avions loué une voiture quand nous avons quitté SF. c'est vraiment la seule ville que l'on peut faire avec les transports en commun. la voiture est indispensable pour LA.
et c'est un réel plaisir de conduire, les paysages sont magnifiques.
de plus, nous avons trouvé les américains très respectueux en voiture. moins de stress qu'en France. l'arrivée à LA est assez impressionnante. le GPS est aussi vraiment indispensable.
la voiture reste le meilleur moyen de locomotion.
pour notre voyage (arrivée SF et départ SF) nous avions loué une voiture quand nous avons quitté SF. c'est vraiment la seule ville que l'on peut faire avec les transports en commun. la voiture est indispensable pour LA.
et c'est un réel plaisir de conduire, les paysages sont magnifiques.
de plus, nous avons trouvé les américains très respectueux en voiture. moins de stress qu'en France. l'arrivée à LA est assez impressionnante. le GPS est aussi vraiment indispensable.