Lockers à Yosemite Valley

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Djidane

Message par Djidane »

Bonjours à tous, petite présentation rapide, je suis Djidane, 19 ans bientôt 20, étudiant en école de commerce à Cergy mais originaire de Rouen.

J'ai une petite question. Voici le contexte : On a décidé avec un pote de partir 3 semaines en Californie avec un petit détour par Vegas. Malgré nos âges au moment du voyage (tous les deux 20 ans) et les contraintes que cela impose, on a décidé de quand même tenter l'expérience ce voyage étant un rêve de gosses pour tous les deux.

Dans notre planning, nous avons prévu deux jours (dont une nuit) à Yosemite Park. Pour des questions de budget et d'accessibilité (et oui pas de voiture :uns ), nous avons séléctionné le Yosemite Bugs Hostel qui s'apparente à une auberge de jeunesse.
Le planning serait le suivant :

[élipse de temps - Début du voyage à LA, Monterey et San Francisco]
Jour 1 : Trajet en amtrak dans l'aprem entre SF-Oakland-Emmeryville et Merced, nuit à Merced
Jour 2 : Journée au Yosemite, nuit au Bug Hostel
Jour 3 : Journée au Yosemite, nuit à Merced.

Ma question porte sur le jour 2, en effet quitte à faire ce peu, nous aimerions limiter les trajets de YARTS, mais nous aimerions également profiter de cette première journée sans avoir à nous trimballer nos sacs de voyage.

Existe-il des lockers/casiers à la journée à Yosemite Valley ?

Merci d'avance :great
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Pourrais-tu aller te présenter dans le Who's who s'il te-plaît ? Toi, tes précédents voyages, etc.

Pour ta question, j'ai trouvé ça. Donc au Curry Village (camping je crois).

Voilà :).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
crihs

Message par crihs »

Je réponds à aucune question, mais j'applaudis ton choix de l'hôtel, Yosemite Bugs Hostel. Vraiment un excellent rapport qualité/prix en dortoir ou chambre simple ou double, le tout dans un cadre vraiment très chouette en forêt...
Djidane

Message par Djidane »

Merci Warrick pour le lien.

Crihs -> Cool, c'est une bonne nouvelle. Je dois avouer que le choix s'est imposé de lui-même vu nos restrictions budgétaires (ou plutôt notre envie de dépenser notre argent dans d'autres choses) : un lodge revenait trop cher à 2 et ça nous les cassait de camper étant donné notre absence de voiture pour transporter tout le packetage.
Répondre