coucou nous revoilou!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Répondre
PYJ

Message par PYJ »

Bonjour à toute l'équipe Sunset et à ses membres !

Peut-être vous souvenez-vous de nous??????????? :roll: nous sommes partis l'été dernier dans l'Ouest USA sous le post" LN etPYJ aux USA", notre premier formidable prériple aux states nous a donné qu'une envie: Y RETOURNER!
résultat : on prépare notre voyage dans l'ESt USA pour les deux dernières semaines de Juin, avec une semaine à NY et une autre semaine aux alentours (Boston, côte Est, Chutes du Niagara...) et bien sûr, nous avons pensé à vous !
L'expérience était tellement top l'année dernière, qu'on serait vraiment ravis que vous nous donniez quelques tuyaux et bons plans, ça nous aiderait beaucoup...
Nous sommes dans un premier temps à la recherche d'un hôtel pour notre semaine à NY et avons quelques pistes, notamment celle de Gunk et son Latham Hôtel : est-ce un bon plan ? ( il a l'air parfaitement situé...), avec le pack Vol +hôtel par voyages sncf, l'offre est alléchante...
Si vous avez d'autres idées d'hôtel, nous sommes preneurs!!!!!!!!!
un grand merci par avance et on est vraiment contents de vous retrouver... :great
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Salut PYJ ! :)

Voilà donc un message bien enthousiaste, ça fait plaisir ! 8)
En ce qui me concerne, je n'ai jamais mis les pieds sur la côte Est, aussi je lirai avec beaucoup d'attention tous les conseils que les membres de Sunset te fourniront, en vue d'un futur voyage dans le coin (quand ??? :? ). :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
PYJ

Message par PYJ »

Bonjour à tous !

La préparation de notre 2nd périple aux USA prend forme tout doucement ... même si nous nous rendons compte qu'il est bien plus difficile de préparer un tel voyage sans votre aide (dont nous avions bénéficié pour le voyage dans l'ouest l'année dernière) ! :flag

Pour résumé, nous partons du 18/06/10 au 03/07/10 avec 6 nuits à NY avant de récupérer une voiture de location à Newark pour entammer un mini road trip direction Springfield, Boston, Cape Cod, Martha's Vineyard, Newport puis retour à Newark pour le vol retour.

A part la semaine à NY nous prévoyons un voyage plus "cool" que celui de l'année dernière où nous avions un peu courru pendant 3 semaines (prix à payer pour en voir un maximum).

Nous avons une question pour Mr Warrick, en effet nous projetons de visiter un parc d'attraction pendant notre voyage et nous hésitons entre d'une part le "Six Flags Great Adventure" dont tu fais l'éloge sur ton site et d'autre part le "Six Flags New England" à Agawam sur la route de Springfield qui nous conviendrait mieux du point de vue logique géographique de notre trajet ...
Qu'en penses tu ? Devons nous absolument faire le "petit" détour au sud de NY pour le Great Adventure ou le New England est-il aussi bon ?
Si non, connais tu un autre parc dans la région qui serait mieux que les 2 cités ?

Merci pour tes conseils !

Tcho
PYJ
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Donc, si j'ai bien suivi, l'itinéraire, c'est ça : Google Maps.

Alors, Six Flags Great Adventure !
Je ne sais pas où tu as lu que j'en faisais l'éloge, étant donné que je n'y suis jamais allé ! C'était peut-être une autre site que le mien (http://www.parcsattractions.ch) ?
Donc, Six Flags Great Adventure, c'est certainement un des trois meilleurs parcs au monde pour ceux qui recherchent des sensations fortes (avec Six Flags Magic Mountain en banlieue de Los Angeles et Cedar Point dans l'Ohio). Au milieu d'une bonne dizaine de coasters (du bon, du moins bon, du mauvais), t'en as deux très bons : Kingda Ka (le plus haut et le plus rapide au monde, de 0 à 206 km/h en trois secondes et demi, avant de monter à 139 mètres et de redescendre) et El Toro (en bois, descentes incroyables, tu "voles" sur chaque bosse).
Bref, c'est de la montagne russe partout, dont quelques-une sont bonnes et dont deux "monstres". a part ça, rien du tout ! Donc, si c'est la sensation que vous recherchez, foncez sans attendre, sinon, je déconseille fortement.

Sinon, t'as Lake Compounce pas trop loin d'où vous passez (du côté de Bristol). Le parc se trouve au bord d'un lac, et t'as un grand-huit en bois très réputé. Autre particularité : t'as les boissons gratuites dans le parc, avec fontaines à sodas :D ! Sinon, t'as quelques autres trucs. Bref, le cadre est bien plus agréable qu'à Six Flags Great Adventure, mais y a moins à faire aussi :).

Il reste Six Flags New England, et vous passez presque à côté... T'as un grand-huit lui aussi très réputé, plusieurs autres attractions, un joli cadre, et un parc aquatique très fourni pour aller se baigner un coup.

Pour plus d'infos et des photos, je te conseille ce site.

Et pour choisir ton parc... ben je ne sais pas ce que vous cherchez, alors j'espère que les descriptions ci-dessus vous aideront à faire un choix :).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
PYJ

Message par PYJ »

Bonjour,

Merci Warrick pour cette réponse très rapide et encore une fois très précise !
Grâce à ta réponse et au site dont tu nous donnes le lien nous avons fait notre choix, ce sera le "Six Flags New England": n'étant pas particulièrement fan des "trop" fortes sensations nous allons profiter des plus "gentils" grands 8 de ce parc et de la partie aquatique de ce dernier.

Encore merci et à bientôt.

ps : Effectivement, je me suis emporté ... tu ne faisais que citer le Great Adventure sur ton site sans en faire l'éloge : "En effet, comment aller à Six Flags Great Adventure sans visiter New York ?"
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Ah oui tiens, j'avais oublié ça :) !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
nbevi
Rédacteur
Vous êtes : Un couple

Message par nbevi »

Bonjour , pour un Hotel sympa nous avons étés a L hotel Edison il est tres bien situé ,a 20 metres de Times Square et d un style art déco tres sympa , par contre je ne connais pas les tarifs
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Répondre