spip & spipette

Vous venez de vous inscrire ? Merci de venir vous présenter ici, c'est la coutume locale ! Mieux vous connaitre, c'est mieux vous aider !
spipbass
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Nikon D7100

Message par spipbass »

Bonjour à tous :)

Présentation d'un jeune couple de la région parisienne qui rêve en lisant ce site depuis quelques semaines :love:

On s'y prend un peu tôt mais on va bientôt commencer à s'organiser pour (peut-être) partir en Septembre 2011 :wait
Le "peut-être" est là car l'étude financière n'a pas commencé :uns
On va tenter de définir notre voyage ainsi que sa durée pour être sûr de pouvoir partir...

Nos voyages ont été le sud de la Turquie et une croisière dans le sud de l'Egypte. Le prochain sera l'Ouest Américain ou rien :happy

See you soon :D
2011: Arizona - Utah - Nevada - Californie
2013 FL:Va falloir que je l'écrive :/
2015 NY: En préparation
Nono

Message par Nono »

Bienvenue !
l'Ouest Américain ou rien
ça c'est de la détermination ! Bonne préparation, vous êtes à la bonne adresse !

Nono
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=941
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=2109 (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=8014
spipbass

Message par spipbass »

Nono a écrit :Bienvenue !
Merci mais il y a erreur sur l'individu :blink
;)

Je suis assez déterminé mais j'avous avoir menti...
On va une semaine en Hollande en Septembre :blush
Mais comme c'est chez de la famille, ça ne compte pas :P
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello et welcome ! :pw
Un an de préparation, c'est très bien, on peut paufiner un maximum et faire ça vraiment sur mesure. :great
Surtout n'hésite pas à poser des questions, il y aura toujours quelqu'un dans le coin pour t'aider. :)
Moi aussi je suis "fan" de Dexter. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
spipbass

Message par spipbass »

Je pense aussi qu'on a le temps de bien nous préparer :)

Pas de soucis pour les questions, je verrais en fonction de l'avancement de notre petit projet.

J'aime énormément Dexter et j'attends la prochaine saison avec impatience :wait
J'exerce mon anglais en regardant mes séries en VO, c'est pas facile au début mais ça commence à venir.
il va bien falloir que j'assure une fois sur place car je ne suis pas sûr de pouvoir compter sur madame qui n'a jamais été très attirée par l'anglais :roll:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Je regarde tout en VO, films au ciné, à la télé quand c'est possible, DVD etc...
Un bon moyen de progresser encore plus vite c'est de regarder en VO avec sous-titre anglais.
L'avantage de tout ça c'est qu'au bout du compte on fait de l'anglais sans s'en rendre compte. Et comme inévitablement sur Internet, quotidiennement, on est amené à lire de l'anglais... tout ça mélangé fait qu'on progresse bien.
Une fois aux USA, on comprend tout ce qu'on nous dit, mais pour s'exprimer... euhm euhm... :roll: :D Mais bon... on se débrouille toujours. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
spipbass

Message par spipbass »

J'ai regardé pendant quelques années mes séries (Lost, DH, Dexter, Heroes, Californication, Weeds...) en VOST et je me suis dit que j'allais passer en VO mais le plus gênant sont les expression bien souvent particulières et parfois adaptées à l'actualité de la période du tournage (Friends surtout).
Bref, je me fais pas trop de soucis là dessus. si j'ai réussi à avoir mon TOEIC à ~850 (je sais plus trop), je devrais savoir me débrouiller :D
Je rentre aussi en contact avec une personne qui habite en Californie histoire de m'exercer à l'écrit et bientôt, je vais passer par Skype histoire de parler un peu :D
Olivier
Rédacteur

Message par Olivier »

Bienvenue sur Sunset ! :bye

:flag
Répondre