De retour, une sensation étrange...

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Midge
Messages : 58
Enregistré le : 24 mars 2009, 15:24
Sexe : F

De retour, une sensation étrange...

Message par Midge » 17 sept. 2010, 13:26

Bonjour à tous !
ça y est, nous sommes rentrés il y a quelques jours de notre 2ème road-trip dans l'Ouest Américain et j'avoue avoir beaucoup de mal à revenir à la réalité... A ce sujet, j'ai un sentiment assez fort d'inachevé, plus que l'année dernière d'ailleurs, et j'aimerais bien savoir si vous partagez cette sensation ! :uns
En fait, à la fin de notre séjour j'ai senti comme un genre de "saturation", comme si on en avait vu tellement que je n'arrivais plus à rien intégrer et apprécier et du coup on a dû un peu calmer le jeu à Los Angeles et maintenant je regrette qu'on en ai pas profité encore plus ! Oui, je sais, c'est un peu bizarre, peut-être était-ce lié à la fatigue et au nombre de miles accumulés au compteur (et aussi à LA qui n'est pas une ville évidente à apprivoiser, notamment à cause des embouteillages permanents qui rendent les trajets plus difficiles et longs) mais je ne me rappelle pas avoir ressenti la même chose l'an passé...
Du coup, j'ai un peu de mal à m'en remettre et j'avoue que je ne suis pas contre avoir les avis de ceux qui ont vécu ce dur retour à la réalité !
Bon weekend à tous ;)
Avatar du membre
biquette
Messages : 43
Enregistré le : 13 oct. 2009, 20:04
Sexe : F

Re: De retour, une sensation étrange...

Message par biquette » 17 sept. 2010, 17:04

j'ai eu un peu ça moi aussi, quoique d'une façon différente.
La première fois j'ai été émerveillée, subjuguée et je suis rentrée très triste avec un seul désir: repartir!

Je suis rentrée de mon deuxième voyage il y a deux mois déjà et l'envie de repartir n'est pas encore là... Je suis revenue un peu déçue. Je pense que j'avais été tellement emballée par mon premier séjour que ça ne pouvait pas être autrement. D'ailleurs, je ne vous ai jamais mis de photo de ce voyage là...
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19412
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: De retour, une sensation étrange...

Message par JC » 17 sept. 2010, 17:26

Par définition, la première fois est unique et ne reviendra jamais ! Elle procure (la plupart du temps) des sensations très exhaltantes et qui s'ancrent fortement dans nos souvenirs. Des sensations que l'on va alors tout faire pour chercher à retrouver... ce qui est (fort heureusement) le cas, mais pas forcément aussi intensément... l'effet de surprise n'est plus là, on sait à quoi s'attendre, les images sont déjà gravées dans notre mémoire... alors comment retrouver ces délicieuses sensations du début ? En s'en créant de nouvelles (l'Ouest est suffisament grand pour cela), en "siroptant" doucement toutes ces merveilles, quitte à ne pas vouloir tout faire d'un coup (sentiment de gachi, trop de merveilles vues trop vite, difficultés à digérer tout ça), en découvrant un site sous un autre angle, dans un contexte différent, une autre saison...
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: De retour, une sensation étrange...

Message par zaius » 24 sept. 2010, 13:12

Voilà un sujet qui rejoint un peu celui-ci.
biquette a écrit :D'ailleurs, je ne vous ai jamais mis de photo de ce voyage là...
C'est dommage. :wink: Attention, ce n'est ni un reproche ni une demande. Je me dis juste qu'avec un point de vue différent sur ce que tu as vécu, tes photos doivent être inévitablement différentes. Donc... quand tu auras passé le cap de la "digestion" de ce nouveau voyage, et si un jour tu te replonges dans tes photos, je serais ravie (et tout le monde ici aussi je crois) d'en découvrir quelques unes. :)

Je pense que JC a bien résumé tous les sentiments confus qu'on peut avoir après un tel voyage et comment on peut surmonter ça. N'ayant fait qu'un seul road-trip dans le Wild Wild West, je ne peux pas encore donner mon avis sur la question. Tout ce que je peux dire c'est qu'en effet, ce premier voyage a créé beaucoup d'envies et de projets et que c'est extrèmement positif ; se projeter dans un avenir proche avec des envies de découverte du monde ne peut être que positif. Les USA font partie de ma vie à part entière désormais, je suis assez surprise de la tournure qu'on pris les évènements car je ne m'atendais pas à vouloir y retourner si vite. Mais une chose est sure, je vais désormais prendre le temps qu'il faudra.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »