voyage petit budget

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
bichette

Message par bichette »

Bonjour à tous!

Ma cousine et moi souhaitons partir en Californie au mois d'Aout de cette année. :flag

On nous offre :party les billets d'avion, et la location de l'a voiture sur place, mais le reste est à notre charge, et nous avons des budgets serrés (nous sommes toutes les 2 étudiantes!): pas plus de 600€ par personne sur place. :sweat:

Cependant, nous ne sommes pas difficiles sur le logement par exemple! Un emplacement de camping, ou même du camping sauvage fera largement l'affaire! :P

Nous souhaitons donc partir du 19 Août au 3 Septembre 2011.

Est ce que cela vous semble réalisable au niveau du timing et du budget? :?

Que nous conseillez-vous au niveau de l'itinéraire?

Merci d'avance pour vos réponses! :D
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello Bichette ! :)

Merci à toi de passer par le Who's Who, tu verras, on est très sympa. :flag

Alors... 1200 € à deux pour 15 jours…

Pour l'alimentaire, il est possible de faire des économies en favorisant les fast food et les achats au supermarché (plutôt que les restos). Dans ce cas là, compte une moyenne de 25 $ par jour et par personne (faudra donc pas être difficile). Donc 50 $ pour vous deux.
Total budget nourriture : 750 $

Le camping sauvage, tu peux oublier, c'est interdit (parfois toléré mais il ne faut pas trop compter dessus non plus).
Il reste donc le camping, et dans les villes les auberges de jeunesse.
Les campings, compte une moyenne de 20 $ par nuit
Pour les AJ, disons 30 $ par nuit
Total logement : 400 $

Pour l'essence :
Je dirais 20 $ par jour
Total essence : 300 $

Grand Total : 1500 $ environ, sans faire d'excès de quelque sorte que ce soit (restos, shopping…)
Le cour du $ étant en ce moment en faveur des européens, c'est donc jouable si vous faites attention. :D

--------------------------

A ajouter :
- 14 $ de chacune pour l'Esta avant le départ.
- Vous avez déjà vos passeports ? Sinon, 90 € chacune. Mais si vous partez le 19/08, j'imagine que c'est déjà fait.
- Prévenir la personne qui va payer la location de la voiture qu'aux USA, pour les jeunes conducteurs (moins de 25 ans), il y a une taxe supplémentaire (quelque que soit le loueur) de l'ordre de 25 $ par jour et par conducteur. C'est à prendre en compte car c'est énorme !
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre