Question de Change.

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
ChristianV
Messages : 112
Enregistré le : 02 mai 2007, 13:27
Sexe : H
Localisation : Lille ou env.

Question de Change.

Message par ChristianV » 12 mai 2007, 15:56

Le dollar est 1.39 €. Si je vais à ma banque , pour 3000€ ils me donnent 3700$ (soit 1.24), l'arnaque.
Question : Ai's je interet à payer en CB (Hotel, locations, fringues). Genre ils prennentr une petite commission ou ai je intêrêt à prendre du cash en france (l'arnaque) ou ai je interet à aller au distributeur de billet une fois sur place. Ou allors aller la bas avec les euros en poche et les échanger en Dollar dans les banques ???????

Merci d'avance pour vos réponses

Cricri

Départ le 25 Mai :)
Retour le 02 Juin :cry:
Destination, Santa monica, huntington beach, Malibu, Hollywod, San Diego 8) :happy
Modifié en dernier par ChristianV le 12 mai 2007, 17:02, modifié 1 fois.
Les USA c'est ceux qui y sont allés qui en parlent le mieux.
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19402
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC » 12 mai 2007, 16:04

Extrait du site :roll:

Sachez qu'à sommes égales, les frais bancaires sont moindres dans les magasins qu'aux DAB (là bas, dites ATM) ou une commission sera prélevée (comptez 2 à 3$ selon les appareils).
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19402
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Question de Change.

Message par JC » 12 mai 2007, 19:57

ChristianV a écrit :Le dollar est 1.39 €.
non, c'est l'inverse !! 1 € = 1 $ 39

Christian, as tu tenté les bureaux de change ??
Avatar du membre
Tatum
Messages : 27
Enregistré le : 28 avr. 2007, 19:14
Sexe : F
Localisation : Lyon

Message par Tatum » 13 mai 2007, 12:24

Hello

Pour le change tu pourrais regarder aupres des banques, des postes, des agences de change et meme aupres des agences comme YES CHANGE sur internet pour voir le taux :roll: .

:idea: Je ne sais si ca va d'aider, mais je pense que pendant mon conge j'esserais de payer uniquement en travellers cheque et en especes (je retirais le maximum a un ATM et je changerais les 2/4 ou 3/4 en travellers cheque), pour eviter d'avoir trop de commission car comme tu le sais meme si tu paie avec la carte des frais sont prelever a chaque fois et si tu multiplie le nombre fois par operation au final ca fait beaucoup

c'est un calcul a faire.

Tatum
ChristianV
Messages : 112
Enregistré le : 02 mai 2007, 13:27
Sexe : H
Localisation : Lille ou env.

Merci pour vos réponses

Message par ChristianV » 13 mai 2007, 13:02

Merci à JC et Tatum.

Je vais regarder les chèques Amex, voir pour des retraits ATM (me parait le bon plan) et aussi voir les bureaux de change.

Eh bien, Ya PluKa

Cricri
Les USA c'est ceux qui y sont allés qui en parlent le mieux.
Avatar du membre
crihs
Messages : 201
Enregistré le : 23 avr. 2007, 15:24
Localisation : Lausanne (Suisse)

Message par crihs » 13 mai 2007, 23:30

Pour ma part, j'ai voyagé avec pas ma de travellers checks. C'est accepté partout, et ils te sont remplacés en cas de vol ou de perte. La taxe (je ne connais plus le taux) est prelevée au moment où tu achètes tes travellers. Une fois sur place, ton traveller de $100 vaut réellement $100. Tu peux payer dans la plupart des magasins avec, ou bien les changer dans les banques (quoique je crois que certaines prennent des frais. Faut juste choisir la bonne banque).
J'ai choisi cette solution car ça évitait une taxe à chaque retrait ATM (a moins que tu ouvres un compte sur place), et ça évitait d'avoir trop de cash sur soi... toujours susceptible de se faire voler!
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »