Notre projet été 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
zhaskard

Message par zhaskard »

Bonjour à tous et à toutes !

Voila, on est un couple de jeunes mariés et pour notre voyage de noce on serait très très ravi de visiter l'ouest des US! :flag
Pour la date, on a pas vraiment le choix à cause de nos emplois donc ce sera entre le 15 juillet et 15 aout 2012.
On a commencé à se renseigner un peu sur les circuits organisé en pension complète et on est très attiré par une offre de Fram : Far West de Légende.

Jour 1 : France - LA. Accueil à l'arrivée et transfert à l’hôtel. Diner libre et logement.

Jour 2 : Los Angeles. Visite d'Universal Studios.

Jour 3: LA - Laughlin. Découverte de Santa Monica, terminus de la mythique route 66, Beverly Hills. Hollywood Boulevard, Walk of Fame, Sunset Boulevard, quartier des affaires et quartier Mexicain. Route pour Laughlin à travers le désert de Mojave. Arrêt au Bagdad Café Diner et logement au Colorado Belle de Laughlin.

Jour 4: Laughlin - Grand Canyon - Flagstaff. Départ pour Seligman, charmante petite ville isolée sur la route 66. Continuation vers le Grand Canyon. Balade sur la crête dominant la rivière Colorado. Survol du canyon en hélico avec supplément. Arrivée à Flagstaff, ville à l'atmosphère européenne.

Jour 5: Flagstaff - Monument Valley - Kanab. Découverte de Monument Valley, situé en pleine réserve indienne Navajo. Découverte de la culture Navajo. Déjeuner de spécialités Navajos. Promenade en véhicule 4x4 à travers le parc accompagné d'indiens. Continuation vers le lac Powell. Arrêt au barrage de Glenn Canyon. Installation à l’hôtel Shilo Inn à Kanab, diner et soirée western au son de la musique country.

Jour 6: Kanab - Brice Canyon - Las Vegas. Route à travers les prairies pour rejoindre Bryce Canyon. Descente dans la partie basse du parc. Poursuite vers Saint-Georges, ville fondée par les Mormonts. Arrivée à Las Vegas. Diner et logement au Circus Circus sur le strip.

Jour 7: Las Vegas et la Vallée de la Mort. Découverte de la Vallée de la Mort, la région la plus aride des États-Unis. Arrêt à Badwater, le point le plus bas du continent nord-américain. Déjeuner au Furnace Creek, oasis plantée de palmiers. Visite du Borax Museum. Retour à Las Vegas et arrêt au Factory Outlet.

Jour 8: Las Vegas - Calico - Fresno. Traversée des étendues du sud-ouest américain et du désert de Mojave avec ses cactus candélabres et les arbres de Joshua. Arrivée a Calico, retour dans le passé dans cette petite ville créée en 1881 lors de la ruée vers l'or. Après le déjeuner, départ pour Fresno en longeant la Sierra Navada.

Jour 9: Fresno - Yosemite - Modesto. Visite du Parc National du Yosemite. Découverte d'un village de pionniers et arrêt au pied des sequoias géants. Départ pour Modesto à travers de riches terres agricoles.

Jour 10: Modesto - San Francisco. Départ pour San Francisco. Visite guidée de la ville aux 43 collines. Déjeuner à China town. Après-midi libre. Diner d'adieu.

Jour 11: San Francisco - France. Matinée et déjeuner libre, puis transfert à l'aéroport. diner et nuit bord.

Jour 12: Arrivée en France.

Dites ce que vous en pensez! on a une petite impression que le planning va être chargé et de devoir survolé un peu tout!
Nous avons fait un devis au départ de Paris le 17 juillet 2012 : 4700 € pour 2 tout compris, assurance Fram comprise.

Merci d'avance pour vos avis.
nbevi
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par nbevi »

Hello ,comme tu as pu le constater la majorité des membres de Sunsetbld préparent eux meme leur trip , je ne connais pas ta motivation a passer par un TO ( organisation , langue etc... ) mais il y a assez de monde ici pour préparer ton trip , a première vue ce que Fram te propose est un peu bizarre :blush et en prix en organisant toi meme tu va arriver bien moins cher , donc n'hésites pas pour la suite.
Et les States en liberté c'est vraiment :luv
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

:evil: :evil: :evil:
j'ai répondu en même temps que toi et j'ai tout perdu mon message!!
mais c'est pas grave car je disais exactement la même chose!! :P :P
zhaskard

Message par zhaskard »

Bonjour,
en fait on avait l'idée de faire un "road trip" en louant une voiture mais pour mon épouse, c'est son premier voyage.
Elle a déjà peur des 11H de vol, ensuite louer une voiture et prendre la route sur un continent ou l'on maitrise pas bien la langue.
On a peur de perdre notre temps a chercher de quoi manger, les hôtels, les parcs et puis d'être fatigué à rouler.
Mais on se penche quand même sur le sujet.
Au niveau budget j'ai pas l'impression que ce sera beaucoup moins cher....
fouxy73
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par fouxy73 »

sa ne sera peut être pas forcémént moins chère suivant ce que vous prévoyé de faire, mais au moins vous serez que tous les deux! je pense que pour un voyage de noce, c'est préférable! vous pourrez vraiment l'organiser comme vous souhaité et mettre un peu des jour de détente car là, il n'y en a pas trop!!
isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Si tu as un peu peur, tu peux aussi le faire en voyage "semi organisé", c'est ce que j'avais fait la première fois, tu peux passer par une agence où tu construis ton propre voyage, tes dates, tes lieux, tes hôtels et ensuite ils réservent tout pour toi, et tu n'as plus que les restos.... :P, mais c'est quand même plus cher, j'ai fait faire un quotation par l'agence où on était passés pour notre voyage 2012 (juste pour voir) et ils étaient quand même à 300 de plus par personne.... :cry:
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

Moi, je suis l'exception qui infirme la règle, j'ai fait ce circuit 2 ans de suite:
1) du 5 octobre au 15 octobre 2010 en groupe de 25 personnes.
2) du 2 septembre au 14 septembre 2011 (parce que cette année j'avais pris l'extension "Côte Pacifique") en groupe de 45 personnes.
J'ai vécu deux ambiances totalement différentes mais mon impression est la même en ce qui concerne l'organisation, la qualité du circuit: tout à fait positive.
Alors je vous souhaite un excellent voyage.
Répondre