départ le 19/06/07 - California here we come

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
jy

départ le 19/06/07 - California here we come

Message par jy » 21 mai 2007, 15:18

bonjour à tous et merci pour ce site et forum, riche en enseignements.après toutes les infos que j'y ai puisées, je me devais de vous faire part de mon prochain départ.

Voilà le programme:

19/06:départ de bruxelles vers san francisco.arrivée en soirée, hébergement en hôtel sur mission street.

Qui peut me donner le meilleur plan pour relier l'aéroport à downtown?

on reste à san francisco jusqu'au 22/06, direction le lac tahoe (j'ai de la famille là-bas, un petit crochet s'imposait)

24/06:l'aventure commence, descente sur Vegas via le Yosemite et la vallée de la mort, j'ai compté 3 jours, c'est jouable?

27/06:on rejoint la côte, en évitant LA de peur d'y perdre trop de temps en ne sachant trop qu'y faire (l'étendue de la ville et ses embouteillages me refroidissent un peu).

28/06:on remonte vers le nord par la highway 1.escales prévues à santa barbara et monterey.

01/07:retour à san francisco où on embarque pour washington DC, 2 nuits à 500m de la Maison Blanche, pour se plonger dans l'histoire de cette belle démocratie (pas vrai W?).

03/07:retour vers bruxelles avec les poches vides mais des images plein la tête.

c'est mon premier trip aux USA, alors messieurs et mesdames les experts, j'attend vos avis et suggestions.
Avatar du membre
crihs
Messages : 201
Enregistré le : 23 avr. 2007, 15:24
Localisation : Lausanne (Suisse)

Message par crihs » 21 mai 2007, 20:02

Salut!!
Great plan!!
Je suis arrivé à SF par la route, donc je ne peux pas te dire comme rejoindre downtown depuis l'aéroport!

Sinon, j'ai fait le même trajet que toi en direction de Lake Tahoe (je me suis arrêté une nuit à Sacramento, mais d'une traite c'est jouable aussi).

Ensuite, j'ai fait la même descente que toi, c'est-à-dire direction Death Valley, en faisant quelques haltes. Sauf que je me suis arrêté un peu plus. J'ai fait une halte à Bridgeport (pour aller visiter Bodie - ville fantôme le lendemain), puis ensuite 2 nuits au Yosemite (c'est un minimum selon moi. Le parc vaut la peine de prendre le temps).
Ensuite j'ai fait une nuit à Three River pour aller visiter le Sequoia National Park (pour le Grand Sherman) le jour suivant, et rejoindre la Death Valley ensuite.

C'était bien au niveau timing, et puis ça me permettait de ne pas conduire trop longtemps (voyageant seul sur cette partie du trip c'était un souci à prendre en compte). Mais selon moi, c'est possible de faire Tahoe-Yosemite, puis Yosemite-Death Valley.
Pour moi, un minimum de 2nuits s'impose au Yosemite (si tu peux en faire 3 fais-en 3... ou 4! :-), et une nuit dans la Death Valley est suffisante...

Ensuite, rejoindre Vegas est un jeu d'enfant depuis la Death Valley!

Si tu n'as rien à voir à L.A., si Hollywood, Universal Studio, etc ne t'intéressent pas (c'est un choix que je respecte), c'est vrai que tu as tout intérêt à éviter la ville. C'est vrai que finalement, je n'me suis pas arrêté longtemps à L.A., juste le temps de visiter le B-A-ba. Au final, j'ai pas l'impression d'avoir raté grand chose. Mais après, tout est une question de gout. Moi j'avoue ne pas être fan de L.A... D'autres te diront le contraire!

Ensuite, le retour par la "one" constitue mon seul regret de mon voyage... Les imprévus m'ont empêché de la prendre... Je me suis juste arrêté à Santa Barbara (ville assez sympa, assez jeunes festoyants du côté du campus).
Sinon, Monterey semble être un incontournable de cette route. Donc, très bon choix.
Si tu peux, j'ai entendu beaucoup de bien de Big Sur. Rendez-vous des surfers (d'un bon niveau déjà!), qui semble réserver de beaux décors!

Voilà mon avis... :lol:
Have a nice trip!! :great
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »