"On the west American roads" - Palombaggia

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
palombaggia
Messages : 33
Enregistré le : 29 avr. 2007, 11:00
Localisation : St Maurice (94)

"On the west American roads" - Palombaggia

Message par palombaggia » 02 juin 2007, 08:29

Salut à tous ! :bye

Toute fraichement rentrée des USA, mon premier coucou sera pour mes compagnons de forum... :bye

Voila mon superbe voyage est terminé... :clap

Je ne manquerai pas de vous faire partarger via le forum mon expérience de voyage... il me faut juste un peu de temps pour le faire !

Grosso modo, je vous donnerai mon avis sur les hôtels dans lesquels nous nous sommes arrêtés, nos restos préférés, la location de notre voiture, notre avis sur le périple que nous avions tellement préparé, ce que nous avons vécu, enfin bref, un petit récap de tout !!!

Si vous avez des questions précises auxquelles je pourrais peut être répondre, n'hésitez pas à me contacter par message privé !

A + tard !!! :flag
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19405
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC » 05 juin 2007, 18:21

Merci de ta gentillesse :) j'ai vraiment hâte également de lire ton aventure !!!!
Modifié en dernier par JC le 05 juin 2007, 23:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
crihs
Messages : 201
Enregistré le : 23 avr. 2007, 15:24
Localisation : Lausanne (Suisse)

Message par crihs » 05 juin 2007, 22:55

Cartonne!!!

I can't wait to read you... :happy
palombaggia
Messages : 33
Enregistré le : 29 avr. 2007, 11:00
Localisation : St Maurice (94)

Périple de Palombaggia - Mes impressions sur les hôtels !!!

Message par palombaggia » 10 juin 2007, 20:24

Coucou !

Voilà, après cette première semaine de reprise de boulot, me voici un peu dispo pour vos donner sur ce post, des infos concernant les hôtels dans lesquels nous avons dormi et nos impressions...

Le reste du périple sera traité sur un autre post.

Alors allons y : rappel (3 semaines du 11/05 au 31/05 dans l'ouest). Hôtel base chambre 2 personnes.

du 11 au 15 mai matin : DAY INN LOMBARD STREET à San Fransisco
Situation : un peu excentré du centre ville de SFO mais quartier animé (à côté du Parc Présidio et en face du motel Présidio) mais vous pouver rallier le centre en transport en commun (nombreux) ou en voiture sans aucun souci !
Mon avis : accueil correct (sans plus), hôtel type motel avec parking gratuit, connection internet gratuite, pas de vrai petit déj (boissons chaudes, froides, viennoiseries américaines trop grasses, parfois fruits). Chambre correcte, propre, rien à dire.
Prix : 168 USD pour 4 nuits

15 et 16 mai soir : CONFORT INN à Oakhurst
Situation : situé à la sortie de Yosémite (un peu loin quand même) le long de la freeway. Pleins de restos ou d'hôtels autour.
Mon avis : accueil très correct. Hôtel avec piscine très bien. Très grande chambre super. Petit déjeuner très copieux. Accès internet gratuit. Parking gratuit.
Prix : 131 USD pour 2 nuits.

17 mai soir : CONFORT INN SUITE à Three Rivers
Situation : situé le long de la route mais pas bruyant (en pleine nature). 1 supermarché, 1 pharmacie, 2 restos à deux pas.
Mon avis : accueil très correct. Hôtel avec piscine très bien. Belle chambre. Petit déjeuner très copieux. Accès internet gratuit. Parking gratuit.
Prix : 70 USD la nuit.

18 mai soir : BEST WESTERN à Three Rivers
Situation : situé le long de la route mais pas bruyant, à quelques miles plus loin que le Confort Inn Suite.
Mon avis : accueil très sympa (indous). Petit déjeuner très copieux. Hôtel avec piscine. Accès internet gratuit. Parking gratuit.
Prix : 110 USD la nuit.

19 mai soir : FURNACE CREEK RANCH à Death Valley
Situation : en plein mileu du désert... mais pas pour autant loin de tout !!! (restos, boutiques, laverie, poste, musée...). Immense.
Mon avis : accueil correct. hôtel avec piscine (à l'eau minérale !!!). Terrains de tennis. Accès internet gratuit. Parking gratuit. Pas de petit déj compris.
Prix : CHER !!! 185 USD la nuit (attention : plus vous utilisez la clim, plus vous la payez : on a eu un supplément de 20 USD environ pour la clim).

20 mai soir : JOCKEY CLUB à Las Vegas
Situation : très bien situé sur le strip à côté du Mirage (à côté d'un chantier pour la construction d'un hôtel mais pas dérangé par le bruit car hôtel insonorisé !!!)
Mon avis : hôtel avec piscine. Accueil correct. Accès internet gratuit. Parking gratuit. Pas de petit déj mais ce n'était pas une simple chambre d'hôtel, c'était un appart entier avec cuisine et ustensiles !!!
Prix : 100 USD la nuit

21 mai soir : ZION PARK MOTEL à Springdale
Situation : à deux pas de l'entrée du parc. Petite bourgade sympa. Supérette. Nombreux commerces. Laverie. Hôtel avec vue sur les montagnes.
Mon avis : motel avec parking gratuit. Piscine. Accueil très sympa. Possibilité de visiter les chambres. Pas de petit déj. Beaucoup de charme.
Un de mes préférés.
Prix : 88 USD la nuit

22 mai soir : BEST WESTERN INN à Bryce Canyon
Situation : à deux pas de l'entrée du parc. Le long de la route. D'autres hôtels à proximité (mais tous complets à notre arrivée). Commerces, supérette, souvenirs, restos... tout dans l'enceinte immense de l'hôtel. Parking gratuit. Piscine couverte. Accès internet payant (dans le lobby).
Mon avis : un peu piège à touristes (il n'y a que cela d'abord, ils arrivent par car entier !!!). Chambre très correcte. Accueil très correct. Propre. Pas de petit déj compris mais de quoi se restaurer sans souci.
Prix : 123 USD

23 mai soir : BEST WESTERN à Kayenta
Situation : ville triste et pas terrible. Hôtel situé le long de la route (mais pas bruyant). 1 Holyday inn à proximité. 2 fast food. 1 supermarché.
Mon avis : accueil correct. Accès internet gratuit. Parking gratuit. Chambre correcte. Petit dej très copieux. Petits souvenirs à la vente dans le lobby.
Prix : 97 USD la nuit

24 mai soir : RODEWAY INN à Williams
Situation : motel bien situé le long de la route (pas loin de la 66 !!!). Bourgade sympa. Pleins d'autres hôtels, de restos, boutiques, souvenirs... à proximité.
Mon avis : accueil très sympa (indous). Chambre un peu vieillote mais propre. Parking gratuit. Accès internet gratuit. Pas de vrai petit déj (boissons chaudes, donuts). Un autre de mes préférés.
Prix : 60 USD la nuit

25 et 26 mai au soir : TRAVELODGE à Barstow
Situation : hôtel situé dans un quartier très animé... en restos en tout genre !!! vous ne risquez pas de mourir de faim ! Barstox, rien d'extraordinaire si ce n'est les outlets !!!
Mon avis : accueil mitigé (indous). Chambre pourrie mais propre. Pas de changement de serviettes sur 2 jours. Pas de vrai petit déj (boissons chaudes et donuts). Piscine en travaux. Parking gratuit. Accès internet gratuit. Pas un bon souvenir.
Prix : 103 USD les 2 nuits

27 mai au soir : MOTEL 6 à Carpintiera (Santa Barbara)
Situation : bien situé près de commerces, restos, supérette, proche de la mer à pied. Parking gratuit. Pas d'accès internet. Piscine. Pas de vrai petit déj (café seulement).
Mon avis : chambre très correcte. Accueil correct. Propre. Rien à dire.
Prix : 90 USD la nuit

28, 29 et 30 mai : SUPER MOTEL 8 à Los Angeles
Situation : quartier animé, commercant situé vers Sunset Bd et Hollywood bd (attention ! tout est relatif, Sunset bd fait plus de 30 km de long !!!).
Mon avis : accueil très sympa. Chambre très correcte. Parking gratuit (un luxe à LA !). Propre. Petit déj bien dans lobby. Accès internet payant dans lobby. J'ai beaucoup aimé aussi.
Prix : 154 USD les 3 nuits

31 mai au soir : VOL AIR FRANCE, siège 43 F tempo, dans les airs !!! (ne cherchez pas, ce n'est ni de la first classe, ni de la bisness classe !)
Voila c'était une petite parenthèse pour rigoler !!!

Voilà, j'espère que toutes ces infos pourront servir aux prochains voyageurs.
Je précise que ce ne sont que mes impressions personnelles.
Tous les prix affichés étaient TTC.

A bientôt !!!
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19405
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC » 10 juin 2007, 21:36

Je n'ai qu'un mot : BRAVO :great

Ton post est un modèle ! Précis, détaillé, pratique et surtout particulièrement utile !! Si j'osai, je te décernerai une pépite d'or pour ce compte rendu superbement bien présenté !!

Félicitations palombaggia pour ce super boulot :clap
Avatar du membre
crihs
Messages : 201
Enregistré le : 23 avr. 2007, 15:24
Localisation : Lausanne (Suisse)

Message par crihs » 10 juin 2007, 23:21

En effet, merci infiniment pour l'utilité du post et la pertinence de tes propos!
Noriil

Message par Noriil » 11 juin 2007, 07:18

Que d'infos utiles.
Merci pour ce retour d'infos particulièrement enrichissant :D
palombaggia
Messages : 33
Enregistré le : 29 avr. 2007, 11:00
Localisation : St Maurice (94)

Message par palombaggia » 11 juin 2007, 21:04

oh, là, là arrêtez vous me faites rougir !!!
MERCI, MERCI, MERCI !!!

Dans un prochain post, j'essai de faire un petit topo global sur mon aventure et mon sentiment sur ce grand pays encore inconnu, il faut bien le dire, il y a quelques temps encore !

Bizz à bientôt !!!

PS : pendant ce périple, j'ai tenu un petit journal de bord (sous forme de petit récit) et y ai relaté jours après jours, les journées de visite, les anecdotes, les gens rencontrés... ceci étant, je ne sais pas dans quelle mesure "j'ai droit" de le diffuser via le forum ? D'ailleurs est ce intéressant de le faire ? Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? j'avoue que je ne sais pas !!!
Peut être JC, modérateur du forum pourrait me renseigner à ce sujet ? Faut-il que je te l'envoie en MP d'abord ?
Ou est ce tout bonnement sans intérêt dans le cadre d'un forum ?
Pardonnez mon ignorance en matière de règles à respecter dans les forums mais je vous l'avais dit à mon arrivée, j'ai pas trop l'habitude !
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »