Projet de voyage de Nenette

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
nenette

Message par nenette »

bonjour j'ai une petite question
au sujet de la route moki dugway pres de mexican hat ,
savez vous si la route pr moki dugway-mulay point est praticable en mars ? ou alors il y a encore de la neige au mois de mars ?
car il y a beaucoup d'avis different sur le net a ce sujet .
merci d'avance
Carnets de voyage :
Voyage 2011 (Californie, Nevada, Arizona)
Voyage 2012 (Californie, Nevada, Arizona, Utah)
Voyage 2013 (Californie, Nevada, Arizona, Utah, Montana, Idaho, Wyoming
Voyage 2014 ( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
Vidéos Hawaï
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Salut,

je n'y suis encore jamais allé, mais pour la neige, c'est comme partout, ca dépend de la météo du moment...

Ici il y avait 20cm de neige l'année passée le 29 novembre et cette année il fait 7 degrés...
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

C'est à un peu plus de 1900 mètres d'altitude, donc en Mars il peut avoir de la neige... ou pas. :wink:
Une simple recherche d'images sur Google t'aidera à te faire une idée de l'état des lieux. Voir ICI.

Dans tous les cas, dès qu'on sort des routes goudronnées pour aller faire de la piste, il faut impérativement prendre en compte le facteur météo et se renseigner au préalable dans un visitor center ou auprès d'un ranger. Là en l'occurance, tu pourras aller te renseigner à celui de Monument Valley. Impossible de prévoir par avance donc si tu pourras emprunter cette piste ou pas, ça sera à décider au dernier moment, une fois sur place, selon la météo.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
nenette

Message par nenette »

merci a vous pour vos reponses
donc on verra en mars ! car apres recherche sur le net ...il ny a rien niveau meteo pour le mois de mars
je pense au temperature froide pr le mois de mars et peu etre de la neige ..si il neige alors ca sera impossible de prendre la route moki dugway ...car elle a lair un peu dangereuse !
Carnets de voyage :
Voyage 2011 (Californie, Nevada, Arizona)
Voyage 2012 (Californie, Nevada, Arizona, Utah)
Voyage 2013 (Californie, Nevada, Arizona, Utah, Montana, Idaho, Wyoming
Voyage 2014 ( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
Vidéos Hawaï
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Quoi qu'il en soit, même en plein été une piste peut être dangereuse, il suffit pour cela qu'il y ait eu un orage la veille. :?
La boue peut être un véritable problème (pluie ou fonte de la neige). Je ne parle même pas des flash flood. Quand j'étais à Arches NP cet été, la route goudronnée menant à Delicate Arch a fermé une journée à cause de cela.
Pour résumer : se renseigner ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

Donc si on veut aller à Mulley Point, on n'a pas le choix il faut bien prendre cette route ? A part faire un détour abominable...

La route a l'air dangereuse, mais assez large en tout cas.
Elle est à sens unique ou même pas ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je n'y suis pas allée, mais je confirme, cette portion de la 261 n'est pas revêtue. Si tu te mets en position street view sur Google Maps tu pourras le vérifier. :wink:
D'après ce que j'ai pu lire, certains y vont en RV, donc la piste doit être très praticable... par temps sec of course !

Par contre, je ne suis pas sure de comprendre Tom, quel détour ? Pour aller à Muley Point il n'y a qu'un seul accès (à prendre sur la 261 donc) et la piste est un cul-de-sac (donc forcément à double sens). :?

Voir CARTE.
Mes carnets de voyage

tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

vient de trouver une vidéo sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=f5mdW2Uro9A
un semi qui descend la route... donc pas à sens unique, ce qui répond à ma question :)
un peu marteau ce mec-là mais il est sur de sa conduite !

sorry me suis mal exprimé.... oui je voulais dire pour aller à Mulley point, c'est un cul de sac, mais pour y aller depuis Mexican Hat, il faut bien passer par Moki Dugway...

ou alors le gros détour par White Mesa puis sur la 95 et redescendre sur la 261 ? voir CARTE

Ca fait beaucoup de km pour celui qui a peur d'emprunter l'autre route !
Répondre