Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Assurance / Assistance
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Je ne sais pas où poster ce message, une rubrique pour ce genre de question n'existant pas, j'ai donc pensé à placer mon post dans cette rubrique, et désolée si ce n'est pas la bonne place !
Quelle assurance avez vous pris pour un séjour aux USA de moins de 3 mois ? Je ne sais pas si le simple fait de partir avec une CB Mastercard (classique, pas la Gold) suffit ou bien est-ce-qu'il vaut mieux souscrire une assurance plus complète. Qu'en pensez-vous ?
Hello tu parle de quelle assurance ? Annulation , santė ......
Dans tous les cas regarde dėja avec ton assurance privėe , suivant ton contrat il y a certaines prestations [ hospitalisation , soins etc... ] qui sont prises en charge jusqu'à un certain montant bien entendu
nbevi a écrit :Hello tu parle de quelle assurance ? Annulation , santė ......
Dans tous les cas regarde dėja avec ton assurance privėe , suivant ton contrat il y a certaines prestations [ hospitalisation , soins etc... ] qui sont prises en charge jusqu'à un certain montant bien entendu
Une assurance pour une prise en charge des frais médicaux vu que les Etats-unis ne sont pas donné niveau santé ! Je n'ai pas d'assurance personnelle, oui je sais c'est pas top...
Je suis en train de me renseigné sur le net, j'en ai trouvé 2, je les contacterais lundi. J'ai aussi lu que le fait de partir sans assurance avec seulement une CB n'est pas très recommandé...et surtout aux USA.
moi pour mon voyage en mars , je vais prendre mondial assistance (71 e) pour 3 semaines de vacances
il te rembourse , le dentiste , les hopitaux , docteur , prise en chagre du billet retour en cas d'urgence
bref pas mal de truc , sa a l'air pas trop mal
parcontre mon assurance perso me demande 100 euro a peu pres , mais je prefere monsial assistance
cest en principe tres serieux
Nous on prend la gold quand on commence à s'occuper des résas et on l'annule au retour du voyage pour revenir à une visa classique, comme ça on bénéficie de toutes les assistances à moindre coût, en plus cette année on l'a eu gratuite avec une promo de la banque (c'est notre conseiller qui connaissait notre projet qui nous a appelé pour nous l'offrir ) donc c'est que du bonheur...allez négociez
Avec une CB classique, tu es couvert, mais les plafonds sont inférieurs à la Gold. En cas d'hospitalisation aux USA, je ne suis pas certaine que soit suffisant.
Si tu ne souhaites pas prendre une carte Gold exprès pour ce voyage, tu peux en effet prendre une assurance type mondial assistance, une multi-risques. Elle est très souvent proposée par les compagnies aériennes au moment de la réservation des billets d'avion, sinon passer direcetement par eux. Cette année, en passant par Air France, j'avais payé 110 € pour deux.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)