Bonjour a tous,
Je vis aux Etats-Unis (dans l’Indiana) depuis quelques mois et je viens d’apprendre que mon fiancé (qui est reste en France, snif!) pourra me rendre visite au printemps prochain. Super, on va pouvoir realiser notre grand reve de road trip en Californie!
Mais un tel voyage ne s’improvise pas et si on veut partir mi avril, il faut qu’on se depeche de tout preparer. Le delai est assez court mais je pense que c’est tout-a-fait faisable.
Nous pourrons partir 18 jours au total.
Voici une premiere ebauche de notre feuille de route :
J1 : vol pour San Francisco /// nuit a San Francisco
J2 : San Francisco /// nuit a San Francisco
J3 : San Francisco /// nuit a San Francisco
J4 : location de voiture / route vers Yosemite Park / 1er apercu de Yosemite park /// nuit sur place ou a proximite?
J5 : Yosemite Park /// nuit sur place ou a proximite?
J6 : route vers Sequoia NP / arret Sequoia NP / route vers Death Valley /// ou passer la nuit?
J7 : reprendre la route vers Death Valley / traverser Death Valley / route direction Las Vegas pour arriver le soir /// nuit a Las Vegas
J8 : Las Vegas /// nuit a Las Vegas
J9 : route vers Monument Valley / Monument Valley /// nuit a Navajo Tribal Park ou a proximite?
J10 : route vers Grand Canyon / Grand Canyon / route direction Phoenix pour arriver le soir? /// nuit a Phoenix?
J11 : Phoenix /// nuit a Phoenix
J12 : route vers San Diego / San Diego /// nuit a San Diego
J13 : San Diego /// nuit a San Diego
J14 : route vers Los Angeles / Los Angeles /// nuit a Los Angeles
J15 : Los Angeles /// nuit a Los Angeles
J16 : Los Angeles et environs /// nuit a Los Angeles
J17 : idem
J18 : retour a Indianapolis en partant de Los Angeles
Habituellement on n’est pas campeurs ni randonneurs pour deux sous! Mais la on a envie de nature et de contempler les paysages extraordinaires qu’offre l’Ouest americain.
Cependant si on speed un peu sur les parcs et les vues , c’est parce qu’on veut egalement visiter les villes incontournables que sont San Francisco, Los Angeles, Las Vegas. D’ailleurs pensez-vous que Phoenix et San Diego soient dignes d’interet, ou bien s’y arreter une demi-journee et reprendre la route serait preferable, afin de prendre notre temps ailleurs?
On veut voir tellement de choses…quel casse-tete. Et nous devons prendre notre decision tres vite!
Avant d’attaquer les longues soirees de recherches et de prospection qui m’attendent (mais c'est un plaisir qui fait partie du voyage!), cela m’aiderait enormement d’avoir vos avis d’experts sur la pertinence et surtout la faisabilite de l’itineraire que j’ai imagine.
Est-il trop ambitieux?
Toute suggestion amelioration serait la bienvenue.
Merci d’avance!
Lodi
Depart a l'improviste : que pensez-vous de mon itineraire?
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Je trouve dommage d'aller à Death Valley en Avril et de ne pas mieux en profiter car à cette époque la chaleur ne sera pas écrasante. Là, tu vas juste la traverser en voiture.
Et même en admettant que tu dormes juste avant d'y rentrer (genre à Lone Pine), ça te fera tout de même 10 heures de route depuis Yosemite, donc autant dire que ta visite de Sequoia Park sera réduite à rien. Et comme à cette époque il y aura de la neige à Sequoia Park, je conseillerai de faire d'une certaine façon ce qu'avait fait Bruno en 2009 (il voyage aussi hors saison). A savoir faire la liaison Yosemite > Ridgecrest en zappant Sequoia Park. Ca te permetrait de mieux profiter de Death Valley.
Attention, Las Vegas > Monument Valley, c'est 7 heures de route, et tu vas passer devant de très beaux endroits que tu n'auras pas le temps de voir, notamment Zion et la région de Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend et le Lake Powell)... voir aussi Bryce Canyon.
Monument Valley > Grand Canyon > Phoenix, là encore c'est presque 8 heures de route, ta visite du Grand Canyon va être super courte.
A Phoenix, que veux-tu y voir ? Je pense que c'est surtout la région autour de Phoenix (Apache trail etc...) qui vaut le détour lors un premier voyage dans l'Ouest. Mais tu ne disposes que de 18 jours et tu veux passer pas mal de temps en Californie, donc voir peut-être à supprimer cette partie du voyage.
Quant à San Diego je ne sais pas trop quoi te conseiller.
Disons que ce n'est pas forcément prioritaire pour un premier voyage dans la région. Et si tu allèges un peu le reste du parcours en faisant plus d'étapes, forcément... ça ne rentre plus en 18 jours !
Que veux-tu y voir ?
Pour le camping, attention, dans certains coins il y aura de la neige (Yosemite par exemple).
Voici une proposition qui reste assez intense en terme de rythme mais qui ne me semble pas infaisable :
J1 : vol pour San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco > Yosemite
J5 : Yosemite > Oakhurst
J6 : Oakhurst > Ridgecrest (6 heures de route sans passer par Sequoia Park)
Ce jour là tu peux passer au besoin une partie de la matinée à Yosemite
J7 : Ridgecrest > Death Valley > Las Vegas
J8 : Las Vegas
J9 : Las Vegas > Zion > Bryce Canyon
J10 : Bryce Canyon > Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
J11 : Page (visites pas faite la veille) > Monument Valley
Faire en sorte d'arriver à Monument en milieu d'aprèm pour une visite jusqu'au crépuscule
J12 : Monument Valley > Grand Canyon
J13 : Grand Canyon > Kingman
J14 : Kingman > Los Angeles
J15 : Los Angeles
J16 : Los Angeles
J17 : Los Angeles
J18 : retour a Indianapolis
Je ne conseillerai pas ceci à tout le monde mais visiblement la route ne vous effraye pas trop et vous allez voyager hors-saison. C'est intense, mais si vous ne randonnez pas, c'est "jouable". Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !
Donc, en resserrant au maximum du maximum, ça peut donner ça :
Ce jour là tu peux passer une partie de la matinée à Yosemite
J9 : Las Vegas > Bryce Canyon
J10 : Bryce Canyon > Page (Horseshoe Bend, Antelope Canyon + crépuscule sur le Lake Powell)
J11 : Page > Monument Valley > Cameron
J12 : Cameron > Grand Canyon > Williams
J13 : Williams > Los Angeles
J14 : Los Angeles
J16 : Los Angeles > San Diego
J17 : San Diego
Je trouve dommage d'aller à Death Valley en Avril et de ne pas mieux en profiter car à cette époque la chaleur ne sera pas écrasante. Là, tu vas juste la traverser en voiture.
Et même en admettant que tu dormes juste avant d'y rentrer (genre à Lone Pine), ça te fera tout de même 10 heures de route depuis Yosemite, donc autant dire que ta visite de Sequoia Park sera réduite à rien. Et comme à cette époque il y aura de la neige à Sequoia Park, je conseillerai de faire d'une certaine façon ce qu'avait fait Bruno en 2009 (il voyage aussi hors saison). A savoir faire la liaison Yosemite > Ridgecrest en zappant Sequoia Park. Ca te permetrait de mieux profiter de Death Valley.
Attention, Las Vegas > Monument Valley, c'est 7 heures de route, et tu vas passer devant de très beaux endroits que tu n'auras pas le temps de voir, notamment Zion et la région de Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend et le Lake Powell)... voir aussi Bryce Canyon.
Monument Valley > Grand Canyon > Phoenix, là encore c'est presque 8 heures de route, ta visite du Grand Canyon va être super courte.
A Phoenix, que veux-tu y voir ? Je pense que c'est surtout la région autour de Phoenix (Apache trail etc...) qui vaut le détour lors un premier voyage dans l'Ouest. Mais tu ne disposes que de 18 jours et tu veux passer pas mal de temps en Californie, donc voir peut-être à supprimer cette partie du voyage.
Quant à San Diego je ne sais pas trop quoi te conseiller.

Pour le camping, attention, dans certains coins il y aura de la neige (Yosemite par exemple).
Voici une proposition qui reste assez intense en terme de rythme mais qui ne me semble pas infaisable :
Ce jour là tu peux passer au besoin une partie de la matinée à Yosemite
J9 : Las Vegas > Zion > Bryce Canyon
J10 : Bryce Canyon > Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
J11 : Page (visites pas faite la veille) > Monument Valley
Faire en sorte d'arriver à Monument en milieu d'aprèm pour une visite jusqu'au crépuscule
J12 : Monument Valley > Grand Canyon
J13 : Grand Canyon > Kingman
J14 : Kingman > Los Angeles
J16 : Los Angeles
J17 : Los Angeles
Je ne conseillerai pas ceci à tout le monde mais visiblement la route ne vous effraye pas trop et vous allez voyager hors-saison. C'est intense, mais si vous ne randonnez pas, c'est "jouable". Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Ce jour là tu peux passer une partie de la matinée à Yosemite
J9 : Las Vegas > Bryce Canyon
J10 : Bryce Canyon > Page (Horseshoe Bend, Antelope Canyon + crépuscule sur le Lake Powell)
J11 : Page > Monument Valley > Cameron
J12 : Cameron > Grand Canyon > Williams
J13 : Williams > Los Angeles
J14 : Los Angeles
J16 : Los Angeles > San Diego
J17 : San Diego
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Merci Zaius pour cet avis eclaire et ces suggestions.
Je pense qu'on peut faire l'impasse sur Phoenix et San Diego, qui ne sont pas des points cruciaux et surchargent notre programme pour rien. On veut s'en mettre plein les mirettes, certes, mais pas faire une course contre la montre!
Merci encore
Je pense qu'on peut faire l'impasse sur Phoenix et San Diego, qui ne sont pas des points cruciaux et surchargent notre programme pour rien. On veut s'en mettre plein les mirettes, certes, mais pas faire une course contre la montre!
Merci encore