mon projet pour septembre 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Bonjour , je reviens vers vous pour m'aider dans ma nouvelle idée. Je sais j'ai toujours une boucle au départ de Las Vegas , qui traine dans le coin :roll: . Mais j'ai envi de voir autre chose.

Ma nouvelle idée est un voyage sur la côte Ouest , à travers 2 ou 3 états. J'étais parti sur un trajet , et ce matin j'ai eut une autre idée de le faire.

Je vous expose ma premiere version , une boucle autour de Seattle pour visiter l'Oregon . Depart de Nice , 3 jours de repos à Seattle puis
J1 de Seattle à Astoria 219 Miles 4h36 de route
J2 D'Astoria à Florence 187 Miles 5h de route
J3 Florence/ Crecent City 181 Miles 4h16 de route
J4 Crescent City/ Craters Lake 182 Miles 4h
J5 Craters Lake
J6 CL/ Bend 143 Miles et 3h
J7 Bend/Fossil 192 Miles et 4h32
J8 Fossil/Portland 177 Miles et 4h
J9 Portland
J10 Portland /Seattle

Ce matin je me suis dit pourquoi ne pas partir de San Francisco , je viens de finir une ébauche. Cela pourrrait donner

J1 Vol Nice/SF avec nuit à SF soit prés de l'aéroport , soit je prends la voiture en arrivant et je cherche un hotel avec parking gratuit et prés du Golden Bridge. Je sais que certain ont trouvé cette perle rare :D mais je ne sais plus ou :roll:

J2 SF/ Klamath Falls 355 Miles et plus de6h de route

J3 KF/ Craters lake 65 Miles et 1h30 de route nuit autour de craters

J4 CL/Bend 172 Miles et 4h20

J5 Bend/Fosill par 2 routes soit 126 miles et 3h14 soit 192 Miles et 4h32

J6 Fossil/Arlington/Portland 194 Miles et 3h30

J7 Portland

J8 Portland/Astoria/ Garibaldi (153 miles) ou Pacific City (187 Miles)

J9 G ou PC/ Florence 128 Miles environ

J10 Florence/Crescent City 181 Miles et 4h16

J11 CC/Mendocino 227 Miles et 4h16

J12 Mendocino/SF 154 Miles et 3h10

J13/J14 SF :happy

J15 départ

Le probléme de ce trajet et le premier jour , ça ne va etre que de la route. Mais bon , je revois SF :happy

Voila , si vous avez des idées ou des aides merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

personne pour m'aider???
En fait je voulais savoir si faire une étape de 355 miles et faisable en 1 jour. Vous qui avez l'habitude de la route , cela ne fatigue pas trop : décalage horaire puis long trajet le lendemain , pour la suite du voyage ?
Si non pour San Francisco quel est l'hotel avec un parking gratuit qui est un bon point de départ pour le soir allez facilement sur le golden? Je sais que je l'ai lu mais je ne sais plus ou ( pas trouvé dans le sunset guide :D ).
Pour vous lequel est le plus " sympas".

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Je crois malheureusement que les destinations dont tu parles ne sont pas connues de beaucoup de membres de Sunset Bld :).

6 heures de route (c'est plus parlant de discuter des temps de route que du kilométrage je trouve), si ça n'est pas à toutes les étapes et qu'il n'y a "rien" à visiter ce jour là, bref, que c'est une étape de transition, je pense que ça ne pose aucun problème.

Concernant les hôtels, je ne me souviens pas avoir lu ça. Essaie de relire toutes les critiques, peut-être que tu le retrouveras :).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

A San Francisco, on avait dormi au Greenwich Inn, bien palcé (quartier Marina près de Lombard Street) et parking gratuit. Un petit motel correct. Par contre, pas de frigo ni de micro-onde, et pas de petit déjeuner compris, donc on laissait les vivres dans la glaciaire pour le petit déjeuner (+ quelques produits secs qui ne risquaient rien). Y'avait une cafetière, c'était déjà ça.

Pour l'étape de 6 heures de route, comme l'a dit Warrik, s'il s'agit d'une étape de liaison, aucun soucis. Perso, dans ces cas là, on part le matin pas trop tard et on se dit qu'on arrivera... quand on arrivera ! Se laisser du temps permet de faire quelques détours, et donc quelques visites non prévues. Ce genre d'étapes réservent parfois de bonnes surprises.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci , pour l'hotel même si il n'y a rien c'est pas grave . C'est juste pour :sleep . De plus je veux profiter de la voiture pour voir le Golden de nuit depuis la " fameuse " route , d'ou l'envie de trouver un hotel pas trop loin.
Je pense faire la deuxieme version , car depuis que j'y repense et à force de lire vos carnet , je me dis qu'il y a plein de chose encore à voir à SF. Je pense que Seattle servira de ville départ pour un prochain voyage USA/Canada :whistling:
Si vous avez des infos sur ceux qu'il y a à voir entre Crescent city et SF , merci.
La ville de Mendocino , sur le trajet , c'est celle qui a donné son nom au film?
Je vais travailler tout ça , et vous faire part de mes avancés
A bientôt.

PS : en tout cas l'état de l'Oregon est trés bien pour l'envoie d'info.

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Bon finalement vous pouvez fermer ce poste. Cette année en Septembre on part au Canada , dans la region de Quebec. 17 Jours au départ de Montréal en passant par lac Saint Jean , les Fjords de Saguenay , Tadoussac , la région de Charlevoix , Quebec , le chemin du Roy .
Après un premier essais dans l'est l'année derniere , en solo , cette année je part avec ma blonde :D . Je vais lui faire découvrir le plaisir de faire ce que l'on veut. On vient de finir notre circuit.

De retour dans l'ouest peut etre en 2013

A bientôt

back to Yellowstone 2022

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je n'ai aucun doute qu'elle sera convaincue et qu'elle ne voudra repartir qu'en organisant tout elle même. :great
Bon voyage au Québec alors ! :-cow
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Marcha

Message par Marcha »

C'est chouette aussi le Canada sûrement.
Si tu vas à Tadoussac, une copine tient une auberge avec son chéri c'est l'auberge la merveilleuse, l'endroit est sublime !
Répondre