Bonjour à tous !
Tout d'abord, je tenais à vous dire que votre forum est une vraie mine d'or et que la lecture des carnets de voyage est top et nous a permis d’affiner notre road trip !
Nous avons cependant quelques questions concernant notre parcours (Yosemite et la tioga road surtout)
et nous vous remercions par avance de tous vos conseils.
Pour infos : Nous partons en Mai (du 4 au 27 Mai 2012)
- 1er étape du voyage : 10 jours à New York (Paris – NY)
- 2eme étape du voyage : 13 jours dans le Sud ouest des USA
(NY- Los Angeles – Retour à las Vegas pour Paris)
Voici notre parcours prévu : du 14 au 27 Mai.
• L 14 : NEW YORK > LOS ANGELES à 18h30> récup voiture de loc >nuit à Los Angeles (réservé)
• M 15 : LOS ANGELES > OAKHURST > nuit à Oakhurst (réservé)
• M 16 : OAKHURST >YOSEMITE VALLEY (balade matin)>TIOGA ROAD (début AM)>nuit à MAMMOTH (réservé)
• J 17 : MAMMOTH LAKE > LONE PINE ROAD /Tuttle creek & horseshoe road > nuit à LONE PINE.
• V 18 : LONE PINE >DAETH VALLEY/ ZABRISKIE POINT > nuit à Beatty.
• S 19 : BEATTY > ZION PARK > nuit à Hurricane (arrêts /point de vue sur la route)
• D 20 : ZION PARK (matin/arrêts point de vue)>BRYCE CANYON (visite AM) > nuit à KANAB
• L 21 : KANAB >ANTELOPE CANYON (visite matin) > LAKE POWELL (balade AM)> nuit à PAGE
• M 22 : PAGE > VALLEY OG THE GODS /GOOSENECKS > nuit à Mexican Hat ou alentours (des suggestions ?)
• M 23 : MEXICAN HAT > MONUMENT VALLEY (ballades)> nuit à THE VIEW Monument valley (réservé)
• J 24: MONUMENT VALLEY > GRAND CANYON (ballades AM) > nuit à Williams.
• V 25 : WILLIAMS (visite matin) >SEDONA > retour vers LAS VEGAS > nuit à Kingman ou avant (des suggestions ?)
• S 26 : KINGMAN > LAS VEGAS (visite AM) > nuit à LAS VEGAS
• D 27 : Rendu voiture le matin à l’aéroport > Vol LAS VEGAS –PARIS à 12h.
C’est le parcours que nous aimerions faire mais nous avons des interrogations :
- Concernant Yosemite et Tioga road : J’ai lu sur le forum que la Tioga road risquait d’être fermé en mai !
Questions : Où peut on se renseigner à ce sujet ?
Les hôtels que nous avons réservés pour Yosemite et Mammoth peuvent être annulés.
Du coup, si c’est le cas, nous avons prévu une option 2 :
• M 15 : LOS ANGELES > SEQUOIA NATIONAL PARK (visite AM)> nuit prés de Sequoia forest
• M 16 : SEQUOIA NATIONAL FOREST (visite suite matin et am ) >road en direction de LONE PINE (début AM)> nuit sur la route de Lone pine prés de Isabella Lake (des suggestions ?)
• J 17 : ISABELLA LAKE > LONE PINE ROAD /Tuttle creek & horseshoe road > nuit à LONE PINE.
Nous sommes en train de nous renseigner sur ce qu’il y a à voir sur ce parcours, si on doit choisir cette option 2.
- Avez vous de suggestions sur ce parcours (villes ou lieux a voir surtout pour les journées S 19 & V 25) ?
- Question logistique : Nous voulons rendre la voiture un dimanche matin (à 9h ou avant) à l’aéroport de Las Vegas et prendre notre vol pour 12H.
Savez vous si les loueurs sont fermés le Dimanche ? Où est il préférable de la rendre le samedi en Fin de journée ? Je suis en train de me renseigner sur locations de voiture.com.
Merci pour vos avis !
Angele Meteor
Voyage NY & Trip dans L'Ouest par Meteor
- tomguiss
- Rédacteur
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Bonjour,
Meme si on n'est jamais sur de rien, il y a 80% de chance que la Tioga Road sera fermée à la mi-mai mais bon.....
Pour le savoir il suffit de se rendre sur le site officiel du Yosemite Park : http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/conditions.htm
Venant de Los Angeles, oui tu peux aller jusque Sequoia NP.
Pour rejoindre Lone Pine :
le Lake Isabelle n'est pas du tout près de Lone Pine, mais à mi-chemin en venant de Sequoia NP, donc tu peux largement aller jusque Lone Pine et t'arrêter pourquoi pas au Red Rock SP près de Cantil (c'est sur le chemin).
Pour le reste du voyage, je n'ai pas encore fait les parcs de l'Utah et de l'Arizona mais d'autres pourront t'aider.
Concernant la location de voiture, une ville comme Las Vegas ne dort jamais et c'est rempli de touristes donc l'agence de location ne ferme pas du tout. De toute façon tu peux faire une simulation sur http://www.locationdevoiture.fr et suivant les heures de prise en charge et de restitution tu sauras si l'agence est fermée ou non.
Meme si on n'est jamais sur de rien, il y a 80% de chance que la Tioga Road sera fermée à la mi-mai mais bon.....
Pour le savoir il suffit de se rendre sur le site officiel du Yosemite Park : http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/conditions.htm
Venant de Los Angeles, oui tu peux aller jusque Sequoia NP.
Pour rejoindre Lone Pine :
le Lake Isabelle n'est pas du tout près de Lone Pine, mais à mi-chemin en venant de Sequoia NP, donc tu peux largement aller jusque Lone Pine et t'arrêter pourquoi pas au Red Rock SP près de Cantil (c'est sur le chemin).
Pour le reste du voyage, je n'ai pas encore fait les parcs de l'Utah et de l'Arizona mais d'autres pourront t'aider.
Concernant la location de voiture, une ville comme Las Vegas ne dort jamais et c'est rempli de touristes donc l'agence de location ne ferme pas du tout. De toute façon tu peux faire une simulation sur http://www.locationdevoiture.fr et suivant les heures de prise en charge et de restitution tu sauras si l'agence est fermée ou non.
De San Francisco à Los Angeles (Via Yosémite/Joshua Tree NP) en aout/septembre 2011
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
(Edit : Tom a posté pendant que je préparais ma réponse, désolée, s'il y a des redites)
Bonsoir,
Donc, oui, je te confirme qu'à cette époque la Tioga Pass Road sera encore fermée (à cause de la neige). Elle ouvre fin-Mai / début Juin (parfois mi-Juin, même parfois fin Juin !).
Mais ton itinéraire passant par Sequoia Park est très bien.
En plus, à cette époque, Sequoia Park sera peu fréquenté, tu y verras surement des animaux sortant d'hibernation (peut-être des ours ! ), je suis sure que ça sera un régal.
En plus, en venant de Los Angeles et en allant sur Lone Pine, Sequoia Park est nettement plus "sur la route" que Yosemite et me semble donc plus approprié en terme de temps de route et de temps de visite (même si la Tioga Pass avait été ouverte, tu aurais traversé Yosemite trop rapidement) .
Quant à savoir ce qu'il y a à voir entre Beatty et Zion, il y a Valley of Fire (et accessoirement Grafton, une petite cille fantôme/lieu de tournage à côté de Rockville juste avant d'arriver à Zion). Pour Valley of Fire, attention tout de même, que cela ne te prenne pas trop de temps sur Zion.
Juste avant d'arriver à hauteur de Vegas il y a aussi Red Rock Canyon.
A toi de voir selon le timing.
Tu as vu très large, la visite de Monument Valley te prendra 4 heures grand maximum. A moins que tu ais prévu un tour guidé par les navajos en plus et/ou une randonnée équestre ?

Bonsoir,
Donc, oui, je te confirme qu'à cette époque la Tioga Pass Road sera encore fermée (à cause de la neige). Elle ouvre fin-Mai / début Juin (parfois mi-Juin, même parfois fin Juin !).
Mais ton itinéraire passant par Sequoia Park est très bien.

En plus, en venant de Los Angeles et en allant sur Lone Pine, Sequoia Park est nettement plus "sur la route" que Yosemite et me semble donc plus approprié en terme de temps de route et de temps de visite (même si la Tioga Pass avait été ouverte, tu aurais traversé Yosemite trop rapidement) .

Hurricane me semble mal choisie, car ça va t'obliger à revenir sur tes pas après la visite de Zion pour aller dormir à Hurricane pour ensuite reprendre la même route une 3ème fois le lendemain matin pour repartir vers Bryce Canyon. Mieux vaudrait dormir à Springdale.S 19 : Beatty > Zion > Hurricane
Quant à savoir ce qu'il y a à voir entre Beatty et Zion, il y a Valley of Fire (et accessoirement Grafton, une petite cille fantôme/lieu de tournage à côté de Rockville juste avant d'arriver à Zion). Pour Valley of Fire, attention tout de même, que cela ne te prenne pas trop de temps sur Zion.
Juste avant d'arriver à hauteur de Vegas il y a aussi Red Rock Canyon.
A toi de voir selon le timing.
M 23 : Mexican Hat > Monument Valley > (Hotel The View réservé)
Tu as vu très large, la visite de Monument Valley te prendra 4 heures grand maximum. A moins que tu ais prévu un tour guidé par les navajos en plus et/ou une randonnée équestre ?
Profite bien de la région de Sedona qui est sublime !V 25 : Williams > Sedona > Kingman

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)