HOtels + temps de conduite

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
NoixDeCoCo

Message par NoixDeCoCo »

Bonjour tout le monde

comme je l'ai dis dans ma présentation, j'ai l'intention de me rendre aux etats unis l'année prochaine et je suis en train de faire mon itinéraire. Mais j'aurais qulques question à vous poser.

D'abord, concernant les distances.
Combien de temps faut il compter de los angeles à san francisco par la 101? Il parait que c'est la route la plus belle, mais pas la plus rapide.
(en sachant que je m'arreterai surement pour prendre des photos, pauses pipi etc lol)

Meme question pour San francisco - yosemite et yosemite death valley.

Pour yosemite death valley, je pense passer par kings canyon et sequoia NP, et apres il faudra ke que contourne sequoia par le sud pour remonter après avant d'arriver dans la vallée de la mort. N'ya t il pas une route plus courte? COmmbien il faut pour faire tout ca?

Dernière questions. Pour les hotels, yen a til beaucoup le long des routes? Genre motel 6? et si oui quel est le prix d'une chambre double en moyenne? (prix par personne) ENfin, faut il impérativement réserver??

Merci d'avance pour vos réponses

@bientot j'espère
crihs

Message par crihs »

Salut.

Je n'ai pas fait tout le long sur la 101 donc je peux pas te donner de temps précis. Ce que je ferais, pour etre tranquille avec le temps, c'est de voir un endroit style Monterey où tu pourrais t'arrêter pour la nuit. Comme ça, tu fais la trajet en deux fois, et tu prends bien le temps d'apprécier.
C'est pas la plus rapide parce que ce n'est pas une autoroute, et qu'elle peut être parfois un peu sinueuse.

San Francisco - Yosemite devrait être faisable en un jour. D'autres l'ont fait, peut-être peuvent-ils t'aider.
Yosemite - Death Valley et passant par le Sequoia NP: Je l'ai fait, en une journée, sans problème. ça paraît long de faire tout le tour pour rejoindre la death valley, mais c'est faisable. Et n'abandonne pas l'idée d'aller au Sequoia NP, ça vaut la peine, je trouve.
Dans la Death Valley, il y a des petits campings gratuits (réfère-toi aux cartes), ou alors des hotels nettement plus cher. Je me souviens avoir déboursé $97 pour une nuit pour une personne!!!

Les hotels, il y en a oui. Moi j'ai pu trouver sans souci en sortant de la Death Valley, et ce, sans réservation.
Maintenant, il faudra voir à quelle période tu pars. Selon la période, les prix et les disponibilités varient.

si t'as besoin de précisions, ou que t'as d'autres questions, n'hésite pas!
Noriil

Message par Noriil »

Je profite du poste de NoixDeCoCo pour poser une question concernant un trajet :
Je voulais savoir si c'était gérable de faire le trajet Los Angeles/Las Vegas en passant par la Death Valley [453 mi soit 780 kms] en une seule journée.
Du moins si quelqu'un l'avait déjà fait.
Bien sûr cela dépendra aussi des condition climatiques, on va pas taper ce genre de trajet si les pneus fondent sur le sol. :D
Noriil

Message par Noriil »

C'est clair que ça vaut le détour et j'y avais pensé à la nuit sur place mais bon le climat desertique c'est pas trop notre truc.
Puis comme tu dis on est 4 et on a tous le permis donc on pourra tous se relayer pour conduire.
Merci d'ta réponse en tout cas :great
NoixDeCoCo

Message par NoixDeCoCo »

en ce qui concerne la période c aout. Dc a mon avis yaura pas mal de monde à cette période.
J'ai une question aussi par rapport au prix des hotels. J'ai regarder dans le guide du routard pour une chambre dans une auberge de jeunesse à San Francisco. IL parle de environ 50$ pour une double. Est ce le prix de la chambre ou le prix par personne???? Les prix données pour des doubles dans le routards sont ils par personnes ou pour la chambre??

en fait, je pensai partir vers 6h de los angeles et apres dans la journée je visite un peu san francisco et je dors sur place. Le lendemain on visite encore jusqu'au soir et on redors dans le meme hotel.
Le lendemain on part pour yosemite tot le matin genre vers 6h.
ON visite et apres le soir on dors entre yosemite et kings canyon/sequoia NP.
LE lendemain, on fait sequaoia et kings canyon et on dors genre à Ridgecrest, un peu avant la valley de la mort.
Jour d'après, death valley et on dors le soir à Las vegas.
La suite c'est encore à programmer.

Quest ce que vous en pensé? C'est faisable??

si besoin est, mon adresse mail: ptitmousse@hotmail.fr
n'hésitez pas a m'ajouter a vos contacts ou à mécrire un tit mail ce sera pe etr eplus simple :)

@++
lolousa12

Message par lolousa12 »

Je t'ai répondu sur l'autre post, mais franchement ca va trop vite à mon gout !!! Profite , je sais plus combien t'a de jours mais evite de faire plus de 300-400 km par jours ... !
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Il faut compter quelques 7h de route entre Los Angeles et San Francisco, mais je te conseille vivement de faire une coupure motel entre les 2.

Tu parles de prendre la freeway 101 : attention, ce n'est pas la route cotière ! La route la plus belle est la Highway 1, appelée aussi Pacific Coast Highway.

Entre San Francisco et Yosemite, compte 4 bonnes heures !

Pour les motels, oui, tu en trouves assez largement le long de la route, leur prix varie entre une petite quanrantaine et une bonne soixantaine de $. pour les motels 6 (d'ailleurs tres pratique chez eux), le prix est affiché ! C'est le prix pour UNE prsonne, sans les taxes. Et il faut en général ajouter 6$ par personne supplémentaire.

Faut il reserver ? compte tenu que tu sera là bas en aout, il me parait plus prudent de réserver, surtout pour les vendredi et samedi soirs. Le reste de la semaine tu devrais pouvoir trouver meme si les motels au meilleur rapport qualité prix sont pris d'assaut en premier.

:arrow: evite de rappeler ton adresse mail à chaque post :wink:
Le principe d'un forum est justement que tout le monde puisse profiter des réponses !
amex

Message par amex »

La Hwy 1 entre San Francisco et Los Angeles peut être faite en 1 jour mais elle mérite largement 2 jours si pas 3 pour voir à son aise les paysages, les villes et les missions.
Même chose pour San Francisco-Yosemite, je te conseille de prendre la journée pour faire le détour par la Napa Valley, Sacramento et la région de la ruée vers l'or avant d'arriver au Yosemite.
Pour les motels, pas de problème pour en trouver. Dans la Sierra nevada, il y a moyen de trouver des motels sympas datant du 19ème siècle avec l'ambiance western.
Répondre