- Nom : Big Texan
- Adresse : 7701 I-40 East Amarillo
- Site web : http://www.bigtexan.com/
- Type de cuisine : Steakhouse
- Date du repas : octobre 2016
- Prix payé : 50 $ pour deux plats et un dessert, tip inclus
- Parking : oui, gratuit
- Cadre : le long de l'Interstate, donc pas folichon aux alentours. Reste que le coin est décoré de manière tellement extravagante et que ça sauve l'environnement ingrat.
- Service : Cool et fort sympathique
- Commentaires :
Si vous venez et qu'il n'y a pas de place, on vous file un biper... ça laisse le temps de flâner dans la boutique

(contre toute attente il n'y avait pas que du made in china, mais aussi des produits locaux, Gizmo s'est acheté une magnifique ceinture made in america) et de profiter de l'ambiance des lieux.
Nous y avons dîné le soir et le repas fut mémorable, tant au niveau des plats que de l'ambiance (qui reste très familiale). Viande vraiment excellente, dessert gargantuesque (on en avait pris un sunday pour deux et on a réussi à le finir de justesse). Petit groupe country, serveurs à la mode locale, déco texane... Voir la viande cuire au BBQ reste un grand moment, tout autant que le concours du plus gros mangeur de steak, incroyable, faut le voir pour y croire ! Nous nous sommes vraiment bien amusés. Dans la galerie du restaurant, vous trouverez un magasin de souvenirs bien achalandé, un petit casino, un bar à bières, un stand de tire de fête foraine (partie à 1 $, je n'ai pas pu résisté et Gizmo non plus, on a tous deux dézingué les fantômes et les zombies !

). Et, exposé dans la glace, un exemplaire du fameux steak de 72 oz (2 kg !) qui fait peur !
Niveau qualitatif, le breakfast n'était pas à la hauteur du dîner, dommage (mais nous n'avions pas pris de steak, on est resté traditionnel avec des trucs sucrés, on n'aurait peut-être pas dû !

). Bon point toutefois pour nos serveurs super gentils et les cuistos qui se sont débrouillés pour nous faire avoir nos pancakes (inscrits au menu mais il n'y en avait pas, ils en ont fait juste pour nous), ils avaient bien mérité leur pourboire.
Ça sera peut-être un détail pour vous, mais pour moi... les boissons sont servies dans des grands gobelets en plastique à l’effigie du restaurant et vous pouvez repartir avec après. Ça fait un petit souvenir.
- Notation sur 20 : Je vais être très sympa, je ne vais noter que notre dîner, notre démente soirée qui méritait largement une étape à Amarillo et la qualité du service : 20/20
- Photos :
Big Texan vs Man... qui remporte la victoire ?
Une petite vache sur le parking
Le fondateur des lieux, une bonne tête de texan
Ce soir, il y a concours !
Le courageux britannique qui ne parviendra pas à finir son assiette... le pauvre remportera un tee-shirt !
Yummy !
Nous sommes des petits joueurs, mais on finira notre assiette sans difficulté. :P
Un peu plus de mal pour le dessert, mais à deux, c'est plus facile !
... tandis qu'à la table à côté, le bière coule à flot.