Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Meilleure période pour réserver ??
Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Mon voyage est planifié pour Juin 2013 avec une arrivée à San Francisco et un départ de Las Vegas . Habitant dans le nord je m'oriente plutôt vers un départ de Bruxelles mais je surveille quand même les tarifs au départ de Paris au cas ou...
Je regarde fréquemment les tarifs des vols mais ces derniers me semblent encore relativement élevés.... J'ai lu dans certains carnets de voyages ou autres topics qu'il était conseille d'attendre début Janvier car à cette période les prix baissaient fortement et cela reste la période la plus favorable pour réserver un vol pour la période estivale, vous en pensez quoi ?
Si vous avez des bons plans ou des idées sur une compagnie particulière je suis bien entendu preneur !!!
Donc oui, les prix auraient tendance à être un peu plus intéressants entre fin décembre et disons mi février.
Pour un voyage en été, tu peux donc attendre janvier. Ce n'est pas non plus une science exacte car aujourd'hui les prix sont assez fluctuant selon le cours du pétrole, du $, la crise, si tu pars en période de vacances scolaires, si tu pars un samedi (plus cher) ou en milieu de semaine (mardi/mercredi coutent un peu moins cher), etc... Donc que cela ne t'empêche pas de continuer à vérifier les prix asseez régulièrement pour voir comment cela évolue.
Les prix relévés dernièrement pour un aller/retour Paris/San Francisco ou Los Angeles en Juillet/Août sont de l'ordre de 800 à 1100 € par personne selon les compagnies et/ou les intermédiaires. Donc si tu trouves un vol à 700 € ce n'est pas une mauvaise affaire. A 600 € c'est même une excellente affaire, mais c'est plus rare.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)