A écouter en lisant (si ça vous dit

)
http://www.youtube.com/watch?v=XMuUrnt0PlI
Le grand départ!
Attention cette partie sera longue et sans photos. Parce que je n'en ai pas prises
Pour tout vous avouez, avant d'arriver à l'aéroport de San Francisco j'avais une escale de 3j à New York pour assister à des cours de préparation, mais comme ce n'est pas la partie du forum concernée, je passerai cette étape et ne raconterais que les vols.
Lundi 22 août, c'est LE jour J. THE D day, le jour attendu depuis des mois. Des mois de paperasses, de procédures, d'annulations en tout genre, de cartons...De prise de tête pour faire rentrer ma vie dans une valise de 25kg (19 au final

), une valise cabine et un sac à main. Aujourd'hui je dis au revoir la France, bonjour les USA ! Mais avant, il faut se lever. A 3h du matin et là ouch c'est dur. La nuit fût courte. A peine 2h parce que la veille j'ai eu un diner de départ, j'ai vérifier pour la millième fois ma valise, et bien sur j'ai eu du mal a m'endormir.
A 4h30, ma belle-mère et une amie me déposent à l'aéroport. Au revoir rapide, pour éviter les larmes, le stress se mêlant à l'excitation, et c'est partie! Je n'attend finalement pas longtemps avant d'embarquer et je ne réalise rien. Petite prise de conscience quand l'hôtesse me souhaite un "bon voyage" et que le sourire me vient en pensant "plus qu'un voyage ma chère". Dans l'avion (
j'ai oublié la compagnie...), je suis directement jeté dans le bain puisqu'on ne parle plus qu'anglais et néerlandais. On décolle de nuit et la vue est magnifique avec toutes ces lumières. Un levé de soleil et un petit déjeuné plus tard, on est déjà à Amsterdam et là c'est le choc! Cette aéroport est gigantesque
Il me faudra 1h pour rejoindre la prochaine porte d'embarquement, et je ne perd pas de temps pourtant. Et là l'attente commence

c'est long

, très très long. Je fais quelques boutiques, j'échange mes derniers euros.
La poisse frappe déjà puisque mon avion à 1h de retard mais Continental Airlines se révèlera être une très bonne compagnie pour l'internationale (
pas le national, comme je le découvrirais plus tard) Les petits écrans individuels sont géniaux! Il y a tellement de choses à faire qu'on n'a pas le temps de dormir, et les 8h30 de vol passent relativement vite. Enfin, comparé à ce que 8h30 de vol pourraient être sans distractions.
100_0049.JPG
L'arrivée à New York est plus chaotique, déjà je suis malade lors de la descente et donc, malgré la beauté de la skyline, je ne profite pas vraiment. Puis direction l'émigration et malgré la gentillesse des douaniers, c'est très très long. La fil d'attente est gigantesque et je poireauterai 1h avant d'enfin passer la fameuse ligne d'entrée sur le territoire. Mais j'y suis ! Enfin !
Dernier petit coup de stress, je ne trouve pas la personne censée venir me chercher (vu que j'ai plus de 2h de retard). J'arriverai finalement à la retrouver plus tard et cherchant dans chaque recoins et 1h d'attente plus tard, nous voilà enfin à l'hôtel. Il est 21h, heure new yorkaise, je n'ai pas dormi depuis 24h et je suis épuisée. Je saute le repas (12$50 la minuscule salade ils plaisantent!) et m'écroule en admirant la skyline que je vois par la fenêtre.
3 jours plus tard,
jeudi 25 août, c'est repartie pour l'avion, direction San Francisco
On dit au revoir aux amis qui restent sur la côte est et notre petit groupe de 15 "californiennes" part en direction de l'aéroport. Et enregistrer des bagages à 15 et essayer de ne perdre personnes, c'est assez folklo. On baragouine notre meilleur anglais puisqu'on est toutes de nationalités différentes et c'est chargées comme des mules qu'on se dirige vers notre porte pour découvrir que l'avion est annoncé avec 1h30 de retard. Ca commence bien. Après 1h d'attente, on nous annonce un changement de porte et c'est repartie dans l'autre sens, pour trouver une hôtesse qui n'a aucune idée de ce qu'il se passe et n'est au courant de rien. Finalement, nous partiront avec 3h de retard mais on est heureuses, on vit notre rêve et on passe le temps en papotant. Ha! Vous ai-je dis que nous avons du retard à cause d'un ouragan? Irene l'ouragan. Qui arrive 2j après le tremblement de terre qui a frappé le New Jersey, lors de notre 1er jour donc.
On a de nouveau un vol Continental et là c'est la grosse déception. Pas de repas (6h de vol quand même!), l'écran est payant. On nous offre à peine un verre d'eau.
6h plus tard on arrive à San Francisco, mais impossible de trouver la personne qui doit venir me chercher (oui, encore!). Toutes les filles partent une à une. Je n'ai pas de téléphone, 2 jet lag coup sur coup, je suis fatiguée, rongée par le stress et c'est la panique totale

. Après 45min d'attente désespérée j'entends mon nom dans les hauts parleurs. Ouf! Nous étions en fait à quelques mètres seulement l'un de l'autre mais ne pouvions nous voir, chacun restant là où il est au cas où l'autre le chercherai. 30min plus tard, on est enfin à la maison. Et l'aventure commence vraiment!
100_0169.JPG
Prochain épisode : ma 1ere découverte de San Francisco et son célèbre fog
"You have brains in your head. You have feet in your shoes. You can steer yourself any direction you choose [...] Out there things can happen, and frequently do,to people as brainy and footsy as you. And when things start to happen, don't worry, don't stew! Just go right along, you'll start happening too." (Dr Seuss)