Je me lance même si je n'ai pas le talent d'écriture de la plupart d'entre vous !

Par ce carnet nous souhaitons apporter notre petite contribution et remercier les sunsetteurs pour leurs conseils avisés mais surtout les créateurs, rédacteurs... de ce site !

Premier voyage au USA ! Quelle excitation ! Trois mois d'attente et de recherches pour une semaine inoubliable !

Jour 1 : Départ à 6h30 de Marseille, le réveil est rude mais ce jour là ce n'est pas très grave car aujourd'hui nous allons à NY ! Une petite escale à Amsterdam où la douane nous "charcute" de questions, ça va de :"êtes vous des terroristes?" à "qui a préparé les bagages ? ". Ah j'allais oublier : "le téléphone que vous avez est-il bien à vous ?". Apres cet interrogatoire en bon et dû forme, nous voilà enfin parties.

Arrivées à Newark, (passage de douane rapide et efficace, ah ces Américains!!!) on récupère nos bagages et on file trouver un taxi pour déjà aller faire du shopping. Il faut savoir qu'avant notre départ nous avions établi un planning mais on s'était dit que Jour de pluie = Shopping !!

On arrive au Jersey Garden Outlet, où l'on pense faire d'incroyables affaires. Et bien figurez vous que nous sommes reparties complètement bredouille (beaucoup trop de vêtements d'été alors que nous sommes à peine au mois d'Octobre!). Maintenant il nous faut rejoindre notre hôtel qui se trouve à Long Island, le Z New York Hôtel.

Nous reprenons un taxi (jaune !) qui n'a pas l'air ravi de nous prendre, je le comprendrais par la suite, il est 17h (heure de pointe) et nous avons mis 2h pour allez de Jersey garden à l'hôtel.

Arrivées enfin à l'hôtel à 19h : superbe chambre et superbe vue ! Nous nous couchons à 20h, pour nous il est 2h du matin. Nous rêvons au lendemain et à notre arrivée sur Manhattan !