besoin d'aide pour organiser mon voyage

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
luna_fres
Messages : 7
Enregistré le : 03 août 2007, 14:46
Localisation : madrid

besoin d'aide pour organiser mon voyage

Message par luna_fres » 03 août 2007, 14:56

Bonjour à tous,
Je voudrai organiser un voyage en californie pour la seconde quinzaine de septembre. Est ce une bonne époque pour y aller?
Nous voulons visiter San Francisco et Los Angeles.
J'avais pensé louer une voiture dans chaque ville et faire la liaison des 2 villes en avion. Bonne idée ou je continue en voiture?
Et enfin il vaut mieux chercher un hotel sur place je veux dire une fois là- bas ou tt faire avant de partir? Agences de voyage ou internet?
La durée serait de 15 jours.
Merci pour votre aide.
Avatar du membre
crihs
Messages : 201
Enregistré le : 23 avr. 2007, 15:24
Localisation : Lausanne (Suisse)

Message par crihs » 03 août 2007, 16:04

Salut,

la période est bonne pour visiter. Il fait encore pas mal chaud, et le temps reste en général ensoleillé (sur tout septembre j'avais pas eu un jour de pluie, ni même de couverture nuageuse!!)

Sinon pour le trajet LA-SF ça te permet de gagner du temps et d'être plus longtemps dans les villes. Mais moi, une des grandes déception de mon voyage, est de ne pas avoir pu prendre plus de temps sur la route qui longe la Cote. Il y a de très beaux endroits où s'arreter, donc une étape qui semble incontournable pour ceux qui prennent cette route: Monterey.

Donc de mon avis, si vous avez le choix, prenez la voiture pour monter. C'est plus long, mais tu peux compter 1, 2 ou 3 nuits d'étapes... à toi de voir
luna_fres
Messages : 7
Enregistré le : 03 août 2007, 14:46
Localisation : madrid

Message par luna_fres » 03 août 2007, 16:13

Monterey tu dis?
Je vais voir ce qu'il y a voir..
Merci
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19392
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC » 03 août 2007, 16:42

C'est l'une des plus belle route des USA : la Highway 1, appelée aussi Pacific Coast Highway. A ne pas manquer !!

Plus d'info ici http://fr.wikipedia.org/wiki/California_State_Route_1
gregouil
Messages : 223
Enregistré le : 13 mai 2007, 15:05
Localisation : sisteron dans le 04

Message par gregouil » 03 août 2007, 19:15

salut, je suis tote a fais dacord avec Crihs :great

et ya pas meilleur moyen pour decouvrir des endroit, moi jobteré pour la voiture aussi.

:flag
lolousa12
Messages : 424
Enregistré le : 10 juin 2007, 06:49
Localisation : South Of france, soon the USA ?

Message par lolousa12 » 03 août 2007, 22:13

En seulement 15 jours, je dirai non, prend l avion ca te laissera plus de temps pour L.A, S F , Vegas et biensur les parcs comme Bryce , Yosemite , Death Valley, Monument Valley, Lac Powell, grand Canyon ...

En 15 jours pour moi c'est mon avis ... :?
Avatar du membre
crihs
Messages : 201
Enregistré le : 23 avr. 2007, 15:24
Localisation : Lausanne (Suisse)

Message par crihs » 03 août 2007, 23:53

lolousa12 a écrit :En seulement 15 jours, je dirai non, prend l avion ca te laissera plus de temps pour L.A, S F , Vegas et biensur les parcs comme Bryce , Yosemite , Death Valley, Monument Valley, Lac Powell, grand Canyon ...

En 15 jours pour moi c'est mon avis ... :?
A la base, luna_fres a parlé de visiter LA et SF. Elle n'a pas parlé des parcs nationaux ou autres... Ce qui changerait peut-être la donne. Ceci dit, la Pacific Coast Highway est pour moi quelque chose à faire. 15 jours étant extrêmement court dans l'ouest américain, je conseillerais de revenir une autre fois pour faire les parcs. Avis perso, je te le concède! :?
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19392
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC » 04 août 2007, 00:02

Tout à fait d'accord avec crihs ! Sur 15 jours, mieux vaut cibler, faire moins mais mieux... cela rejoint l'idée qu'à vouloir tout faire, on ne fait plus grand chose. Avis perso également :wink:
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »