De retour d'un fabuleux voyage !...

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
cedlise
Messages : 44
Enregistré le : 06 juin 2007, 15:53
Localisation : Montréal, Canada

Partage d'un voyage inoubliable ...

Message par cedlise » 18 août 2007, 23:27

Salut à tous !

Nous revoici, nous revoilà ! Avec le récit de nos 21 jours sur le sol Américain…

Après 6h de vol (eh oui seulement au départ de Montréal, mais avec Nora, ça parait quand même bien long !!) sans encombre, nous atterrissons à SFO vers midi. Pas de passage de douanes sur place car nous l’avons fait au départ de Montréal, c’est bien pratique et ça fait des soucis en moins pour l’arrivée !! Toutes nos bagages sont bien là, on pose le tout sur un chariot (payant !), et on prend une navette qui nous conduira à notre hôtel pour les 3 prochains jours : le Heritage Marina Hotel, situé sur Van Ness au coin de Union st. Une belle piscine chauffée, une grande chambre, l’hôtel est bien situé mais un peu vieux quand même… il y a une drôle d’odeur en rentrant dans la chambre, et les fenêtres se ferment mal, mais on n’est pas là pour passer son temps enfermée, donc qu’importe.
On défait quelques bagages, on se met à notre aise, et zou, c’est parti pour nos 1ers pas dans cette mythique ville. Départ pour Russian Hill pour le point le plus culminant du quartier, au coin de Jones et Vallejo : en effet, ça grimpe pas mal, nos mollets sont mis à l’épreuve tout de suite !! On se relaie pour monter la poussette, ou on se pousse mutuellement, on essaie plusieurs techniques pour voir laquelle est la plus efficace… et on arrive enfin en haut. Jolie vue sur les environs, puis on continue direction Washington square, on croisera notre 1er cable car en chemin, vite vite, on le prend en photo !!
Petit goûter pour la demoiselle, et rencontre d’un franco-américain de son âge, qui se balade avec sa mamie Française en vacances. On part ensuite à l’assaut de Telegraph Hill et sa Coit Tower, qui nous donne un magnifique point de vue sur SF et sa baie.
On redescend par les Filbert steps, très joli coin de verdure, on se croirait presque dans une forêt tropicale ! Bon, avec la poussette, c’est sûr que c’est pas l’idéal… en plus des mollets, on se fait les bras à la porter, un devant, un derrière, et Nora s’amuse comme une folle !! On arrive sur Embarcadero, où on emprunte le tramway pour rejoindre Fisherman’s Wharf, pour reprendre un bus, direction l’hôtel pour un bon repos mérité !
Le lendemain, on fera Nob Hill, Chinatown, Financial dist., Union sq avec entre autres le cable car museum (ce qui permet de comprendre le fonctionnement des cable cars), Golden Gate Fortune Cookie company (lieu de naissances de ces petits biscuits chinois), transamerica pyramid (impressionnante), Wells Fargo museum (intéressant, retrace l’histoire de la ruée vers l’or). On a mangé dans un petit « all you can it » chinois très local, pour 5$, on s’est vraiment régalé, même si à 1ère vue ça ne paye pas de mine, et c’est surtout les gens du coin qui mangent là…
L’Après midi, direction Mission district, tout un changement de décor et d’ambiance, de longues rues droites, et plates !! De belles petites maisons styles victoriennes, des « murals », puis on remonte vers Alamo square, célèbre vue de San Francisco, où on fera une halte goûter, avant de se diriger vers le Golden Gate Park… attention, erreur à ne pas faire, ne pas y aller en fin d’après midi car tout ferme vers 17h… on a quand même réussi à avoir un plan à l’accueil, mais les chemins ne sont pas balisés, alors pas facile de s’y retrouver !! On ne s’est donc pas attardé et on a repris le bus pour retourner à l’hôtel et plonger une tête dans la piscine.
Pour notre 3ème jour, on avait prévu la visite d’alcatraz à 9h00. On a acheté nos billets avant de partir sur internet, et on a pris la 1ère visite, ce qui permet d’avoir moins de monde sur place. Vaut vraiment le détour, en plus avec l’audio guide (compris dans le prix du billet), on a une foule d’infos en Français sur la vie des prisonniers et les anecdotes. Il faut compter environ 2h30 pour faire le tour. On peut reprendre le bateau quand on veut, vous pouvez y passer votre journée si vous voulez…
Au retour, visite rapide de Fisherman’s, rien de particulier à part un « coin » à touristes… on a mangé au Hard Rock Café, avant de se diriger vers le Lincoln Park, pour une balade de 2h environ le long de l’océan Pacifique… sauf que le brouillard était là avant nous, et du coup, on ne voyait même pas l’eau !!! On entendait les vagues, les sirènes des bateaux, mais on était plongé dans un paysage blanc. Ça donne une ambiance assez particulière…
On est ensuite remonté jusqu’au pied du pont par le bus… et grosse déception, alors que le brouillard se levait au niveau du Lincoln Park, il était encore plus dense au niveau du pont…
Samedi matin, on passe prendre la voiture de location chez Alamo, une Chevrolet impala rouge, puis on monte au sommet de twin peaks malgré le brouillard encore présent… on s’attend à voir au moins les pylônes du pont, mais non, le brouillard est impitoyable avec nous, un mur blanc complet… on ne voit rien à 30 m !!
Pas le temps d’attendre que ça se lève… on a de la route à faire, on repasse à l’hôtel pour prendre les bagages, puis on emprunte la célèbre Lombard st, et c’est parti pour Bodie, ville fantôme à l’Est du Parc Yosemite. On contourne le parc par le Nord pour arriver à Bodie en fin d’après midi. Le soleil est au rendez vous et donne de jolies couleurs à ce paysage figé dans le temps. Un beau site à découvrir.
Image
Shot with E5600 at 2007-08-18

On passe la nuit au Murphey’s Motel à Lee Vining. Très belle chambre avec un frigo, on recommande. Pas de petit déj sur place, mais un petit magasin général à proximité, donc on se fait un petit déjeuner dans la chambre.

Dimanche, on attaque Yosemite par la Tioga road (la route de Lee Vining jusqu’au parc est très jolie), on passe par Yosemite village, puis on remonte jusque Glacier point. De superbes vues tout le long, une belle vallée verdoyante.
Image
Shot with E5600 at 2007-08-18

Hélas, on a prévu trop court, donc pas le temps de faire de randonnée… on voulait repasser par le Sud pour voir les séquoias au niveau de Mariposa Grove, mais la route est exceptionnellement fermée aux voitures… dommage…
Prochaine étape, Monterey et la côte. On roule donc le plus possible pour s’arrêter au Days Inn à Los Banos, motel classique, avec micro-ondes et frigo, et un petit déj très léger.

Lundi, on roule vers Monterey, on visite l’aquarium, le petit port
Image
Shot with E5600 at 2007-08-18

Puis on fait une halte à la mission de Carmel, vraiment très jolie, qui se distingue un peu des autres par sa couleur plus jaunâtre.
Image
Shot with E5600 at 2007-08-18

Petite balade dans le Point Lobos State Reserve pour admirer les cyprès couverts de lichens.
Image
Shot with E5600 at 2007-08-18

Un peu après Big Sur, on s’arrête au Julia Pfeiffer Burns State Park où on peut découvrir la seule cascade qui se jette directement dans l’océan Pacifique. Vaut le détour, et puis c’est un sentier d’à peine 2km !
Image
Shot with E5600 at 2007-08-18

La côte Pacifique est superbe, la route qui sillonne et épouse les falaises à chaque virage nous offre des vues splendides.

On dormira à San Siméon, au Inn’s of California. Rien à redire, motel classique mais propre.

Mardi, on reprend l’Autoroute pour descendre sur Santa Barbara, une ville qui nous a vraiment séduite, avec ses maisons aux murs blancs et au toit rouge- orange.
Image
Shot with E5600 at 2007-08-18

Nora prendra son 1er bain de mer, dans une eau un peu fraîche quand même… à notre grand étonnement !
Puis, direction Los Angeles, où on passe 2 nuits (Saharan Motor Hotel, bien placé sur Sunset bld, mais bruyant). Ville immense, grouillante et bruyante.
Image
Shot with E5600 at 2007-08-18
On fait les classiques : Hollywood sign, walk of fame, mann’s chinese theatre, on serpente dans Beverly Hills, on longe Venice Beach, et ses canaux,
Image
Shot with E5600 at 2007-08-18
Santa Monica et son ponton, et le downtown de LA avec sa vieille place mexicaine, à côté de Union Station, gare ferroviaire aux allures de mission.

Jeudi, départ pour Las Vegas. Petit arrêt à Barstow pour les magasins d’usine… de bonnes affaires à faire !
Notre hôtel est le Tropicana, situé au Sud du Strip en face du NewYork NewYork.
On visite le Strip en fin d’après midi. La chaleur est écrasante, le vent brûlant, c’est vraiment bizarre comme sensation, pour une fois, peut être qu’il ferait moins chaud s’il n’y avait pas de vent !!!

Vendredi, on prend la route pour Zion. On fera la Riverside Walk, où la randonnée continue dans la rivière… ça rafraîchit, mais mieux vaut prévoir une 2ème paire de chaussures… pour ma part, j’en ai fais une bonne partie pieds nus, mais il y a beaucoup de cailloux et petits rochers glissants… à déconseiller, mais j’ai horreur de marcher avec des chaussures trempées !
Image
Shot with E5600 at 2007-08-18

On a dormi à Hurricane, au Travelodge. Éviter la chambre 414, au bout d’un couloir sombre… sinon motel correct.

Samedi, on retraverse Zion, pour rejoindre Bryce Canyon. La route serpente à travers les flancs de montagnes rouges, superbes. Malheureusement, un feu de forêt qui avait débuté la veille masque la visibilité, et surtout a détruit plusieurs hectares…
Image
Shot with E5600 at 2007-08-18

Bryce nous séduit littéralement par ses Hoodoos impressionnantes, ses couleurs rouge rose, qui varient en fonction de l’endroit où on se trouve, et la position du soleil.
On fait la Rim Trail, randonnée qui longe la crête tout autour du canyon. Superbe !!
Puis on emprunte un sentier qui descend entre les aiguilles, et nous donne un autre aperçu, on se rend mieux compte de leur grandeur !!
Image
Shot with E5600 at 2007-08-18

En fin de journée, on voulait se baigner au lac Powell, sur une des plages donnant sur le Lone Rock, mais un gros orage nous en empêche…
Image
Shot with E5600 at 2007-08-18


On teste la chaîne Super 8 avec notre hôtel à Page. Bon rapport qualité prix, par contre, beaucoup de monde pour le pt déj, on est obligé de faire la queue pendant un bon ¼ d’heure avant de manger…

Dimanche, une étape que je ne voulais pas manquer : Horseshoe bend. Juste à côté de Page, un endroit pas encore très connu mais qui vaut sans hésitation un petit détour avant de prendre la route vers Monument Valley. On marche pendant un bon ¼ heure, dans un endroit désertique, puis soudain, en s’approchant du bord du Canyon, c’est le choc… Waouh, encore mieux que les photos que j’avais pu voir sur internet… Grandiose. En plus très peu de monde.
Image
Shot with E5600 at 2007-08-18

En chemin, on s’arrêtera aussi au Navajo National Monument, pour observer les ruines de Betatakin, village des ancêtres des indiens.

Puis, on approche, on voit les buttes se dessiner à l’horizon… Monument Valley, enfin ! un autre point fort de notre voyage. On ne rêve pas, on se tient là, devant ce paysage de Far West… ça valait bien tous ces kilomètres en plus, ce grand détour qu’on avait manqué de ne pas insérer à notre road trip tout au début …
Image
Shot with E5600 at 2007-08-18

Et je vous laisse avec certainement la plus classique des photos sur Monument Valley…
Classique mais incontournable !!
En attendant la suite… très prochainement !

Image
Shot with E5600 at 2007-08-18
Cedlise
cedlise
Messages : 44
Enregistré le : 06 juin 2007, 15:53
Localisation : Montréal, Canada

Message par cedlise » 18 août 2007, 23:30

ça y est, ça y est...
j'ai enfin posté la 1ère partie de mon récit dans la section carnets de voyage...

je ne vous avez pas oublié, rassurez-vous !

lecteurs, lectrices, régalez vous !
Cedlise
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19407
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC » 18 août 2007, 23:56

Merci Cedlise pour ce récit dynamique, riche, vivant, pratique !! Les photos sont superbes, j'avoue un faible pour celle de Bodie. J'ai hate de lire la suite de cette belle aventure :cof
sunny
Messages : 97
Enregistré le : 24 juil. 2007, 02:43
Localisation : Belgique - Lasne

Message par sunny » 19 août 2007, 01:36

Que te dire de plus? tout le monde l'a dit.

merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci et encore merci!
que de splendides photos! nora est super mignonne!

tu me donnes vraiment l'eau à la bouche moi qui ne suis encore jamais allée en californie! :cry:

j'attends aussi le restant des photos! je suis sûre que je vais m'en régaler!

never forget how lucky you are! :great

luv, :luv
sunny :bye
MaXCaliforniA
Messages : 17
Enregistré le : 16 juin 2007, 21:52
Localisation : Montreal, Canada

Message par MaXCaliforniA » 19 août 2007, 01:40

C'est super interessant merci!! Je lis ton aventure extremement detaillé avec passion!
Nikki
Messages : 174
Enregistré le : 20 juil. 2007, 20:42
Localisation : Bruxelles

Message par Nikki » 19 août 2007, 01:43

Que dire à part... WAOUH!!! :great

Merci beaucoup, le récit est passionnant, les photos sont sublimes :great
lolousa12
Messages : 424
Enregistré le : 10 juin 2007, 06:49
Localisation : South Of france, soon the USA ?

Message par lolousa12 » 19 août 2007, 07:23

Merci pour ce agréable récit !

Ca fait plaisir que tout s'est bien passé, et qu aun niveau hotel/motel malgré mes craintes, ils ont été corrects ...

Sinon belles photos, j adore celle de Yosemite et bien d autre !

Amicalement :flag
Tiara
Messages : 29
Enregistré le : 11 août 2007, 17:09
Localisation : bruxelles

Message par Tiara » 19 août 2007, 10:58

merci bcp pour ce récit

tes photos sont vraiment splendide
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »