yosemite en février ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
ronswanson
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par ronswanson »

Bonjour,
Je suis en train de préparer un voyage de 2 semaines (fin février - début mars 2013) dans l'ouest américain en voiture de location essentiellement, en arrivant de SF et repartant de LA.
La visite du parc de Yosemite me paraissant incontournable, j'ai prévu 2 jours de visite en arrivant par la route 140 (Mariposa) et en repartant direction Fresno par la route 41. Il est prévu que nous passions une journée et une nuit au Yosemite village, puis une nuit pres de Wanona et nous descendrons ensuite vers Bass Lake.
Nous avons prévu de rester sur les routes principales, nous avons déjà reservé les hotels. Tout cela nous paraissait tout à fait sécure avant de parcourir certains forums où je trouve des commentaires peu rassurants sur la visite du parc à cette saison :cry: ... froid, neige, mais surtout les conditions variables d'accés par la route et la nécessité d'avoir des chaines !
Que pensez-vous de ce projet, et quelles sont vos expériences éventuelles de visites à Yosemite en février?
Merci par avance!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Merci à toi de te présenter dans le Who's Who, c'est la coutume locale. :wink:

Yosemite est en montagne, la vallée est déjà à 1200 mètres d'altitude (et la Tioga Pass Road a 2500 m.), donc oui, pas de grand mystère, en hiver il y a de la neige, des routes fermées, des précautions à prendre (chaînes...) et une partie du parc et des randos seront fermées.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre