De retour sniiif !

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
aureel
Messages : 122
Enregistré le : 04 nov. 2006, 23:02
Localisation : Lille

De retour sniiif !

Message par aureel » 21 août 2007, 20:23

Hello tout le monde !

Me voici revenu sur le vieux continent et remis du décalage horaire ;-) Nous sommes arrivés hier matin à 7h après un voyage de 14h !
Ces trois semaines ont été super et je vais essayer de vous les raconter pas à pas :-)

Nous avons commencé notre voyage sur la côte Est avec la visite de New York et Philadelphie, ces deux villes sont vraiment superbes ! Philadelphie est le berceau de la civilisation américaine car c’est là qu’a été confectionné le premier drapeau ! La déclaration d’indépendance y a été également signé en 1776 (c’est pour la partie historique :-p).

Pour la grande pomme nous n y avons passé qu’une seule journée mais grâce à trois amies américaines nous avons pu visiter sans avoir à chercher notre route tout le temps (bien plus pratique !). Nous avons visité la statue de la liberté, le musée d’Ellis Island (où l’on peut voir comment se passait l’immigration), Manhattan, Time Square, Central Park, l’Empire state building, Rockfeller Center. Notre journée s’est même terminée à 2h du mat à l’arrière d’un pick up américain appartenant au gardien du parking ou nous avions garé notre voiture (oui le parking fermait à 00h donc on a eu qq problèmes pour accéder à la voiture ;-) ).


Image


Une fois ces 3 jours terminés, direction la côte Ouest avec un vol Philadelphie – LA :-)


Image


Arrivée à LA : grand soleil et température ni trop chaude, ni trop froide (au contraire des 30° de NYC). Nous trouvons un shared van (sorte de taxi mais beaucoup moins cher que vous partagez avec d’autres personnes et qui vous emmène ou vous voulez !). Plus d’infos : http://www.supershuttle.com/ .

Celui ci nous emmènera jusqu'à notre hôtel (LA West Travelodge) situé près de Westwood sur Santa Monica bld. C’est un hôtel basique mais très bien situé et très propre ! Nous avions une vue de notre chambre sur le Los Angeles Temple (voir photo). Un parking est disponible. Pour plus d'infos tapez "Los Angeles West Travelodge" dans google!

Image


Nous avons visité plusieurs villes durant notre séjour in Southern California ;-). Nous avons vu San Diego, Laguna Beach, Newport Beach, Long Beach (là ou est le Queen Mary), Venice Beach, Santa Monica. Ces petites villes se ressemblent beaucoup mais elles ont toutes du charme :-) Du moins moi j’ai adoré !


Image


Nous avons visité le zoo de San Diego un des plus grands des USA je pense, et j’ai également adoré !


Image


Sinon nous avons fait Mulholand Drive de jour et de nuit (route passant dans les montagnes et offrant une vue magnifique sur LA) je vous la conseille vraiment ! Les deux moments de la journée valent le coup et c’est surement ce que j’ai préféré là bas ! Si vous voulez la faire de nuit c’est avant 21H (le soleil se couche à 20h en ce moment) car après les points de vue sont normalement fermés. On l’a fait à 22h mais c’est normalement interdit… :-p


Image


Nous avons visité Hollywood et avons eu le droit à une photo avec Chubaka sur Hollywood bld ;-)


Image

Image

Image



Nous avons également fait Hollywood Studio et je vous le conseille ! Ce park est un peu cher (50$) et je vais vous donner le bon plan : achetez vos places au ticket office de UCLA (39$). Ils ne m’ont rien demandé et m’ont donné directement les places (sans vérification d’ID). Je sais pas si ça marche pour tout le monde mais essayez ça ne coute rien et au contraire ça permet d’économiser 11$ ;-)


Image


Je vous conseille également la visite de UCLA de jour et de nuit. Après ça vous voudrez venir faire vos études là :-)


Image



Pour finir nous avons visité le Downtown et avons eu la chance de tomber sur le tournage d’un film. Une prise d’otage dans une banque avec police et équipe du SWAT. Vraiment un bon jour pour nous, ce film « John Hancock » sera interprété par Will Smith. Mais bon malheureusement nous ne l’avons pas vu… :-p


Image

Image



Voilà pour le résumé sur LA. Posez-moi vos questions si vous en avez ! ;-) La suite du voyage arrivera très bientôt !!
Nikki
Messages : 174
Enregistré le : 20 juil. 2007, 20:42
Localisation : Bruxelles

Message par Nikki » 21 août 2007, 20:50

Welcome home Aureel!

Quel plaisir de te lire, et merci pour les infos précieuses.
Superbes photos, et vite la suite de tes aventures!

Une question: c'est quelle plage sur cette photo?

Image
lolousa12
Messages : 424
Enregistré le : 10 juin 2007, 06:49
Localisation : South Of france, soon the USA ?

Message par lolousa12 » 21 août 2007, 20:58

Génial

On en veut plus !!

Dommage pour Will Smith :wink:
Nikki
Messages : 174
Enregistré le : 20 juil. 2007, 20:42
Localisation : Bruxelles

Message par Nikki » 21 août 2007, 21:33

lolousa12 a écrit :
Dommage pour Will Smith :wink:
C'est vrai mais quelle chance quand même de tomber sur un tournage!
Et de plus, assez "secouant" apparemment! :D
Emma
Messages : 22
Enregistré le : 12 août 2007, 20:09
Localisation : France

Message par Emma » 21 août 2007, 21:56

Merci aureel. :wink:

Ton récit me donne trop envie de partir! Plus que 11 jours!
aureel
Messages : 122
Enregistré le : 04 nov. 2006, 23:02
Localisation : Lille

Message par aureel » 21 août 2007, 23:12

Nikki a écrit :Une question: c'est quelle plage sur cette photo?
C'est une plage de Laguna Beach! :)
Nikki
Messages : 174
Enregistré le : 20 juil. 2007, 20:42
Localisation : Bruxelles

Message par Nikki » 21 août 2007, 23:44

Merci!
sunny
Messages : 97
Enregistré le : 24 juil. 2007, 02:43
Localisation : Belgique - Lasne

Message par sunny » 22 août 2007, 01:14

:happy merci pour ces photos splendides! :luv

et ton récit est bien également!

j'attends la suite avec impatience!

j-11: vite le départ! nous attendrons ton retour!

sunny
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »