De retour sniiif !

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
aureel
Messages : 122
Enregistré le : 04 nov. 2006, 23:02
Localisation : Lille

Message par aureel » 02 sept. 2007, 09:59

Désolé les amis j'ai été pas mal occupé avec la reprise des cours... :cry:
J'essaye de terminer mon récit aujourd'hui ou demain !
Bon week end à tous ! :)
Nikki
Messages : 174
Enregistré le : 20 juil. 2007, 20:42
Localisation : Bruxelles

Message par Nikki » 03 sept. 2007, 00:02

Merci Aureel.
Ne t'en fais pas, la patience est une de nos nombreuses vertus (et la modestie aussi :lol: :lol: :lol: :lol: )

Bonne semaine. :D
aureel
Messages : 122
Enregistré le : 04 nov. 2006, 23:02
Localisation : Lille

Message par aureel » 03 sept. 2007, 21:00

Hello tout le monde !

Désolé d’avoir été aussi long…

Donc après ces deux jours dans le désert du Nevada nous avons décidé de visiter la Californie du nord : San Francisco et la Bay area ! Que dire ?? Ouhaaaou ! J’ai lu dans un livre une citation qui disait : « San Francisco…the city i will never forget ! » et je peux vous dire que cette citation prend tout son sens une fois qu’on y est ! Cette ville est superbe, ouverte, et surtout à taille humaine (on l’a visité presqu’entièrement à pied !). J’adore Los Angeles et je n’oublierai jamais mon premier coup de cœur pour cette ville, mais San Francisco est également inoubliable !

Mais bon je sais que ce qui vous intéresse c’est les bon plans et surtout les photos ;-)

Au niveau du logement nous étions au Kenmore hotel (http://www.kenmorehotel.us/) ! C’est une résidence offrant un prix groupant 2 repas (matin et soir) et logement ! On y trouve donc forcément beaucoup d’étudiants mais aussi des personnes plus âgées. Différents types de chambres sont disponibles (suite, chambre partagée, chambre individuel, avec télé etc…) faisant donc forcément varier le prix ;-) Etant trois nous avions prit une suite et on y été vraiment bien ! Je conseille donc cette résidence à ceux qui cherchent un logement sur SF, elle est très bien placée proche du downtown !

Nous avons visité la ville et tout ça à pied ! Un conseil laissez la voiture au parking le plus possible, ce n’est pas possible à LA mais à SF no soucy :-)

Pour les visites je vous laisse les découvrir sur notre blog : http://www.usa-2007.alexisbonnerat.fr/ . Les descriptions et les anecdotes devraient vous plaire :-)

Pour finir voici quelques photos qui j’espère vous donneront envie d’y aller ! Désolé d’être aussi rapide sur la fin mais malheureusement l’année a reprit plutôt difficilement et le temps commence déjà à me manquer …. Sniiif qu’on était bien là bas !

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser ou à les poser à Fabien !

A bientôt.

P.S : Les dernières photos viennent du Yosemite Park, allez sur le blog pour la description complète :-)


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par aureel le 24 févr. 2008, 18:27, modifié 2 fois.
Nikki
Messages : 174
Enregistré le : 20 juil. 2007, 20:42
Localisation : Bruxelles

Message par Nikki » 03 sept. 2007, 21:19

Merci Aureel!
Superbes photos!
Tu n'es pas le premier à encenser San Francisco mais je crois que tu viens de me convaincre définitivement de mettre cette ville au programme de mon prochain trip.
Là-dessus, je file voir votre blog!
Encore merci! :great
Nikki
Messages : 174
Enregistré le : 20 juil. 2007, 20:42
Localisation : Bruxelles

Message par Nikki » 03 sept. 2007, 21:38

Trop trop fort le blog!
Laissez tout tomber, courez-y!
Et encore! Je n'ai lu que le mois de juillet pour le moment.

Quelle épopée pour récupérer la voiture et négocier la facture des chambres!
C'est super bien raconté, bravo, ça se lit comme un roman et les photos sont vraiment belles!

Allez j'y retourne, j'attaque le mois d'août. :flag
Nikki
Messages : 174
Enregistré le : 20 juil. 2007, 20:42
Localisation : Bruxelles

Message par Nikki » 04 sept. 2007, 00:27

Tant pis si je parle toute seule, j'ai l'habitude.. :D

Je voudrais vraiment vous inciter à aller lire le blog d'Aureel, Fab, et Alex.

Je ne suis pas leur agent et je ne touche pas de commission pour leur envoyer des clients :lol: :lol: mais c'est un cri du coeur. :luv

C'est très bien écrit, intéressant, passionnant, instructif, amusant, truffé d'anecdotes et de précisions historiques, très bien illustré (les photos sont superbes!)

On ressent tout leur enthousiasme, leurs émerveillements, leur passion (qui est aussi la nôtre sur ce forum).

L'article sur Alcatraz m'a particulièrement touchée.
L'émotion qu'ils ont ressentie sur place se transmet à travers leurs mots.

Merci à vous 3 de partager tout ça avec nous.
aureel
Messages : 122
Enregistré le : 04 nov. 2006, 23:02
Localisation : Lille

Message par aureel » 04 sept. 2007, 07:20

Haha merci à Alex notre rédacteur et photographe! Je suis son agent moi par contre... Haha je rigole :wink:

Il est vrai que le blog résume bien notre voyage! Merci pour sa promotion Nikki! S'il marche bien on te versera une commission ! :P
Alexisb
Messages : 3
Enregistré le : 04 sept. 2007, 20:50
Localisation : Lille

Message par Alexisb » 04 sept. 2007, 21:27

Bonjour à tous !

J'ai eu quelques échos de ce forum, et cela m'a donné l'envie d'en savoir plus... voilà comment on glâne de nouveaux membres !

Quoiqu'il en soit, je découvre avec joie que mon cher ami Aureel, avec qui j'ai partagé ce magnifique voyage (et oui, c'est moi le troisième...), met en oeuvre ses talents de rédacteur pour vous faire part de notre aventure ! Ah le coquin... pendant tout ce temps il a réservé son énergie pour vous écrire ce post lol. Mais cela en vaut la peine car il retrace à la perfection nos 3 semaines de vacances ! En tous cas merci à lui de m'avoir fait découvrir ce magnifique pays !

En passant, je remercie Nikki pour ses compliments sur notre blog ! Une lectrice enthousiaste ! Quel plaisir ! N'hésitez pas à venir y faire un tour...

Puis pour info, les photos sont prises avec un Sony alpha100... pour ceux qui souhaitent changer d'appareil avant leur prochain voyage... ;)
Modifié en dernier par Alexisb le 04 sept. 2007, 22:07, modifié 1 fois.
Les USA? A faire et à refaire !
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »