Et si mon rêve devenait une source de frustration ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Stéphanie du 66
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Stéphanie du 66 »

J'ai passé beaucoup de temps à vous lire... à rêver et à ne voir que le côté positif puis en seconde lecture je relève des mots "courbatures, NY se visite uniquement à pieds, marche marche et encore marche....".

Je suis pleine de doutes, j'en ai si souvent rêvé, j'ai accompagné les membres de ma famille les uns après les autres à l'aéroport pour leurs départs vers mon rêve bien sur, avec le sourire car j'étais contente pour eux mais le coeur serré ce qui peut être dur à comprendre...

Bien sur je prévois un budget (que je ne parviens pas à définir d'ailleurs si vous avez des ptites idées je suis preneuse) pour les transports, métro pour petites distances et taxi.

En fait, ce que je vous demande c'est votre avis vous qui connaissez ces villes (NY + LA).

Merci :uns
Stéphanie du 66.
Polypocket
Vous êtes : Un couple

Message par Polypocket »

Je ne peux pas encore te dire pour LA mais pour New York il y a pas mal de bus qui te permettront de voir la ville sans marcher :wink:
Tu en as envie, tu as la motivation alors ne te tracasse pas, ne t'arrêtes pas aux retours que tu as lu :wink: :flag
Image
Stéphanie du 66

Merci poly....

J'ai 39 ans.... pour le Noel de mes 5 ans je demandais un voyage à NY... imagines ce que ça représente :D

Encore merci
Stéphanie du 66.
Polypocket

Message par Polypocket »

De plus les USA en règle générale sont très très bien adaptés pour les fauteuils roulant so don't worry! :great
Image
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Et moi je ne peux pas te répondre pour New York, mais je peux te répondre pour L.A. :D
Pour ceux qui voudraient visiter L.A. à pieds... bon courage ! :sweat: :sweat: :sweat: Plus sérieusement, L.A. est justement une ville qui ne se visite pas tellement à pieds, la belle mégalopole est trop tentaculaire.

Si j'ai bien suivi, tu vas voyager en famille, donc louez une voiture (pour ta soeur et ta maman, ton fils est sera trop jeune). J'ignore tout de ton handicape, mais si tu peux conduire (je veux dire physiquement), tu as la possibilité de demander à ton loueur un véhicule avec des équipements spéciaux. On avait déjà brièvement abordé le sujet ICI.

Pour les visites, je t'ai déjà mis des liens dans le topic que tu as ouvert sur la location des fauteuils :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6230.html#p69638

Et j'approuve à 100% les propos de Polypocket, tu as envie de faire ce voyage, alors vas-y fonce ! :flag
Les USA sont plutôt bien équipés pour les personnes à mobilité réduite, ça n'a absolument, mais absolument rien à voir avec la France.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Stéphanie du 66

Merciiii

Je vais préparer ce voyage le mieux possible grâce à tous vos conseils et en faire ce rêve qui est mien depuis si longtemps.

Pour la conduite je suis la seule à avoir le permis c'est pas de bol... Mais pour LA sur de courtes distances avec un véhicule approprié c'est possible je vais me renseigner.

Pour NY on à réservé un hôtel à deux pas de Times squares d'après le descriptif (HAMPTON INN Manhattan South),j'ai pensé au tour en calèche pour voir central park, un tour en helico, le métro et le taxi pour les distances moyennes.

Vous êtes vraiment supers ! Merci beaucoup

:great :flag
Stéphanie du 66.
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Stéphanie,
D'abord je voudrais souligner ton courage pour aller au bout de ton rêve... tu t'en donnes les moyens ; c'est super !
Ensuite, et sans aucun mauvais jeu de mots, je vais te donner un conseil pour NY : tu ne peux pas marcher... et bien, roule, roule, roule... tu verras, les trottoirs sont hyper larges, bien plats. Dans Central Park tu vas aussi pouvoir te promener sans problème et c'est le meilleur endroit pour observer la vie américaine. Partout il y a des ascenseurs y compris pour monter sur la Hight Line (une promenade à ne pas louper !)
Les musées, les différentes visites sont très bien adaptés aux personnes à mobilité réduite et les new-yorkais toujours prêts à aider.
Je suis persuadée que tu pourras presque tout faire, d'autant plus que tu es accompagnée.
Une suggestion : pourquoi ne pas essayer de prendre contact avec une asso. sur place qui pourrait te soutenir ?
Bien affectueusement et bon voyage !
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
Stéphanie du 66

Merci beaucoup pour ton adorable message.

Je peux marcher avec mes cannes mais sur de courtes distances (a ce jour, d'ici août je ne peux pas savoir) pour le reste du temps j'ai un fauteuil et une famille extra qui sera là pour m'aider.

Nous avons réservé un hôtel qui semble pas trop mal situé: hamptonn inn Manhattan south, je reserve demain un tour de calèche pour voir Central Park..... :flag

Un gros soucis est que les cartes GIC par exemple sont européennes je me suis renseignée par rapport a ce voyage et il m'a été repondu que l'accessibilité etait a la discretion des lieux c'est fou je trouve.

Cela dit j'ai lu a beaucoup d'endroit que les americains sont plutôt sympas et comprehensifs avec les personnes a mobilités réduites. :great

Pour le reste, je regarde actuellement pour des visites guidées au maximum et je prendrais le taxi, j'espère cependant que cela ne me coutera pas trop trop cher même si je prévois un budget. ::money

C'est fou comme la vie nous joue des tours.... comme quoi il ne faut jamais remettre au lendemain et realiser ses rêves le plus vite possible....

Mais bon je ne vais pas me lamenter vous m'avez tous remonté le moral et pour ça je vous fais un groooooos poutou virtuel :clap

A bientôt :happy :happy :flag
Stéphanie du 66.
Répondre