Préparatif été 2008 : camping car ou voiture + hotel ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
fredduvo
Messages : 15
Enregistré le : 21 août 2007, 13:33
Localisation : VAL D'OISE

Préparatif été 2008 : camping car ou voiture + hotel ?

Message par fredduvo » 24 août 2007, 14:48

Bonjour à tous, :bye

Comme expliqué dans le "Who 's who", je commence à préparer notre voyage dans l'ouest Américain pour l'été prochain (3 à 4 semaines à cheval sur juillet et août 2008).
L'itinéraire n'est pas encore fixé dans le détail, mais en gros, nous pensons tout dabord passer 3 jours a New-york puis arriver à Las Végas, remonter jusqu'au parc Yosemite, puis redscendre jusqu'à LOS ANGELES pour repartir.
Avant d'aller + en détails dans l'itinéraire, ma première question va porter sur le mode de transport que nous allons utiliser. Sachant que nous ne souhaitons pas effectuer 400 ou 500 KM tous les jours, mais plutot faire des étapes de 2 ou 3 jours (à certains endroits que nous déterminerons par la suite), nous hésitons entre la location d'un camping-car ou la location de voiture + hotel. Nous sommes 2 + 1 enfants.

Nous n'avons jamais utilisé de camping car mais nous sommes très tentés. Il parait que les campings américains sont très biens, mais est ce valable pour ceux qui acceuillent les campings cars ? Les prix sont ils raisonnables ?
Si nous choisissons la solution hotel + voiture, nous redoutons que la note soit "salée" au niveau des repas (que l'on doit souvent prendre dans des restos...). Les restos sont ils bons marché ? Pour ceux qui ont retenu cette 2ème solution, comment avez géré les repas pour que cela ne vous coute pas une fortune ?
L'avantage du camping car, c'est que l'on s'achète sa bouffe et on se la prépare soit même...
De plus, il parait que les camping car américains (motorhome je crois ???) sont + volumineux que les européens, et que par conséquent, il est très difficille de se garer surtout en ville. Ceux qui ont déjà fait un circuit en camping car peuvent ils me donner un avis ?

Merci d'avance pour tous ceux qui m'apporteront quelques éléments de réponse sur ces premières recherches.

A bientôt.

Fred 8)
lolousa12
Messages : 424
Enregistré le : 10 juin 2007, 06:49
Localisation : South Of france, soon the USA ?

Message par lolousa12 » 24 août 2007, 19:15

Pour ma part, je choisirai sans hésitation la 2 eme solution !

le camping car est disons "peu aimé" en ville , surper dur de trouver des places etc ... et le confort est disons minimaliste , idem pour la conduite ...

JE choisrais donc voiture + hotel ...

Si ton budget est sérré, sache que les Motel 6 ou les day's Inn, best western, holiday inn et tutti quinti sont vraiment pas cher !!! encore ce sont que quelques exemples ... tu as aussi les confort inn, quality inn, Super motel 8, la quinta inn ... ca sera vraiment pas cher

Et pour le petit c'est souvent gratos !

Pour la bouffe tu as de tout en amérique, et ce sera po trop cher , bien moisn qu en france !!

Il y a bcp de fast food comme Burger King, Del taco, taco's bell, Jak in the box, Wendy's, Macdo, Kfc ... denny's , quiznos etc ... bref t ale choix !! bcp de forme de resto a buffet a environ 10-15$ .. souvent facile a trouvé ...

Pense que le $ est bas dopnc tu gagnes aussi 30% de plus sans rien faire !!! super deal !

Voila comme premiere réponse .. :great :flag
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »