Souvenirs, souvenirs...

mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Je sais bien qu'il s'agit de quelque chose de très personnel mais je voulais quand même savoir :

en dehors des achats dans les Outlets (qui ne sont que l'équivalent de chez nous à part les prix !) quoi rapporter d'un voyage dans l'Ouest ? quand et où se laisser tenter ?

Beaucoup d'entre vous font leurs achats à SF ? est-ce vraiment plus intéressant ? plus de choix ? plus joli ?
Comme c'est la ville où nous arrivons, nous ne serons pas tentés d'acheter de suite, allons-nous le regretter ?

merci et place aux addicts du shopping !! -;-
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

C'est vrai que nombreux sont ceux qui achètent à San Francisco, plus précisément à Chinatown, pour les prix. Il s'agit de toutes façons d'articles fabriqués en Chine ou au Honduras, comme de partout, donc rien de particulièrement authentique. Mais si l'idée est de ramener une casquette "I :luv San Francisco" au petit neveu, c'est nickel ! :)

Pour ce qui est de savoir quoi ramener, ça va entièrement dépendre de ce que tu aimes. Certains en profitent pour refaire leur garde robe à prix sympas dans les outlets. Là je vais laisser les autres répondres, car ce n'est pas du tout mon truc. Attention, je ne dis pas que je n'ai jamais achetés de vêtements aux USA, mais je ne me réserve pas de 1/2 ou journées complètes pour "faire les magasins". En 2009 j'avais ramemé une parka de San Francisco (achetée sur le Pier 39) à 12 $. Nous sommes en 2013 et elle n'a pas bougé (et c'est ma meilleure amie en hiver, elle ne me quitte pas), je n'en espérais pas autant pour ce prix misérable ! :great

On achète très souvent des tee-shirts ou de sweats sur les lieux visités (ça permet de partir avec moins de vêtements au départ). Comme dit plus haut, ce sont rarement des produits made in USA... mais où trouver des tee-shirts de Yellowstone ou Monument Valley ailleurs que sur les sites en question ?! :D

En territoire Navajo, tu pourras trouver énormement de produits indiens. Là... y'a tout et n'importe quoi, et à tous les prix, de l'attrape-rêve fabriqué en Chine dans la boutique de l'hôtel The View, aux turquoises authentiques fabriquées et vendues sur place par les familles navajos (sur les stands). Dans les tradings-posts ou les boutiques des musées, tu trouveras aussi beaucoup de choses authentiques (les fameux tapis tissés navajos par exemple, vannerie, poterie...), après, ça va dépendre de ton budget. ::money

Dans les grandes villes et les parcs d'attractions, les studios... c'est super simple de touver des petits choses à ramener à la famille, aux amis...

Dans les Visitors Centers des parcs nationaux, tu peux acheter des petites choses qui ne tiennent pas de place dans les valises : magnets (les américains en sont très friands), des marque-pages... mais aussi des livres bien entendu.

A titre personnel, on ramène aussi des choses plus encombrantes (et plus fragiles ! :sweat: ) comme des décos de Noël (on en trouve toute l'année aux USA, et partout, dans toutes les boutiques souvenirs un rayon leur est dédié), ou des figurines liées au cinéma (le genre d'objets qui nous coutent un bras en frais de port quand on les commande depuis la France :D ).

Tu peux aussi ramener de la nourriture (attention pas de produits frais !) des choses typiquement américaines (M&Ms à tous les parfums possibles et imagineables, du red velvet pour faire des gateaux, de la viande séchée, etc..., etc..., etc... :D , des livres de cuisine, des CD (country, musique indienne...).

Dans les boutiques "western", tu pourras acheter à prix fort, mais la qualité est au rendez-vous, stetsons, bottes, chemises, articles en cuir (ceintures, etc...)...

Bref... craque pour ce que tu aimes... :D :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

En complément :

Si vous avez envie de commencer une collection ou si vous avez des collectionneurs autour de vous : des plaques d'immatriculations.

Toujours dans les Visitor Centers des parcs nationaux : des stylos, des porte-clefs, des beaux calendriers (mais ça à la rigueur, vous pouvez vous en faire en rentrant en France avec vos photos personnelles :great ).

Pour l'alimentaire : des livres de cuisine, des "measuring cups" (comme ça plus de problèmes de conversions avec les recettes US :sweat: ), des emporte-pièces spéciaux, des mélanges d'épices qu'on ne trouve que là bas, du chewing gum à la cannelle, du vin californien, de la confiture de cactus, des sachets pour faire de la sauce gravy.

Que chacun n'hésite pas à complèter selon ses bonnes idées. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

Rien ne vaut une photo de tous nos achats de cet été!

Image

Perso on adore les traditionnels: magnets, porte-clés et verres à shot.
Image

Sans oublier les bics gratuits des hôtels!

Souvenir pas cher: les pennies écrasés qu'on trouve dans tout lieu touristique: 50cents + 1cent = une belle pièce avec un beau dessin!

Quelques cadres photos originaux pour les futures photos développées sont un chouette souvenir à ramener.

J'adore aussi ramené un peu de nourriture: mix à pancakes/muffins, crackers au fromage, épices, chewing gum à la tarte aux fraises... Mais aussi du Tru: Blood (boisson de la série éponyme)!
Image

Et comme je suis une fille: bijoux, vêtements et sacs font mon bonheur!
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello ; pour ma part je prend toujours des balles de base-ball des villes visitées :D et aussi les verres à shot et magnets simple à ranger et toujours agréable à regarder. Si vous allez à SF il y a sur le pier 39 , à l'étage un magasin de magnets qui en fait de très sympa. Je n'en ai pas trouvé ailleurs , ils changent d'image suivant comment tu le regarde.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
lilouw
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

luke06 a écrit :Hello ; pour ma part je prend toujours des balles de base-ball des villes visitées :D et aussi les verres à shot et magnets simple à ranger et toujours agréable à regarder. Si vous allez à SF il y a sur le pier 39 , à l'étage un magasin de magnets qui en fait de très sympa. Je n'en ai pas trouvé ailleurs , ils changent d'image suivant comment tu le regarde.
C'est Magnetron au bout, juste avant la jetée face à Alcatraz. j'ai acheté les miens aussi là 4 pour 10$ si je me rappelle bien.
crazybelge
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

Pour ma part c'est les verres à shot, j'en ai tout un paquet déjà à la maison et ici je suis entrain de faire un carton.

Un t-shirt de chaque endroit visiter bien sur, nous avons aussi acheté énormément de souvenirs navajo, sur la piste de Monument Valley et dans les boutiques, le tout pour la famille et amis.

Les bics dans les hôtels, comme le dit lilouw, sont sympas aussi :great

Pour les hôtels, je dois bien avouer que je suis une fan, ceux de Las Vegas permettent de bons deals surtout sur les chaussures :love:

Mais... ce soir il faudra tout mettre dans la valise et ça c'est pas gagner :blink
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Les stylos dans les hôtels... et aussi les petits savons en forme d'oursons des hôtels de Yellowstone ! Trop migon, je l'ai laissé en déco dans ma salle de bain. :love: :D
Mes carnets de voyage

Répondre