Après la vidéo, voilà le temps du carnet !!! Je me lance donc ....

Jour 1 : Samedi 23 février
Réveil 3h00 du matin à lambesc ville mais ce réveil en pleine nuit n’entame pas le moral des troupes car à 13H00 heure locale nous serons à NY.




A 13h15 nous arrivons à JFK, et encore une fois toutes les démarches administratives pour sortir sur le sol américain seront moins lourdes que lors de notre premier voyage (ou les américains ont relâché un peu la pression par rapport à 2011 ou on s’habitue !!!)
Une fois dehors on s’engouffre dans un taxi direction long Island pour notre première nuit ! Nous ne reviendrons pas sur la conduite « particulière » de notre taxi qui prend même le temps de s’arrêter pour acheter un sandwich …


Le temps n’est pas au beau fixe, enfin il pleut des cordes même mais rien ne peut nous atteindre en ce premier jour. On dépose donc les bagages dans une chambre qui avoisine les 15m2 avec 2 grands lits, autant vous dire que nous n’avions guère de place pour bouger. Nous enfilons donc K-way et chaussures adaptées pour filer en métro (achat metro card pour 7 jours qui nous causera quelques soucis toute la semaine) à Manhattan et plus précisément à Times Square. Bon je vais être franche la deuxième fois c’est pas pareil, on est moins surprise mais tout de même ravi d’être ici au cœur de la ville ! Petit ballade bien sympathique. Mais la pluie aura raison de nous, on prend de quoi grignoter le soir à l’hôtel et retournons à Long island. On se couchera avec l’espoir d’une météo plus clémente le lendemain car nous avons prévu d’assister à une messe gospel, mais surtout visiter central park et pas mal d’autres choses …
Jour 2 : Dimanche 24 Février
Réveil sur le coup des 5h00, on traine un peu, puis nous nous préparons, nous avions également prévu des biscuits car à cet hôtel le petit dej n’ouvre pas avant 7h00. Le temps est fort nuageux mais pas de pluie prévue aujourd’hui !! Afin de bien faire il aurait fallu partir vers 7h00 mais parfois…


Cette partie du parc, que nous n’avions pas faite est assez sympa, très vivante même pour cette heure, nous croiserons beaucoup de joggeurs …
Mais encore une fois un peu moins à son avantage qu’au mois d’octobre car les couleurs sont moins belles tout simplement.



Nous sortons vers le dakota building et en profitons pour faire quelques boutiques comme UGG, Century 21 et Apple.

On continue notre descente vers le sud pour tomber sur columbus circle ou nous déjeunerons au WHOLE FOOD. Endroit sympathique, un mélange de cafeteria et supermarché. On y déjeunera pour 25$ pour 3.





Apres le déjeuner direction notre hôtel de long Island (Comfort Inn) pour récupérer les bagages afin d’effectuer le check in au Comfort Inn de Times Square West. Pour l’explication la nuit du samedi à dimanche à Times Square était hors budget c’est pour cette raison que nous avions opté pour la même chaine mais hors Manhattan. Et je vous avoue que lorsqu’on a vu la chambre à long island on craignait à ce moment là le pire pour la suite car la chambre était vraiment très, trop petite. Direction donc le nouvel hôtel en métro, arrêt times square mais il reste quelques 700 mètres à faire avec des bagages imposants et une foule de plus en plus dense…


Le moral au beau fixe nous décidons de descendre vers le Pier 17 pour une petite promenade mais aussi le magasin Abercrombie. Et là, petite déception car le quartier est presque entièrement fermé !!!

Retour à l’hôtel pour un gros dodo. Demain c’est la seule journée ensoleillée de prévue donc au programme Brooklyn !!!
