Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet ! Disponible sur App Store et Google Play
Quand réserver pour payer moins cher ?
Vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain
Les avis des membres. Ils ont aimé (ou pas), ils vous disent pourquoi !
Bonjour à tous !
Je me pose la question suivante : à quel moment est-il le + judicieux de réserver ses chambres d'hotels pour payer le moins cher possible (voyage fin avril à mi mai 2014 dans notre cas).
Tout de suite dès que la date devient dispo à la réservation (genre 8mois à 1an avant) ?
Au dernier moment ?
Pas d'importance ?
J’imagine qu'en étant malin on peut faire des économies non négligeables qui peuvent servir à payer des extras !
ça dépend mais en général le + tôt est le mieux ! après il peut toujours y avoir des opérations promo, mais dans ce cas, tu annules ta résa (d'autant + facile si tu as fait ça ne direct sur le site du motel/hôtel) et tu en refais une...
qq exemples :
* à Las Vegas, la chambre que j'ai réservée au Bellagio (il y a qq temps pour dans ~1 mois) a pris quasi +100$ ces derniers temps... et aucune promo à l'horizion... d'autres chambres dans d'autres hôtels (mais qui ne m'intéressent pas) en revanche ont des codes promos intéressants en ce moment (genre -30% au Planet Hollywood)...
* à Zion ou à Sedona, les hôtels que j'ai réservés (il y a 2 mois pour le mois de mai) sont pleins ou il ne reste que des chambres hors de prix...
* les lodges au Grand Canyon sont archi pleins (et là de toute façon aucune promo à attendre)
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
dans la plupart des cas (hôtels de chaines notamment), les résas sont annulables sans frais et jusque 24h à l'avance (sauf cas particuliers, donc bien lire les conditions)... donc pas de pb ! à Las Vegas, tu es souvent prélevé de ta 1ère nuitée, mais remboursé sans souci si tu annules...
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier