OUEST 2008

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
GRAY-FOX
Messages : 6
Enregistré le : 02 sept. 2007, 01:19
Localisation : Yverdon-Suisse

OUEST 2008

Message par GRAY-FOX » 02 sept. 2007, 16:24

Hello, bonjour à tous.

Comme annoncé dans le who's who, je prépare un voyage d'une durée de 28 jours dans l'ouest du 26 juillet au 23 août 2008.

J'ai eu la chance de visiter ce fabuleux pays il y a plus de 25 ans, mais je pense que beaucoup de choses ont dû changer. :roll: ( exceptés mes souvenirs , restés intacts ).

Je m'en remets donc à vos avis et conseils éclairés . :great

Nous partons avec un couple d'amis et serons 4 adultes et 4 jeunes agés de 12 à 16 ans. Nous pensons louer 2 voitures au lieu de 1 van ( liberté de mouvement-sécurité-pannes-etc.).

Voici notre itinéraire. en sachant qu'avec 4 enfants nous désirons "panacher" attractions et découvertes et éviter le plus possible les très grands trajets... Qu'en pensez-vous ???

J 1 GENEVE - SAN DIEGO
J 2 SAN DIEGO
J 3 SAN DIEGO
J 4 SAN DIEGO - LOS ANGELES
J 5 LOS ANGELES
J 6 LOS ANGELES
J 7 LOS ANGELES - PISMO BEACH
J 8 PISMO BEACH - BIG SUR
J 9 BIG SUR - SAN FRANCISCO J 10 SAN FRANCISCO
J 11 SAN FRANCISCO
J 12 SAN FRANCISCO
J 13 SAN FRANCISCO - SEQUOIA NAT. PARK
J 14 SEQUOIA NAT. PARK
J 15 SEQUOIA NAT. PARK - VALLEE DE LA MORT
J 16 VALLEE DE LA MORT - LAS VEGAS
J 17 LAS VEGAS
J 18 LAS VEGAS - GRAND CANYON
J 19 GRAND CANYON
J 20 GRAND CANYON - MONUMENT VALLEY
J 21 MONUMENT VALLEY - LAKE POWELL
J 22 LAKE POWELL - BRYCE CANYON
J 23 BRYCE CANYON
J 24 BRYCE CANYON - LAS VEGAS
J 25 LAS VEGAS - LOS ANGELES
J 26 LOS ANGELES
J 27 LOS ANGELES
J 28 LOS ANGELES
J 29 LOS ANGELES - GENEVE

Quelques questions......
VALLEE DE LA MORT : est-ce raisonnable de s'y aventurer et d'y dormir en cette période de l'année.
LOS ANGELES : quels endroits à visiter, exceptés les parcs d'attractions ?
LAKE POWELL : la visite de rainbow bridge en vaut-elle le prix ?

Merci pour vos réponses. A+ :bye
Nikki
Messages : 174
Enregistré le : 20 juil. 2007, 20:42
Localisation : Bruxelles

Message par Nikki » 03 sept. 2007, 00:08

Que visiter à Los Angeles?
La liste est trop longue..

Venice Beach et Santa Monica sont tout en haut de mon hit parade. :wink:
Tiara
Messages : 29
Enregistré le : 11 août 2007, 17:09
Localisation : bruxelles

Message par Tiara » 03 sept. 2007, 17:14

pour Los Angeles, je dirai comme Nikki

Santa Monica, Venice Beach et ses canneaux

The Grove, sunsetboulevard, Beverly Hills, Hollywood blv

si tu aimes la rando, il y a aussi de belle balade dans les collines et il y a encore beaucoup d'autre belles choses a voir .....
GRAY-FOX
Messages : 6
Enregistré le : 02 sept. 2007, 01:19
Localisation : Yverdon-Suisse

GRAY-FOX

Message par GRAY-FOX » 09 sept. 2007, 08:16

Merci à tous pour votre accueil et vos réponses.

Tiara, nous aimons la rando, mais je doute que nos 4 jeunes préfèrent marcher, plutôt que de s'éclater dans des parcs d'attractions....
Par contre pouvez-vous me dire quelle "scenic drive " emprunter pour faire des :photo surplombant L.A.?

Autre question :si je laisse tomber la visite de Rianbow Bridge , est-ce que l'étape du Lake Powell (1 nuit) se justifie toujours, ou ne vaut-il pas mieux "zapper" la région et consacrer cette journée à un autre endroit (lequel ???)
Excepter bien sur Antelope canyon et horseshoe bend ...visite obligatoire.

A+ :bye
Nikki
Messages : 174
Enregistré le : 20 juil. 2007, 20:42
Localisation : Bruxelles

Re: GRAY-FOX

Message par Nikki » 09 sept. 2007, 16:14

GRAY-FOX a écrit :.

Tiara, nous aimons la rando, mais je doute que nos 4 jeunes préfèrent marcher, plutôt que de s'éclater dans des parcs d'attractions....
Tu as raison, mais on peut randonner à cheval aussi dans ces collines, et il y a de superbes panoramas sur LA.
lolousa12
Messages : 424
Enregistré le : 10 juin 2007, 06:49
Localisation : South Of france, soon the USA ?

Message par lolousa12 » 28 sept. 2007, 22:43

Ton circuit est po mal !

Néanmoins, en 29 jours meme si j ADORE L.A :luv :luv à la folie, je pense que tu manque vraiment Moab (Arches, Canyonland, DeadHorse Pt) ...

Apres apparament t es trés axé ville ...non ?

Personnellement en a peu pres le meme temps que toi, j'ai pu faire Yellowstone (MAGIQUE), Grd Teton (trés beau), SLC , et MOAB ... sauf san diego dans ta partie ...

Je trouve ton circuit un peu trop déséquilibrés, bcp de ville, tu passes deux fois à L.A ...

Pourquoi pas faire San Diego, faire la boucle ""classque" du sud ouest, poussé jusqu'a Moab voire plus (avec avion why not) et revenir par LV-DV, Y-SF-L.A ...

Je pense que tu as encore un peu de boulot pour que ton circuit soit un peu plsu logique ...

A¨micalement :flag
aza
Messages : 103
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:17
Localisation : Aveyron

Message par aza » 29 sept. 2007, 11:05

Salut GRAY-FOX !
J'en reviens juste d'un meme type de circuit que toi, mais en 15 jours.

Voilà les petits conseils que je peux te donner :
Tu passes beaucoup trop de temps a Los Angeles, tu ferai mieux de consacrer des jours a visiter d'autres parc nationaux. Si je peux te conseiller, va passer 2 jours au Yosemite National Park, dans la Sierra, c'est un petit havre de paix en pleine nature !
Ensuite, 2/3 jours au Sequoia parc, ca me semble excessif, 1 journée suffi non ?

Comme point de vue a LA, tu as Mulholland Drive, sur les colline au nord qui offre une vue... imprenable ! :) Autre super point du vue, le Griffith observatory.

Pour les visites, je te conseille le Downtown (buildings), tout ce qui est Hollywood blvd, Sunset Blvd etc. Tu peut passer a Rodeo Drive, Malibu, Bervely Hills etc, pas si passionnant ca par contre j'ai trouvé quand meme.
Apres tu as le coté des plages avec Venice Beach (a pas rater!) et Santa Monica. Tu peut aussi aller jusqu'a Long Beach au sud de LA ou Santa Barbara au nord.

Si vous devez faire la route entre LA et SF, surtout ne ratez pas de vous arrêter a Santa Cruz !!!! Vos enfants (et vous aussi :)) allez etre content! :)

Pour la valley de la mort, tu peux t'arreter dormir, les hotels sont climatisés, par contre dehors, c 45° environs. Surtout a eviter les routes 'NO PAVEMENT', non bétonné. On l'a fait et... on a crevé loool par 45° dehors a changer la roue, pi la nuit tombe, on est perdu etc etc lol :)
Mais sinon je pense que pour les enfants, ca ira, ils sont pas trop jeunes non plus.

OUai donc pour resumer, j'enleverai 3 jours de LOS ANGELES sur ton planning pour les mettre au Yosemite Park.

VOila !:)
Avatar du membre
crihs
Messages : 201
Enregistré le : 23 avr. 2007, 15:24
Localisation : Lausanne (Suisse)

Message par crihs » 29 oct. 2007, 17:58

Je rejoins tout a fait aza. Ne rate pas le Yosemite. ça vaut vraiment la peine de s'y arrêter quelques jours.

Sinon je trouve ton itinéraire tout à fait intéressant. Et de toute manière, il faut aussi se dire que 29 jours, c'est beaucoup et peu à la fois, et que tu ne pourras donc pas tout faire. Tous les forumeurs ont leur ptit spot favori à ne pas rater. Moi c'est San Diego, Yosemite et Vegas. Pour d'autres ça sera d'autres endroits.
A toi de te renseigner (ce que tu fais justement ici-même) et de voir ce qui te convient la mieux à toi et à ta famille.
Mais d'un avis personnel, tu es sur le bon chemin! :great
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »