transit avec air tahitinui

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Répondre
titi354
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par titi354 »

Bonjour a tous,

je part bientot en polynésie avec air tahitinuiet je voudrais savoir comment ce passe le transit a Los Angeles,
car je ne parle pas anglais et ne le comprend pas.

et je voudrais savoir si on recupere les bagages pour les rengistrer ou si il reste dans l'avion.

avec mes remerciment pour vos réponces.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
Merci à toi de te présenter dans le Who's Who, c'est la coutume locale. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Re-salut,

C'est le Paris/Papeete avec escale technique à Los Angeles si j'ai bien compris ?

Donc, tout le monde descend de l'avion et comme concrètement tu poses le pied sur le sol américain, tu dois suivre les mêmes procédures que ceux qui s'arrêtent à Los Angeles.

Déjà tu devras avoir un passeport valable aux USA, à savoir biométrique ou à lecture optique.
Ton passeport a été fait quand ?

Tu dois également remplir le formulaire ESTA :
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/applicati ... ution=e1s1

Une fois que tu seras descendue de l'avion, tu devras tout d'abord passer par l'immigration. L'agent te posera quelques basiques (du style d'où venez-vous, ou allez-vous, combien de temps restez-vous aux USA, combien avez-vous d'argent sur vous, etc...), mais ne t'inquiète, ils ont l'habitude de voir des gens qui ne parlent pas anglais. Dis-lui "I don't speak english", il s'adaptera. En plus dans ton cas, tu es en transit et tu ne vas pas rester sur le sol américain, donc il te posera surement moins de questions. :) Il prendra tes empreintes et te prendra en photo, c'est normal, c'est systématique. :wink:

Normalement, il faur récupérer ses bagages et les redéposer à un guichet express, il ne s'agit pas d'un réenregistrement, juste d'une redépose-minute. Mais dans ton cas (escale technique), il est fort possible que les bagages restent dans l'avion et que tu n'ais pas à les récupérer. Tu peux téléphoner à ta compagnie aérienne pour t'en assurer.

Tu devras aussi passer la douane. Dans l'avion, on t'aura filé à remplir un papier blanc (avec des questions du style "transportez-vous des escargots vivants", etc... cette question me fait toujours bien marrer :D ). Tu donneras donc au type de la douane ce formulaire blanc rempli.

Une fois passer tout ça, tu pourras aller prendre le vol suivant, en l'occurance le même avion en ce qui te concerne, vu qu'il d'agit d'une escale technique.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre