Notom Bullfrog Rd / Burr trail

Répondre
JP1
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par JP1 »

Bonsoir à tous,

Lors de mon passage à Capitof Reef, j'envisage de prendre la Notom Bullfrog Basin Rd puis le Burr Trail pour rejoindre le secteur de Boulder. Selon Google Maps cela représente 180 kms mais 5h30 ! Cela me semble beaucoup :uns . Pour ceux qui sont dèjà passé par là, cela correspond-il à la réalité? Quelques conseils de merveilles à ne pas rater?

Part avance merci.

A bientôt :bye
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

je n'ai plus le timing exact en tête (mais je l'ai noté sur un de mes carnets, je pourrais le retrouver), mais le timing purement routier me parait effectivement un peu long sur Google... mais après tout dépend du temps que tu vas consacrer à t'arrêter et prendre des photos !

au rayon des choses à ne pas louper : profitez de la route déjà (Notom et Burr Trail notamment la partie Long Canyon), elle offre de beaux paysages, mais surtout après la montée en lacets, il faut absolument aller voir le Strike Valley Overlook (soit tu as un bon véhicule avec une bonne garde au sol et tu peux aller jusqu'au trailhead ie au 2ème parking et alors tu n'as plus que qq minutes de marche pour aller au point de vue, soit tu te gares au 1er parking et tu continues à pied, c'est plat et c'est sympa... on voit même des Arches en route... mais ça fait presque 8 km A/R, donc 2 à 3h avec le temps au point de vue)...

j'ai en tête le timing d'un ami qui était parti à 8h30 de Torrey, avait été à Strike Valley Overlook (jusqu'au 2eme parking car il avait un bon véhicule avec une bonne garde au sol ! donc pas de pb pour la piste rugueuse), puis roulé sur le Burr Trail et était arrivé à Boulder vers 12h30... mais si tu dois marcher le long de la piste pour aller à Strike Valley Overlook, il faut rajouter du temps en conséquence...

après je ne sais pas quel est ton timing pour la journée...
l'idéal serait de finir la journée à Devil's Garden à Escalante pour le coucher de soleil 8)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
JP1

Message par JP1 »

Bonjour Vnoa,

Merci pour ta réponse aussi rapide. Ce qui est génial avec ce forum c'est que les questions demeurent peu de temps sans réponse. Encore :great
Pour cette journée, le projet est le suivant (pour info nous partons de Torrey vers Escalante):
Torrey- Notom Bullfrog Rd
Accès via la Notom-Bullfrog Road puis embranchement menant au Burr Trail puis la route vers la Scenic Drive/BWay 12 vers Escalante. Effectivement Devil's Garden me semble envisageable et une super idée. :clap
Je loue un SUV, donc en principe pas de pb pour accéder à Strike Valley Overlook. Par contre, en venant de Notom Bullfrog Rd, je ne vois pas où se trouve la piste me permettant l'accès.
Une idée?

Merci

JP1
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

journée tout à fait possible et finir par Devil's Garden (y être 1h à 1h30 avant le coucher de soleil) est vraiment bien.

l'embranchement pour aller à Strike Valley Overlook est sur le Burr Trail ici : 37°51'12", -111°02'35"
les 0.4 miles suivants sont faciles, ensuite ça se corse... faut suivre le wash...
avec un Chevrolet Traverse, il y a des endroits où ça ne passait pas (d'autres + cools, mais on a préféré tout faire à pied !)
on s'est garé au 1er parking (noté Upper Muley Twist Canyon Trailhead sous Google Maps : 37.85832,-111.039054)
et le 2ème parking (si 4WD high clearance) pour Strike Valley Overlook est là : 37°52'54'', - 111°02'48''
ensuite tu montes sur le slickrock sur ta droite jusque : 37°52'58", -111°02'31"

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
JP1

Message par JP1 »

Merci Vnoa pour cette réponse très complète. :great

:bye

JP1
Répondre