Reviendu depuis peu, je viens partager mon petit séjour avant de finir le tour de mon bocal.
J'avais prévu d'y partir en septembre 2012, mais pour causes professionnelles, j'ai laissé tomber l'idée.
Finalement, une petit brêche s'ouvre en juin… et je réserve nos billets

Pour préparer ce voyage, j'ai utilisé :
- le site de sunsetbld bien sûr ! Merci pour vos carnets et les fiches pratiques, vraiment très instructif =)
- la cartoville
- Chic&Cheap : New York à petit prix, édition 2011. Guide très sympa, avec des idées de visites originales. Evidemment, depuis l'edition du guide, des établissements ont changé d'adresse, et d'autres ont fermé...
- le site des bons plans d'Alex

Coté budget :
:: Vol Paris-NY= 545€/pers AR avec XL Airways
:: Hotel : 135€/nuit sans petit-déjeuner à l'Hotel Pennsylvannia
:: Transports :
taxi : JFK/Times Square = 70$
métro : un trajet = 2,75$ + Airtrain = 5$ + Métro carte 7jours = 31$
:: Restauration : 850$ (environ 650€) pour 8 jours et deux personnes (sachant qu'on s'est autorisé un resto à 170$ et qu'on est pas trop sortis dans des bars).
En moyenne, comptez 5$/pers pour un petit dej sur le pouce, 13$ pour un menu classique en fast-food, et 35$/pers pour un resto (boisson+plat), + les extras (les cooookiiiies !!!!! :P )
Le temps fut plutôt capricieux, mais on a quand même eu de belles journées bien méchantes pour la peau, donc pensez à votre crème solaire

Je suis donc partie avec mon amoureux du 09 au 18 juin 2013.
Avant le départ, j'ai fait une liste des choses à voir/faire/manger :p qui nous intéressent, organisée par quartier. C'est ce que je fais quand on part en weeks-end en Europe, et ça à plutôt bien marché pour New York (évidemment, il y a eu des quicheries… on ne se refait pas

On arrive à New York le dimanche 09 juin à 21h30. Je n'aurais pas fermé l'oeil de tout le vol, et après un semi week-end à une fête de famille dans l'Est de la France, autant dire que les valises n'étaient pas que dans la soute…
Arrivés à l'aéroport, pas frais du tout, mais très excités d'être sur le sol américain, on suit le groupe de voyageurs pour passer la sécurité. Dans la file je regarde autour de moi… où qu'il est le machin automatique pour passeports biométriques ? On pourrait passer en deux temps, trois mouvements ! Je me met sur la pointe des pieds pour le chercher… il est tout au fond, caché par les bannières invitant les résidents à prendre une autre file. Zut. On se dit que vu qu'on est déjà bien avancés, autant rester et attendre. 1h plus tard on arrive enfin devant la cabine et une annonce prévient les voyageurs du vol Paris-NY que leurs valises attendent à côté des tapis. Finalement, on aurait peut-être du tenter l'extraction vers la cabine automatique :/
La valise récupérée, c'est parti mon kiki !!!
On va faire la file (again!) pour le taxi. Sur le chemin, un jeune homme bien habillé nous propose de nous emmener jusqu'à Times Square pour 67$. Ne connaissant pas les prix du taxi, je lui dis que c'est un peu cher pour nous (et pis je voulais monter dans une voiture jaune !), et il n'insiste pas, mais le taxi sera grosso modo au même prix, et moins sympathique.
En 25 min, on arrive à l'hotel. La chambre que j'ai réservée ne sera disponible qu'à partir du lendemain, et on nous mets dans une chambre à 3 lits simples au 14e étage. On s'en accomodera, même si l'aspect ne me plait pas des masses, on a choisit l'hotel pour l'emplacement et le prix, après tout, on n'y sera que pour dormir et se laver, ca suffira. On se met à l'heure New Yorkaise et au dodo…
Demain, je sens que ce sera une belle belle belle journée !.