Le rêve Américain dans l'Ouest : Enfin mon tour ! :D

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
JSteph
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par JSteph »

Hello les sunsetteurs :)

Comme précisé dans mon intro, je m'appelle Stéphanie, j'ai 22 ans et cette année j'aurai l'occasion de fouler le sol Américain : mon rêve depuis de nombreuses années :flag
Je ne voyagerai pas seule : mon chéri, ses parents et sa petite soeur de 10 ans seront de la partie ( et le fait de partir à 5 complique un peu les choses… qu'à cela ne tienne, on n'est pas découragés pour autant, loin de là :) !)

Une partie du voyage élaborée avec votre aide a déjà été testée (et validée) par des membres de la famille : on pense donc gérer ce côté-là. Pour le reste par contre, on aura bien besoin de vos conseils judicieux :)

Mais sans plus attendre… *roulement de tambour* : le programme :D

Phase 1 (Du 26 juin au 05 juillet) : New Yooork New Yoooork (tam tam, tadadammm… :whistling: ) - Je le posterai dans les voyages à l'Est, c'est le moins "pressant" à Organiser"

Phase 2: Laaa caaaaaliiifoooorniiiiee :whistling: ( et en fait, l'Arizona, l'Utah et le Nevada aussi… Dingue ce pays quand même :P )

Puisqu'il y a un mois de périple, je vais vous le faire par parties, sinon vous y êtes toujours demain, et comme ça vous ne répondez qu'à la partie que vous voulez sans être noyés :)

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! :) et Vive L'Amérique :flag
JSteph

Message par JSteph »

Partie 1 : Los Angeles - San Diego - Palm Springs

Pendant cette première partie, on se la joue un peu coolos : rappelons qu'il faut récupérer de 9 jours à 1000(00…) à l'heure à New-York, et de reprendre des forces pour les canyons :) On prend le temps donc, et on profite un peu du charme de la Californie avant de commencer les "choses sérieuses" :wink:

- Jr 1 (le 5 juillet) : Arrivée à LAX à 16h. Au départ, on pensait aller dormir à San Diego ce soir-là, mais des connaisseurs du pays nous on pris pour des fous en nous disant que le temps de sortir de l'aéroport, prendre la voiture (on pensait à Avis pour la louer… bonne idée ? Y'a moins cher? ), sortir des bouchons, on n'y arriverait pas facilement.
On cherche donc un petit m/hotel juste pour la nuit en vue de partir le lendemain matin vers San Diego. Le moins cher (et qui ne nécessite pas de traverser forcément tout L.A.) sera le bienvenu (une chambre de 4 et lit d'appoint serait parfaite … Des idées ?)

- Jr 2 (06/07) / Jr3 (07/07) : San Diego. (Logement : found & booked)
Le but est de démarrer pas trop tôt de L.A. ce matin-là (on aura bien le temps de se lever à 6h dans la suite du voyage :roll: ).
Pour l'après-midi, et le lendemain jusque milieu de journée ou d'après-midi, on pense à :
- Gaslamp quartier
- La Marina
- Balboa Park (notre incontournable : on y passera surement en priorité en arrivant l'après-midi du 6)
- Ocean beach - Pas sûrs… On a lu le guide avec l'info sur des taxis aquatiques à 7$ et ça nous a amusés :p Quelqu'un a testé ? Claustrophobes s'abstenir ?
- Cabrillo National Monument : La petite a lu "vue sur les baleines" et est fascinée d'avance. True Story ? Payant ?
- Belmont Park : Hééé non, cette fois, ça n'est pas (que) la petite, mais aussi les plus grands ! La famille de mon chéri est fan des parcs d'attractions, surtout ceux qui sont un peu spéciaux (et là pour le coup, le bord de mer, c'est spécial…). quelqu'un y est allé ? Anecdotes/conseils à partager ? :)
- autre chose à nous conseiller ? On ne s'y connait pas vraiment sur la ville, du coup on a un peu l'impression de faire les touristes naïfs sur ce coup-là, donc tout conseil sera le bienvenu :)

Le 7 au soir, arrivée à Palm Springs. (Logement: found & booked)
Un endroit à nous conseiller pour manger/faire un tour/... calmement la soirée ? :) Vaut-il mieux manger à San Diego et arriver plus tard à Palm Springs ?

Jr 4 (08/07): Palm Springs
- Andreas Canyon : un incontournable pour nous aussi, ça a l'air génial comme balade :)
Pour le reste, on a lu :
- Mount San Jacinto: ça vaut la peine ? Cher ? Choses à faire une fois en haut ?
- Celebrity Tour : alors là, on le sait, c'est cher… du moins ce qu'on en a lu vaguement, mais de nouveau, touristes-Naïfs bonjour, on n'y connait rien sur cette ville-là… Malgré tout tentant comme excursion. Des avis?
Autre chose à nous conseiller ?

La nuit du 4 au 5 se passe à Palm Springs aussi, et le 9, on prend la route pour Williams… Hé oui, vous l'aurez deviné, le Gran Canyon nous attend de pied ferme dès ce soir-là (pour la vue du coucher de soleil en tout cas… L'heure de route ne nous fait pas peur, on nous a dit que c'était une expérience inoubliable… Et cela nous permet de ne pas nous lever trop tôt le lendemain pour voir le lever, et de profiter du parc avec une bonne nuit de sommeil derrière nous :) )

To be continued…

Et merci d'avance :D
JSteph

Message par JSteph »

Partie 2 : Gran Canyon - Williams/Seligman/Sedona - Horse shoe Bend - Antelope Canyon - Bryce Canyon - Valley of Fire

Pfiou, rien de que le lister, ça en fait un programme !

Commençons par le commencement…

Pour rappel, entre le Jr 4 et le Jr5, c'est-à-dire la nuit du 8 au 9 juillet, nous redormons à Palm Springs après avoir profité de la ville la journée.

Jr 5 (09/07) : Palm Springs - Williams
Nous partirons ce matin-là en direction de Williams, où nous avons réservé un hôtel pour deux nuits. On a bien pensé aller dormir au pied même du Gran Canyon, mais le prix des chambres pour 5 nous a rebutés… Et puis on voulait voir Williams, Seligman et Sedona de toute façon : c'était donc plus simple d'y dormir.
Ce jour-là, une sacrée trotte nous attend, et le soir, nous prendrons la route et irons voir le coucher de soleil au Gran Canyon, histoire d'en profiter quand même, même sans y dormir :) Retour et nuit à Williams

Et c'est là que ça se complique … Je vous mets le programme, mais pas sûre que l'ordre soit l'idéal…

Jr 6 (10/07): Gran Canyon
Visite du Gran Canyon la journée, selon différents point de vue conseillés, et éventuellement une rando - Il faudra qu'elle soit facile, car l'une d'entre nous a un problème au genou, et puisqu'on fera antilope et bryce canyon qui semblent escarpés les jours qui suivent, il ne faut pas être bousillé musculairement parlant le premier jour.

On a vu une balade appelée le Desert Drive. On pensait la faire le lendemain matin, mais est-ce qu'elle peut aller le même jour ? Parce qu'après le Desert Drive le 11 au matin, on pensait visiter Williams, Seligman et Sedona à notre aise, et puis monter vers Kanab… Et puis on a pris une carte et on s'est dit qu'en fait… C'était assez con comme allers-retours :blush

On a donc besoin de conseils de connaisseurs du parc… Serait-ce possible de faire comme ceci ?
- JR 5 - Le 9 : aller voir Seligman avant de déposer nos affaires à Williams et de monter voir le coucher de soleil
- JR 6 - Le 10: le Gran Canyon une partie de la journée, redescendre sur Williams aller faire Sedona
- JR 7 - Le 11: Williams le matin, monter vers le Gran Canyon et y refaire ce qu'on a pas pu faire la veille et qu'on regrette, et monter vers Kanab. En chemin, aller voir le Horse Shoe Bend. Dormir à Kanab (notre choix de logement car entre Antelope et Bryce, nous permettait de dormir 2 nuits au même endroit (on a trouvé un motel pas cher qui fait des grandes chambres :blush ) et de faire les deux canyon à notre aise:)
=> Ce programme vous parait-il mieux construit ? Il est modulable, les seuls impératifs sont : le coucher de soleil à Gran Canyon, et les visites sans zigzaguer indéfiniment..) HELP :blush

Jr 8 (12/07): Antelope Canyon
On a une 1h30 de route pour y arriver, mais la journée pour en profiter (On sait qu'on ne peut rester que maximum 2 heures dans chaque partie, mais ça nous fera une pause (bien méritée :p ) fin de journée parait… :) )
On pensait faire les deux : Upper et Lower. Intéressant ?
SI je ne m'abuse, il a été conseillé de
- Arriver tôt. Réserver la balade du Upper vers midi.
- En attendant, descendre dans le Lower, où les lumières recherchées sont plutôt les couleurs
- Faire le Upper, là où on cherche la lumière au Zénith à travers les failles
Ou j'inverse peut-être :blush
Ensuite: retour vers Kanab et détente. Un conseil ?

Jr 9 (13/07): Bryce Canyon
Environ 1h-1h30 pour y aller de Kanab, et puis visite du Canyon.
L'idée de départ, c'était de descendre ensuite vers Vegas, s'arrêtant au passage voir la Valley of Fire.. mais en fait, ça a l'air beaucoup trop hard !
Que pensez-vous donc de :
Bryce Canyon - on prend la route - arrêt à St Georges pour dormir ( c'est un bon plan ? )
Le lendemain, on descend vers Vegas, en s'arrêtant qq heures sur la route faire la Valley of Fire, et on arriverait à Vegas le 14 au soir :)

Gros programme donc, et grosses incertitudes, même si au départ c'était la partie qu'on pensait gérer le mieux (Bah oui mais bon, pas de notre faute, j'ai lu vos histoires sur Seligman et Sedona et j'ai voulu les rajouter, et ça complique un peu :blush Pour la bonne cause non? :D )

Merci Merci Merci de votre courage pour lire tout ça…

A très vite pour la suite :) !
JSteph

Message par JSteph »

Partie 3 ( et dernière j'espère : je vais vraiment essayer d'être plus synthétique, je vous fais des tartines pour être précise mais au final ça doit être long à lire pour vous … :blush )

Concrètement, le programme de la fin consiste en : Las Vegas - Death Valley - Yosémite - Lac Tahoe - Sacramento - Windsor (passage non touristique mais obligé pour rencontrer des clients) - San Francisco - Santa Cruz/Monterrey - Santa Barbara - La highway et finalement L.A.

Voilà où j'en étais suivant la fin de la partie 2:

Jr 10 (14/07) : Las Vegas
Arrivée le 14 au soir à Vegas. Départ le 18 au matin
Je sais 3 jours et 4 nuits à Vegas, c'est énorme… Mais la maman de mon chéri voulait une semaine entière, et c'est le meilleur que j'ai réussi à négocier jusque maintenant :sweat: (still trying!) Sa soeur y est allée en avril passé et a dit qu'il fallait bien ça. Je compte sur vous pour me proposer un programme complet qui justifie de raccourcir :blush On sait déjà qu'on dormira au Stratosphere (pour de nombreuses raisons), mais le reste est open. (on a entendu parler de combat de bateaux pirates dans les rues … ? :blini Cette ville est complètement frappadingue en fait :D)
Si je m'en tiens au programme, ça fait :

Jour 14 (18/07) : Death Valley (au départ de L.A.)
J'ai lu vos conseils sur la température donc à mon avis on partira de Vegas assez tard pour faire ça fin de journée au frais et on dormira là tout près - Une idée d'endroit ? Plutôt un peu plus loin si possible - ça sera moins cher et ça limite la grosse trotte vers le Yosémite…

Jour 15 (19/07) : Yosémite (au départ de la Death Valley)
Trajet jusqu'au Yosémite - Première partie de la visite (autant que possible) - Hotel pas trop loin (des conseils?)

Jour 16 (20/07) : Yosémite
On se laisse la journée pour continuer de parcourir le parc - l'après-midi de la veille ne sera pas suffisante et on en est conscients.
Idéalement : nuit au même endroit que la veille

Jour 17 (21/07) : Départ du Yosémite - Mammoth Lakes - Lac Tahoe
Tout est dit dans l'intro ;) L'idée est de dormir pas trop loin du Lac Tahoe pour pouvoir en profiter le lendemain ( et déjà fin de journée ce jour-là si le temps s'y prête)

Jour 18 (22/07) : Lac Tahoe
On prend la journée et on en profite à fond !
Certains d'entre nous sont intéressés par le rafting de la Truckee river (si je ne me trompe pas), mais pas l'unanimité..
=> Activités alternatives pour les plus frileux ? Possibilité de bien profiter tous ensemble de la détente du lac ensuite malgré l'activité ?
Idéalement re-dormir au même endroit (Carson city peut-être?)

Jours 19-20 (23.24/07) : Sacramento - Windsor
Au départ du lac tahoe (enfin de là où on dort ) on part passer la nuit à Windsor. Sur le chemin relativement "court", on s'arrête quelques heures pour visiter Sacramento.
Capitole, ancienne maison des gouverneurs, et … ? Je n'ai plus mes recherches sous la main sur ça (il est grand temps que j'aille pêcher des idées dans votre sujet de road-book moi ... :blush ) mais ça n'était pas très fructueux. Open donc.
La journée du lendemain est consacrée aux clients de Windsor, et on partira probablement déjà ce soir-là vers SF.

Jours 21-22-23-24 (25/07-28/07) : San Francisco
Puisque la durée est plus longue, on aimerait louer un appartement (histoire de retrouver un peu d'intimité et d'essayer si possible de diminuer les coûts quoique ça j'en doute) - bonne idée ou pas ? On en avait vu un à Fremont sur airbnb, mais est-ce trop loin du centre ?
Lors de ces 4 jours, on en consacre un à Alcatraz. Pour le reste, les classiques : les rues penchées, le golden bridge…
Pour les adeptes, on est très ouverts aux conseils, par exemple que faire quel jour pour grouper les visites et des petites choses insolites peut-être ?

Jour 25 (29/07) : Highway - Santa Cruz - (Monterrey?)
On partira ce matin-là probablement, et on commencera à descendre.
Pourquoi Santa Cruz : le parc d'attractions bien sur, je vous en parlais au début.
Monterrey n'a pas l'air fameux, à part l'aquarium, mais je ne suis pas sûre qu'on le fasse.
Le lendemain sera consacré au reste de la descente de la highway, et arrêts aux endroits tels que le Big Sur, le pont blanc (dont j'ai oublié le nom), d'autres connus ou moins… En gros tout ce qui nous inspire !
On aimerait aussi passer par Santa Barbara et en profiter un peu
==> comment répartir ? Où s'arrêter ?

Jour 27 (01/08) : Los angeles
On y sera arrivés la veille au soir logiquement.
Cette journée et les 3 qui suivent sont dédiées à la découverte de Los Angeles.
- Universal (1j)
- Hollywood boulevard, walk of fame, Beverly hills … (temps ?)
- Venice Beach, et en vélo jusque Santa Monica
- Newport beach ? Redondo Beach ? Long Beach ? … => La/lesquelles privilégier et pourquoi?
- D'autres idées ?

L'avion qui nous ramène à la maison part le 5 août… :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Comme vous le voyez la fin du périple est plus brouillonne… On sait les endroits qu'on veut faire et on a une idée du timing leur accorder, mais le planning plus précis permettait plus de liberté que les canyons donc on s'ouvre un maximum aux suggestions et on s'accordera aussi plus de temps libre, comme au début du voyage avec San Diego et Palm Springs - profiter plus calmement de la fin des vacances (ou plutôt de leur début vu le timing par moments :p )

Je suis fin prête, calepin-calendrier et bic en main (pas tout dans la même je vous rassure :P ), à l'affut de vos bons plans/suggestions/récits pour ce grand périple qui me réjouit de plus en plus de minute en minute ! :happy
lije

Message par lije »

Hehe, vous partez longtemps au final ;) plus longtemps que nous du moins.

Je suis un petit nouveau. Je ne peux pas apporter grand chose.

Cela dit, j'en suis à la location de voiture. Tu as regardé Alamo ? Les tarifs pour LAX chez Avis pour plus intéressants ?
En passant par Alamo.fr avec 15% de réduc, je tombe à environ 560 euros une fullsize car pour 21 jours (sans second conducteur).
julo40
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Hello JSteph.
Concernant l'Andreas Canyon Trail, le parc Indians Canyon n'est ouvert que le vendredi, samedi, dimanche entre juillet et septembre.
Donc pour toi, le 7,8 et 9 juillet, ça tombe en semaine, donc le parc sera fermé :?, voir ici.
Si tu prévois des randonnées dans le coin, il faudra les faire le matin, car l'été les températures sont caniculaires :sweat:
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
JSteph

Message par JSteph »

lije a écrit :Hehe, vous partez longtemps au final ;) plus longtemps que nous du moins.

Je suis un petit nouveau. Je ne peux pas apporter grand chose.

Cela dit, j'en suis à la location de voiture. Tu as regardé Alamo ? Les tarifs pour LAX chez Avis pour plus intéressants ?
En passant par alamo.fr avec 15% de réduc, je tombe à environ 560 euros une fullsize car pour 21 jours (sans second conducteur).
En effet, le tarif est vachement intéressant ! Par contre, je vois ".fr", et nous on vient de Belgique… Cela dit, la voiture est prise sur place de toute façon donc je ne sais pas si la nationalité change quelque chose dans l'histoire pour les réservations et si ça pourrait être un problème… Je vais me renseigner, merci :) Mais je confirme, Avis est bien plus cher, on était aux alentours de 1000€ pour au final juste qq jours de plus !
julo40 a écrit :Hello JSteph.
Concernant l'Andreas Canyon Trail, le parc Indians Canyon n'est ouvert que le vendredi, samedi, dimanche entre juillet et septembre.
Donc pour toi, le 7,8 et 9 juillet, ça tombe en semaine, donc le parc sera fermé :?, voir ici.
Si tu prévois des randonnées dans le coin, il faudra les faire le matin, car l'été les températures sont caniculaires :sweat:
Hello Julo40… La boulette en effet ! Vachement embêtant tout ça, mais aucun moyen pour nous d'y aller le week-end malheureusement… c'est bien dommage :(
Va falloir annuler donc, et trouver autre chose pour occuper la petite famille à Palm Springs du coup ! Merci pour la vigilance en tout cas, je doute qu'on aurait apprécier débarquer devant un parc fermé :p C'est là qu'on sent qu'on est des novices ^^
mahikeulbody
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Olympus EM10

Message par mahikeulbody »

En passant par alamo.fr avec 15% de réduc, je tombe à environ 560 euros une fullsize car pour 21 jours (sans second conducteur).
En Californie, le second conducteur est inclus gratuitement. Ça apparaît d'ailleurs clairement sur le devis de Alamo quand on passe par le lien "15%".
Par contre, je vois ".fr", et nous on vient de Belgique.
A mon avis, cela n'a aucune importance, tu dois pouvoir passer par le site .fr.
Répondre