Partie 3 ( et dernière j'espère : je vais vraiment essayer d'être plus synthétique, je vous fais des tartines pour être précise mais au final ça doit être long à lire pour vous …

)
Concrètement, le programme de la fin consiste en :
Las Vegas - Death Valley - Yosémite - Lac Tahoe - Sacramento - Windsor (passage non touristique mais obligé pour rencontrer des clients) -
San Francisco - Santa Cruz/Monterrey - Santa Barbara - La highway et finalement L.A.
Voilà où j'en étais suivant la fin de la partie 2:
Jr 10 (14/07) : Las Vegas
Arrivée le 14 au soir à Vegas. Départ le 18 au matin
Je sais 3 jours et 4 nuits à Vegas, c'est énorme… Mais la maman de mon chéri voulait une semaine entière, et c'est le meilleur que j'ai réussi à négocier jusque maintenant

(still trying!) Sa soeur y est allée en avril passé et a dit qu'il fallait bien ça. Je compte sur vous pour me proposer un programme complet qui justifie de raccourcir

On sait déjà qu'on dormira au Stratosphere (pour de nombreuses raisons), mais le reste est open. (on a entendu parler de combat de bateaux pirates dans les rues … ? :blini Cette ville est complètement frappadingue en fait

)
Si je m'en tiens au programme, ça fait :
Jour 14 (18/07) : Death Valley (au départ de L.A.)
J'ai lu vos conseils sur la température donc à mon avis on partira de Vegas assez tard pour faire ça fin de journée au frais et on dormira là tout près - Une idée d'endroit ? Plutôt un peu plus loin si possible - ça sera moins cher et ça limite la grosse trotte vers le Yosémite…
Jour 15 (19/07) : Yosémite (au départ de la Death Valley)
Trajet jusqu'au Yosémite - Première partie de la visite (autant que possible) - Hotel pas trop loin (des conseils?)
Jour 16 (20/07) : Yosémite
On se laisse la journée pour continuer de parcourir le parc - l'après-midi de la veille ne sera pas suffisante et on en est conscients.
Idéalement : nuit au même endroit que la veille
Jour 17 (21/07) : Départ du Yosémite - Mammoth Lakes - Lac Tahoe
Tout est dit dans l'intro ;) L'idée est de dormir pas trop loin du Lac Tahoe pour pouvoir en profiter le lendemain ( et déjà fin de journée ce jour-là si le temps s'y prête)
Jour 18 (22/07) : Lac Tahoe
On prend la journée et on en profite à fond !
Certains d'entre nous sont intéressés par le rafting de la Truckee river (si je ne me trompe pas), mais pas l'unanimité..
=> Activités alternatives pour les plus frileux ? Possibilité de bien profiter tous ensemble de la détente du lac ensuite malgré l'activité ?
Idéalement re-dormir au même endroit (Carson city peut-être?)
Jours 19-20 (23.24/07) : Sacramento - Windsor
Au départ du lac tahoe (enfin de là où on dort ) on part passer la nuit à Windsor. Sur le chemin relativement "court", on s'arrête quelques heures pour visiter Sacramento.
Capitole, ancienne maison des gouverneurs, et … ? Je n'ai plus mes recherches sous la main sur ça (il est grand temps que j'aille pêcher des idées dans votre sujet de road-book moi ...

) mais ça n'était pas très fructueux. Open donc.
La journée du lendemain est consacrée aux clients de Windsor, et on partira probablement déjà ce soir-là vers SF.
Jours 21-22-23-24 (25/07-28/07) : San Francisco
Puisque la durée est plus longue, on aimerait louer un appartement (histoire de retrouver un peu d'intimité et d'essayer si possible de diminuer les coûts quoique ça j'en doute) - bonne idée ou pas ? On en avait vu un à Fremont sur airbnb, mais est-ce trop loin du centre ?
Lors de ces 4 jours, on en consacre un à Alcatraz. Pour le reste, les classiques : les rues penchées, le golden bridge…
Pour les adeptes, on est très ouverts aux conseils, par exemple que faire quel jour pour grouper les visites et des petites choses insolites peut-être ?
Jour 25 (29/07) : Highway - Santa Cruz - (Monterrey?)
On partira ce matin-là probablement, et on commencera à descendre.
Pourquoi Santa Cruz : le parc d'attractions bien sur, je vous en parlais au début.
Monterrey n'a pas l'air fameux, à part l'aquarium, mais je ne suis pas sûre qu'on le fasse.
Le lendemain sera consacré au reste de la descente de la highway, et arrêts aux endroits tels que le Big Sur, le pont blanc (dont j'ai oublié le nom), d'autres connus ou moins… En gros tout ce qui nous inspire !
On aimerait aussi passer par Santa Barbara et en profiter un peu
==> comment répartir ? Où s'arrêter ?
Jour 27 (01/08) : Los angeles
On y sera arrivés la veille au soir logiquement.
Cette journée et les 3 qui suivent sont dédiées à la découverte de Los Angeles.
- Universal (1j)
- Hollywood boulevard, walk of fame, Beverly hills … (temps ?)
- Venice Beach, et en vélo jusque Santa Monica
- Newport beach ? Redondo Beach ? Long Beach ? … => La/lesquelles privilégier et pourquoi?
- D'autres idées ?
L'avion qui nous ramène à la maison part le 5 août…
Comme vous le voyez la fin du périple est plus brouillonne… On sait les endroits qu'on veut faire et on a une idée du timing leur accorder, mais le planning plus précis permettait plus de liberté que les canyons donc on s'ouvre un maximum aux suggestions et on s'accordera aussi plus de temps libre, comme au début du voyage avec San Diego et Palm Springs - profiter plus calmement de la fin des
vacances (ou plutôt de leur début vu le timing par moments :p )
Je suis fin prête, calepin-calendrier et bic en main (pas tout dans la même je vous rassure :P ), à l'affut de vos bons plans/suggestions/récits pour ce grand périple qui me réjouit de plus en plus de minute en minute !