New York, puis Floride

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
compte543
Messages : 7
Enregistré le : 12 févr. 2014, 18:52
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

New York, puis Floride

Message par compte543 » 12 févr. 2014, 20:23

Bonsoir,
Voici quelques questions générales :

En couple, nous aimerions sur 2 semaines: passer 3 jours à NY ensuite et j'en viens aux questions :

Est-il plus économique de louer un motorhome pour relier la Floride depuis NY, puis de vadrouiller dans des espaces pour ce type de véhicule? en fin de vacances laisser le motorhome et revenir en Europe depuis la Floride ?
ou de prendre l'avion pour la Floride depuis NY, puis de séjourner dans un hôtel ?

Auriez-vous une compagnie de location de motohome à me conseiller à NY svp ?
Cordialement
lutins
Messages : 201
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:21
Sexe : H

Re: New York, puis Floride

Message par lutins » 12 févr. 2014, 20:49

bonjour,

déjà 3 jours a NY c est peu non ?

et Combien de temps comptes tu rester aux USA ? car si tu veux faire NY / Floride en Motorhome puis visiter la floride, il te faudra un peu ( beaucoup ) de temps ........
compte543
Messages : 7
Enregistré le : 12 févr. 2014, 18:52
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: New York, puis Floride

Message par compte543 » 13 févr. 2014, 04:36

Bonjour lutins,
3 jours à NY oui c'est court, l'idée c'est la Floride, mais juste pour mon amie "voir" NY donc un bref arrêt.

Nous partons sur 3 semaines, en février 2015.

La météo serait au rendez-vous en Floride semble-t-il ? qu'elle serait la température de l'eau pour la baignade ?

Pour préciser mes questions : est-il mieux d'être en Floride avec un Motorhome ?

Ou de louer une auto pour vadrouiller ? + hôtels...motels...

Quelle est la formule la plus économique stp ?
Cordialement
lutins
Messages : 201
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:21
Sexe : H

Re: New York, puis Floride

Message par lutins » 13 févr. 2014, 14:16

je ne connais pas du tout le prix de location d un motorhome .....

donc difficile de t indiquer ce qui est le + économique : dans un motorhome tu peux dormir et manger mais il faut en plus trouver les endroits ou tu peux te garer .... (j avais des sites web , je vais essayer de les retrouver )

en février la moyenne de la température de l eau est denviron 15 degres au nord de la floride ( Pensacola ) et 23 degrés vers Miami mais c est une moyenne ! :) cette année avec la vague de froid aux US le froid est descendu jusqu a Tampa ce qui est assez rare il y a vait en journée plus de 10 degrés d 'écart entre tampa et Miami

apres si tu viens de bretagne et que tu es habitué a te baigner avec 15 degrés, alors no probleme ! si tu viens du sud est , c est plus délicat :)

La saison idéale serait Avril mai debut juin mais éviter les vacances d avril ou octobre novembre apres les ouragans et les orages
lutins
Messages : 201
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:21
Sexe : H

Re: New York, puis Floride

Message par lutins » 13 févr. 2014, 14:34

tu peux regarder ces 3 sites :

Reserve America, Camp Florida et RV Park, énumèrent la liste de tous les parkings à RV, en donnant des précisions sur les aménagements, les facilités, les animaux ou pas, la sécurité.
Il est le plus suivant recommandé de réserver votre emplacement au moins 24H à l’avance.

Lien vers site internet externe ReserveAmerica.com

Lien vers site internet externe CampFlorida.com

Lien vers site internet externe RvPark.com

Nous vous recommandons particulièrement les emplacements dans les parcs naturels de Floride. Une cinquantaine d’entre eux peuvent accueillir des RV.

Lien vers site internet externe FloridaStateParks.org

Le réveil en pleine nature avec petit-déjeuner sous les arbres, ballade et retour le soir dans la maison mobile au cœur du Parc, est un programme exceptionnel pour les adultes et les enfants. Pour réserver dans ces parcs utiliser :

Lien vers site internet externe ReserveAmerica.com

Voilà par exemple trois parcs originaux (nos préférés) pour y poser votre engin :

Falling Waters State Park

Pas très loin de Tallahassee, un petit parc avec des cascades naturelles comme décor principal ; dont la plus haute de l’Etat (ne vous attendez pas au Niagara, on est en Floride).

Florida Caverns State Park

Là encore, ce n’est pas très loin de Tallahassee. Cette fois, le thème du parc est : les grottes. Pour ceux qui aiment les stalactites et les stalagmites, il est le seul parc de Floride qui propose ce genre de visite. C’est un peu trop encadré mais splendide.

John Pennekamp Coral Reef State Park
compte543
Messages : 7
Enregistré le : 12 févr. 2014, 18:52
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: New York, puis Floride

Message par compte543 » 13 févr. 2014, 19:32

Bonsoir lutins,
Je te remercie pour ces larges explications !
Je vais voir tout cela.
Cordialement
lutins
Messages : 201
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:21
Sexe : H

Re: New York, puis Floride

Message par lutins » 13 févr. 2014, 22:44

Oui, tu as 1 an pour paufiner cela

Et atterntion, New York / Jacksonville Floride , cela te fait tout de meme 1 500 km

Jacksonville / Miami 600 km environ et Miami /key West environ 300km

Certes, cela te permetrait t de visiter la cote est mais si tu veux flaner un peu en floride et en faire le " tour " + visiter + lézarder un peu au soleil et te baigner + et également moins de fatigue je ferais sans doute NY / Floride en avion et louerait mon Camping car là bas

road trip :

Orlando , Ocala, les rivieres chaude, St Augustine, Daytona, Cap Canavera, Palm Beach, Fort Lauderdale, Miami, Key West, Everglades, Naples, Fort Myers, Sarrasota, Bradenton, St Petersburg, Clearwater, Tarpong Springs, Crystal River , Tampa et Orlando

je pourrai te détailler chaque destination avec leurs POI si tu veux

mais sur le forum, tu pourras déjà vissionner 2 ou 3 carnets très sympas

Bref, tu auras peut etre meme pas assez de 3 semaines ! drool

bonne continuation
compte543
Messages : 7
Enregistré le : 12 févr. 2014, 18:52
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: New York, puis Floride

Message par compte543 » 15 févr. 2014, 07:28

Bonjour lutins,
Tu as raison, je vais opter pour louer un Motor home depuis la Floride.
Je te remercie pour toutes ces explications !
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »