Roadtrip Ouest: Juillet 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
wanted06
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par wanted06 »

Bonjour !!!
Après avoir lu tous vos récits, discussions, et autres, mes yeux sont fatigués, donc j'ai surement loupé quelques trucs... Donc maintenant je me lance, je crée ma discussion...

Voici mon roadtrip, les hotels sont déja réservés mais modifiable et annulable. :wink:

Remarque:
idée du voyage: découvrir les USA, je pense faire des activités (randonnées, ballade à vélo,...) les matins, et consacrer les après midi à des choses plus relax comme du shopping (principalement pour éviter l'exercice pendant les grandes chaleurs)

30 Juin 2014: départ de l'aéroport de Dusseldorf à 12h45
arrivé à Chicago à 14h55.
Départ à 17h15
Los Angeles: 19h50.

1 -> 5 Juillet: Los angeles
Nous comptons nous balader, faire du shopping, découvrir la vie américaine, Santa Monica, les trails, le pier, une balade à vélo, Observatoire de griffith, Holywood boulevard, ...
Voir le feux d'artifice et les festivités du 4 Juillet :flag

5 ->9 Juillet: San Francisco
Nous comptons faire un tour à vélo, voir le pont, un tour en bateau, aller dans les hauteurs pour voir le pont d'en haut, se balader dans les parcs et les magasins.

9 -> 12 Juillet: Carson City - Lake Tahoe
Nous comptons profiter un maximum de ce lac, un des plus pures au monde, ...
Ce lac me semble magnifique, c'est pourquoi il fait partie de l'aventure...

12 -> 13 Juillet: Se rapprocher de la Highway 1 (sans pour autant dormir à Monterey où les prix explosent)

13 -> 15 Juillet: Highway 1
Nous comptons faire Big Sur, s’arrêter à Santa Brabara et Malibu.

15 -> 18 Juillet: Supai
Nous comptons descendre pour aller profiter des chutes Havasu, nous camperons sur place.
On en profitera pour voir les petits villes typiques comme Kingman, Seligman, sur la route 66.

18 -> 19 Juillet: Sedona
Nous comptons profiter des levé / coucher de soleil sur ces magnifiques Cortex.

19-> 23 Juillet: Page
Nous comptons profiter du magnifique lac Powell, pour se faire nous pensons louer un petit bateau ou un jetski... Je ne suis pas encore sur... je pense que le jetski peut être crevant...
Si on a le temps j'aimerais en profiter pour aller voir des parcs aux alentours: Bryce Canyon, Monument Valey,...

23 -> 26 Juillet: Las Vegas
Nous comptons passer par Zion pour nous rendre à LV, puis profiter des buffets, des lumières, des jeux, et de tout ce qu'offre Las Vegas

26 -> 27 Juillet: Los Angeles
Une dernière nuit à LA, avant de reprendre l'avion le lendemain soir...

p.s. Je sais que le grand canyon ne fait pas partie des choses que je vais faire: en effet je préfère descendre dans le grand canyon (Havasu falls), puisque les prix des hotels sont trop élevés et que je préfère l'eau... peut-être pour un prochain voyage...

Vos remarques:
J'attends vos remarques, commentaires constructifs...
des idées, surtout des idées, de quoi faire, où manger, les petites choses qui font la différence...

-> Que voir sur la Highway 1 ?
-> Vos souvenirs, idées, bons conseils pour le 4 Juillet ?
-> Page: jetski ou bateau ? Endroits incontournables ?
-> Havasupai: conseils ? commentaires ?
-> San Francisco: des endroits atypiques à me conseiller ?
-> Byce Canyon, Monument valey,...: est ce possible de les faire tout en restant dormir à Page ?

N'hésitez pas, j'attends vos réponses avec impatience :blush
Just go for it ! Life's too short, spend your money to live amazing moments !
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Bon je recommence , la première chose est avez vous réservé quelque chose , à part les vols :D .
Si j'avais autant de jour je ferais une boucle autour de Los Angeles ce qui donnerait
LA puis Las Vegas puis Sedona puis Supai puis Page puis route vers Carson City en prévoyant un stop entre les deux ensuite route vers San Francisco et enfin finir par la Highway 1 pour rejoindre LA. Cela vous évite de faire des allers retours , surtout entre LA et SF.
D'autre pourront plus vous aider pour les stops , moi j'aime bien le concept de boucle :D .
Si c'est votre premier voyage il faut en profiter , ne pas prévoir plus de 4 h sur la route entre 2 stops il y a beaucoup de chose à visiter et surtout en Juillet il va faire chaud et il va y avoir du monde :wink:
Voila pour ma petite aide
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
wanted06

Message par wanted06 »

luke06 a écrit :Bon je recommence , la première chose est avez vous réservé quelque chose , à part les vols :D .
Si j'avais autant de jour je ferais une boucle autour de Los Angeles ce qui donnerait
LA puis Las Vegas puis Sedona puis Supai puis Page puis route vers Carson City en prévoyant un stop entre les deux ensuite route vers San Francisco et enfin finir par la Highway 1 pour rejoindre LA. Cela vous évite de faire des allers retours , surtout entre LA et SF.
D'autre pourront plus vous aider pour les stops , moi j'aime bien le concept de boucle :D .
Si c'est votre premier voyage il faut en profiter , ne pas prévoir plus de 4 h sur la route entre 2 stops il y a beaucoup de chose à visiter et surtout en Juillet il va faire chaud et il va y avoir du monde :wink:
Voila pour ma petite aide
Merci beaucoup ! oui juste l'avion est réservé... les hotels aussi parce que j'avais besoin que ca devienne plus concret, et qu'il faut bien se décider un jour ou l'autre parce que les prix varie tellement...

Merci beaucoup pour tes idées... Je vais regarder à ca... C'est très gentil, ca aide vraiment d'avoir le regarde de quelqu'un d'autre :)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
wanted06 a écrit :1 -> 5 Juillet: Los angeles
5 ->9 Juillet: San Francisco
Vu que tu sembles vouloir passer par la Pacific Coast Highway seulement entre le 12 et le 15 Juillet, comment comptes-tu relier San Francisco depuis Los Angeles ?
15 -> 18 Juillet: Supai

Plus ou moins la même question, vu que le 15 tu est sensée être dans le secteur Santa Barbara et Malibu, par où comptes-tu passer pour rejoindre Supai ?
Avoir prévu de visiter des sites c'est bien, mais encore faut-il savoir avec pas mal de précision combien de temps il te faudra pour aller de tel site à tel site. En l'état ton itinéraire n'est pas vraiment cohérent. Il faut que tu regardes une carte (Google Maps est fiable), tu ne fais que des aller-retour.
Nous comptons descendre pour aller profiter des chutes Havasu, nous camperons sur place.

Le camping est donc réservé ?

Byce Canyon, Monument valey,...: est ce possible de les faire tout en restant dormir à Page ?
Si tu veux vraiment profiter des sites, non, c'est une bien mauvaise idée. Même si sur le papier rien ne s'y oppose, l'idéal est tout de même de dormir sur place (ou le plus près possible) afin de profiter des aurores et crépuscules, éviter les foules touristiques du milieu de journée, profiter des magnifiques lumières et couleurs des début et fin de journée et avoir plus de chances de voir les animaux qui sortent pour manger.

p.s. Je sais que le grand canyon ne fait pas partie des choses que je vais faire: en effet je préfère descendre dans le grand canyon (Havasu falls), puisque les prix des hotels sont trop élevés et que je préfère l'eau... peut-être pour un prochain voyage...
Attention, que ce soit le camping ou l'hôtel de Supai, ils sont tous deux très chers aussi.

Que voir sur la Highway 1 ?
Monterey (aquarium, la vieille ville et son port, sortie en mer pour aller voir des baleines...), Carmel (sa mission, etc...), Point Lobos, Big Sur, Julia Pfeiffer, le Herast Castle près de San Simeon, la colonie de sea lions de Piedras Blancas, la Mission La Purisima près de Lompoc, les dunes de sable de Guadalupe, le village danois de Solvang, il y a aussi des vignes dans le secteur de Los Olivos (si tu as vu le film Sideways, ça a été tourné dans ce secteur), Santa Barbara...

Vos souvenirs, idées, bons conseils pour le 4 Juillet ?
Là je ne dis rien, aucune idée, je ne voyage pas en été
Page: jetski ou bateau ? Endroits incontournables ?
Il n'y a pas vraiment d'endroits "incontournables". Le Lake Powell est un secteur de canyons recouverts par l'eau. Dès que t'éloigneras de la marina de Page, tu seras tranquille au creux des petits canyons et des petites criques.
Pour ce qui est de choisir entre la location d'un bateau ou d'un jet ski, il n'y a que toi qui peut le dire ! Un jet ski c'est plus "sportif" et moins "tranquille". Ce n'est pas non plus le même budget.
Sache que tu tu loues un bateau et que tu veux aller jusqu'au Rainbow Bridge, il te faudra louer un bateau très puissant et aller très très vite car c'est loin. Pour le Rainbow Bridge, il vaut mieux à mon sens faire la mini-croisière organisée. Le bateau, c'est bien quand on veut passer une journée complète tranquille sur le lac.
Havasupai: conseils ? commentaires ?
Je ne dis rien, je n'y ai jamais mis les pieds.
San Francisco: des endroits atypiques à me conseiller ?
C'est bien simple, éloigne-toi des touristes (ça ne veut pas dire que les sites plus touristiques ne sont pas à voir bien évidemment ! ). Pars à pieds sur les collines, prends les petits escaliers, profite de l'ambiance et des habitants...

Un itinéraire équilibré qui reprend tout ce que tu souhaites voir :

30 Juin : arrivée à Los Angeles
1 au 3 Juillet: Los Angeles
4/07 - Los Angeles > Malibu > Santa Barbara
5/07 - Santa Barbara > Julia Pfeiffer > Big Sur > Point Lobos > Monterey
6/07 - Monterey et Point Lobos (si pas vu la veille) > San Francisco
7 au 10 - San Francisco
11/07 - San Francisco > Lake Tahoe
12/07 - Lake Tahoe
13/07 - Lake Tahoe > Bodie Ghost Town > Lone Pine + coucher de soleil sur les Alabama Hills
14/07 - Lone Pine > Death Valley > Las Vegas
15/07 - Las Vegas
16/07 - Las Vegas > Valley of Fire > Zion > Tropic
17/07 - Bryce Canyon (2nde nuit à Tropic)
18/07 - Tropic > Cottonwood Canyon Road (selon état de la piste) > Toadstool Hoodoos > Page : Horseshoe Bend
19/07 - Page : Lake Powell (location bateau ou jet ski)
20/07 - Page : Antelope Canyon > Valley of the Gods et Goosenecks (selon timing) > Monument Valley (nuit à Mexican Hat)
21/07 - Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks (si pas vus la veille) > Sedona
22/07 - Sedona
23/07 - Sedona > Peach Springs (tu peux aussi dormir dans ta voiture à Hualapai Hilltop)
24/07 - Havasupai en descendant très-très tôt le matin
25/07 - Havasupai et remontée vers Hualapai Hilltop très-très tôt le matin (ou en hélico, mais il n'y en n'a pas tous les jours) > Kingman > Oatman > Barstow
26/07 - Barstow > Los Angeles
27/07 - Los Angeles
28/07 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
wanted06

Message par wanted06 »

Merci beaucoup ! :D Oui j'ai eut du mal à expliquer mon voyage, je ne voulais pas que ce soit "illisible" si je donnais trop de détails... et en meme temps c'est sur que j'aurais pu en donner plus... :uns

Je compte rejoindre SF en prenant l'autoroute, ca prend dans les 5-6h... Sans endroits particulier à visiter...
C'est parce qu'en faite je retrouverais une amie à SF, les dates que je lui ai donné lui convienne, je lui demanderais si elle est en congé et au cas ou je modifie (éventuellement si je viendrais en semaine)... Bref. Et chose étant que le mono lake, death valley,... Ca ne m'interesse pas vraiment...

Pour aller à Supai, je domirais à Santa Clarita (à la fin de mon parcours de la highway1), puis le lendemain j'aurais la journée tranquille pour aller jusque Seligman (là où j'ai mon motel), ce qui fait qu'on sera à 3-4h de voiture du parking près du "trail" pour le lendemain.

En effet j'ai regardé pour le temps de route, etc (si vous aviez vu ma première idée d'itinéraire :blink :uns ) enfin soit, du coup j'ai décidé de faire en gros, prévoir beaucoup de temps pour ne pas être pressé par le temps...

j'ai pris note des villes dont tu parles pour avoir le temps de visiter Bryce, Zion, Monument,... Merci beaucoup !

Oui je sais que meme le camping n'est pas donné, mais disons que j'ai été séduite par les chutes (tout en espérant qu'il n'y ait pas d'inondation) et vu la vue qu'on aura en descendant, je trouve ca mieux que de voir le grand canyon de haut... et vu la chaleur qu'il fera... je préfère passer du temps dans l'eau :wink: 8)

Merci pour tous ces endroits à voir sur la highway 1, je prends bien note.

> Ton idée d'itinéraire est très bien, il y a juste la death valley,... que je n'ai pas envie de voir, et je préfererais passer plus de temps à Page et moins à Sedona... Mais je vais surement modifier un peu mon itinéraire pour pouvoir profiter de monument valley.

Pour ce qui est du jetski / bateau: effectivement j'hésite... à mon avis ce sera le jetski, parce qu'on ne veut pas forcément aller loin, on veut surtout profiter de cet endroit atypique...

Merci beaucoup !! :great :great :bye
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Mets-nous l'itinéraire sous la forme
J1 - arrivée à L.A.
J2 - x à y
J3 - etc...

On y verra plus clair, merci. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
wanted06

Message par wanted06 »

zaius a écrit :Mets-nous l'itinéraire sous la forme
J1 - arrivée à L.A.
J2 - x à y
J3 - etc...

On y verra plus clair, merci. :wink:
Ok je ferais ca :wink:
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , pour les chutes , je ne sais pas si en Juillet il y a le même débit d'eau que sur les photos :D Je n'y suis pas allé mais au vu des divers carnets au mois de Juillet ça doit être hard la remonté . En plus , d'autre pourront être plus catégorique , mais il faut s'y prendre à l'avance pour réserver donc j'ai peur que cela soit trop tard.
Tu as encore du temps pour revoir ça.Vous avez envie de voir beaucoup de chose , mais il n'y a que dans les voyages organisés ou l'on peut faire 500 Km et voir ( ou plutôt survoler ) plusieurs points , je sais j'ai testé.
Bonne finalisation de ce beau projet
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre